caractères différents sous Firefox et IE

Y a personne
Bonjour,

lors d'une requête Ajax le code suivant ne fonctionne pas avec IE mais
très bien avec Firefox... comme toujours :

header("Content-type: text/html; charset=iso-8859-1");

$texte = "azerty € ™";

$texte = str_replace("€", "€", $texte);
$texte = str_replace("™", "™", $texte);

print $texte;

le code € et ™ deviennent des petits carrés

merci

1 2 3
Olivier Miakinen

Est-ce que ma réponse, ou celles d'ASM et Pierre Goiffon, t'ont aidé ?

Oui, bien sûr, c'est beaucoup plus clair maintenant !

Mais, cela ne m'arrange guère pour les développements que nous faisons.
En effet, développant sous Windows avec Eclipse, cela va nous obliger à
coder le caractère Euro spécifiquement à une autre valeur que ¤.

1) Justement, le problème est qu'il n'était pas codé comme le « ¤ » de
ton article sur usenet (qui est bien en ISO-8859-15)et que c'est ça que
tu aurais voulu faire.

2) Eclipse ne peut pas sauver en ISO-8859-15 ?

Et
comme les libellés le contenant peuvent se trouver sous une forme Html
ou bien via une alerte Javascript, ce n'est pas simple :
* pour l'Html : mettre "€" (interprèté quelque soit le charset)
* pour alerte Javascript : caractère ¤ si charset "1" et caractère ?
(¤) si charset "15"

Je n'ai rien compris.

Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
[...]

:)

Cenekemoi, si vous êtes "condamné" à enregistrer vos fichier en
windows-1252, vous pouvez déjà déclarer ce codage (entête HTTP). Il est
à prioris très bien reconnu, et sur d'autres plateformes que Windows !

A noter que s'il existe les entités (nommées et numériques) pour le
HTML, pour le JS il y a les échappements avec u suivi du code point
Unicode. Exemple pour le Euro : u20AC (code point retrouvé en 3 clics
avec ton merveilleux outil Olivier, milles merci encore !)

ASM
ou bien via une alerte Javascript, ce n'est pas simple :

si en JS c'est simple et fonctionne indépendamment du charset

¤ = u20AC

alert('Total dxFB = 10u20AC et 30cts');

* pour l'Html : mettre "€" (interprèté quelque soit le charset)

Voir d'autres commentaires à ce sujet !

Enfin, bon, l'étape suivante sera de passer tout en UTF-8, ce sera une
autre partie de plaisir !...

suffit que l'éditeur le gère ... !

Cenekemoi
Cenekemoi wrote:
développant sous Windows avec Eclipse, cela va nous obliger à
coder le caractère Euro spécifiquement à une autre valeur que €.

Je serai très étonné que Eclipse ne permette pas d'enregistrer ses
fichiers autrement qu'en Windows-1252 ! Après une rapide recherche
Google je suis tombé sur quelqu'un indiquant dans un forum de modifier
le codage des fichiers ainsi :

Window->Preferences->Workbench->Editors-> Text file encoding

Merci, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin...

Merci également à Olivier pour toutes ses précisions

--
Cordialement, Thierry ;-)

1 2 3