caractères étranges via ssh (au terminal)

45 réponses
Une Bévue
Bonsoir,

je viens de passer en Linux 18 Sarah alias 16.04 LTS (Xenial Xerus) avec
XFCE. (Shell fish)

(avant j'étais en Ubuntu 14.04)

le problème que je rencontre quand je me connecte via ssh à un portable
sous macOS Sierra :

┬─[yt@d620:~]─[16-11-21 17:52:58]

╰─>$ ssh yt@mbp.local
Last login: Mon Nov 21 17:35:18 2016 from 192.168.0.48
]1337;RemoteHost=yt@mbp.local]1337;CurrentDir=/Users/yt]1337;ShellIntegrationVersion=2;shell=fish]1337;RemoteHost=yt@mbp.local]1337;CurrentDir=/Users/ytWelcome
to fish, the friendly interactive shell
Type help for instructions on how to use fish
type: Could not find 'acpi'
]133;D;0]133;A.-[yt@mbp.local:~]-[16-11-21 17:53:30]
'->$ ]133;Bexit
]133;C;
Connection to 192.168.0.41 closed.

les "]" devant 1337; (une escape séquence ?) ne sont pas visualisés
ainsi au terminal mais par un rectangle avec des petits chiffres illisibles.

il ne semble pas que ce soit un pb de police de caractère sur le
terminal que j'utilise (Guake), j'ai changé de police, ça ne change rien...
changer de terminal non plus : xfce4-terminal 0.6.3 donne la même chose
que guake.

je pense que c'est une sorte de banière venant du ssh de macOS Sierra
(je n'avais pas ça avant).

par ailleurs, côté macOS mon fichier /etc/ssh/ssh_config n'a pas
vraiment changé.

au cas où quelqu'un connaitrait ce genre de pb.
ou au moins une indication pour savoir où chercher.

Merci d'avance.

5 réponses

Une Bévue
Le 25/11/2016 à 14:39, Jo Engo a écrit :
~/n/7.02> echo oui && echo mais non
Unsupported use of '&&'. In fish, please use 'COMMAND; and COMMAND'.
fish: echo oui && echo mais non
^
~/n/7.02> echo oui; and echo mais non
oui
mais non

ouais, merci bien !
donc au lieu d'écrire :
if test -z "$SSH_CONNECTION"
test -e {$HOME}/.iterm2_shell_integration.fish ; and source
{$HOME}/.iterm2_shell_integration.fish
end
j'aurais pu faire plus simple :
test -z "$SSH_CONNECTION"; and test -e
{$HOME}/.iterm2_shell_integration.fish ; and source
{$HOME}/.iterm2_shell_integration.fish
en "oneliner"
Jo Engo
Le Fri, 25 Nov 2016 14:34:46 +0100, Une Bévue a écrit :
ou peu pas, amha.
j'avoue ne pas très bien connaître la syntaxe fish... en fait la
pluspart de mes scripts sont écrits en Ruby...

fish n'est pas dédié aux scripts, il est (très) orienté mode interactif.
--
Je me plaisais surtout aux mathématiques, à cause de la certitude et de
l'évidence de leurs raisons.
-+- René Descartes, Discours de la méthode -+-
Une Bévue
Le 25/11/2016 à 16:24, Jo Engo a écrit :
fish n'est pas dédié aux scripts, il est (très) orienté mode interactif.

c'est quoi exactement un " mode interactif " ?
en shell ?
Jo Engo
Le Fri, 25 Nov 2016 18:23:20 +0100, Une Bévue a écrit :
c'est quoi exactement un " mode interactif " ?
en shell ?

Je lis l'étiquette du produit :
« fish, the friendly interactive shell.»
--
Il faut remettre une fois par an son avenir en jeu.
-+- Arthur Cravan -+-
Une Bévue
Le 25/11/2016 à 18:37, Jo Engo a écrit :
Je lis l'étiquette du produit :
« fish, the friendly interactive shell.»

ouais ))
An interactive shell reads commands from user input on a tty. Among
other things, such a shell reads startup files on activation, displays a
prompt, and enables job control by default. The user can interact with
the shell.
A shell running a script is always a non-interactive shell. All the
same, the script can still access its tty. It is even possible to
emulate an interactive shell in a script.
donc pas de grosses différences entre interactif ou non.