Caracteres bizarres

1 réponse
Olivier_S
Bonsoir

Outlook 2007 : dans certains messages, relevé devient relevi, d'être
devient d'jtre, etc.

Je n'avais pas ça avec Outlook 2003

Ai-je raté un paramétrage ?

Merci d'avance

1 réponse

Grég
Bonjour/soir,

Classique d'un problème de passage de 8 à 7 bits.
Si c'est vous l'expéditeur, il vous faut préciser que vous envoyez en latin
9 (si vous écrivez dans une langue d'Europe Occidentale) pour le codage de
vos messages. Cela doit pouvoir se spécifier quelque part, mais pas de OL2K7
sous la main.
Si vous êtes en réception, il faut changer le codage d'affichage du message
et le passer aussi en latin 9. Par contre, pas sûr que cela fonctionne car
si vous avez reçu un message qui vous dit qu'il est écrit en ASCII ou
us-7bits et qu'un serveur a laissé tomber le 8ème bit, il n'y a plus rien à
faire. Le problème est dans ce cas sur le serveur de messagerie.

Cordialement.

--
Grég
"Olivier_S" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Outlook 2007 : dans certains messages, relevé devient relevi, d'être
devient d'jtre, etc.

Je n'avais pas ça avec Outlook 2003

Ai-je raté un paramétrage ?

Merci d'avance