CARACTERES BIZARRES

Le
RAMONA
Salut,

J'utilise Netscape 7.1 pour mon courrier lectronique.
Lorsque je reois un message ou envoie un message contenant
des caractres franais (, , , ), ces lettres
s'affichent sous forme de carractres bizarres empchant
ainsi la comprhension du message. Quel ajustement dois-je
faire dans mon navigateur pour viter ce problme?

Merci.
Samuel Vanneste
Le #11626051
RAMONA wrote:

Quel ajustement dois-je faire

Bonjour,

Je n'utilise pas Netscape mais Mozilla. Toutefois, comme il s'agit de
deux jumeaux, voici ce que je ferais :

1) Menu "Edition" puis "Preferences"
2) Sous menu "Courrier et Forums"
3) Section "Rédaction des messages"
4) Positionner le codage des caractères sur ISO-8859-1 ou ISO-8859-15

En espérant que cela puisse vous aider.

Samuel
Jceel
Le #11625951
Bonjour ...RAMONA qui nous as a dit
Salut,

J'utilise Netscape 7.1 pour mon courrier électronique.

et bien tu vas sur les forums de ce navigateur...
ICI tu es HS ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
RAMONA
Le #11625761
RAMONA wrote:

[...]

Merci Samuel,
J'utilisais le codage Western (ISO-8859-1); je viens de le
changer pour Western (ISO-8859-15). Ca n'a rien changé.
Voici un exemple du résultat : malgré = malgré.
Ramona
Samuel Vanneste
Le #11625731
RAMONA wrote:

Ca n'a rien changé.

Bonsoir Ramona,

Si cela vous tente, pourriez-vous m'envoyer un courriel pour que je
puisse vérifier que c'est bien à l'expédition que le problème intervient
?

Je me demande si finalement ce ne serait pas lors de la restitution (sur
votre poste de travail) que le décodage ne serait pas bien fait.

Samuel
Le #11624771
OK, Je vous ai envoyé un message il y a quelques jours à
l'adresse suivante :
L'avez-vous reçu?

Merci.
R.
[...]

.

Samuel Vanneste
Le #11624741

L'avez-vous reçu?

Bonjour,

Non je ne l'ai pas reçu. Pourriez-vous me le réexpédier en demandant une
confirmation de lecture (ainsi nous serons sûrs).

Cordialement,

Samuel
RAMONA

Merci de m'avoir répondu. Je vous l'envoie une fois encore.
En principe tous mes messages demandent une confirmation de
lecture de façon automatique.

[...]

Le #11624671
RAMONA wrote:

En principe tous mes messages demandent une confirmation de
lecture

Bonjour Ramona,

J'ai reçu votre message et vous ai répondu. Le problème se situe dans
l'entête du message (ce que nous avions déjà vérifié).

En effet, l'encodage n'est pas bon :

Il devrait au moins être positionné sur ISO8859-1 pour passer les
accents.

Cordialement,

Samuel