caractéres génériques

1 réponse
Olivier
bonjour,

j'ai un petit souci qui est le suivant
j'ai un tableau
semaine nombre
S1 1
W1 2
S3 3
W4 4
S4 5
S6 6
S11 11
S21 21
W21 21

duquel je souhaiterais obtenir la somme des nombres correspondant à un
numero de semaine ( exemple S1 + W1 = 1+2 = 3 ou S21+W21=21+21=42)
J'ai essayé avec la formule =BDSOMME mais le critere de selection ?1 sort
aussi bien S1 que S11 et W1
le critère S sort aussi bien S1 que S11 ....
. Quels critere pour n'avoir QUE S1 sans compter également S11, S12, S13
... ?

Merci d'avance

Olivier

1 réponse

Pierre Fauconnier
Bonsoir

=SOMME.SI(PlageSemaine;"?1";PlageNombre)

Avec le numéro de semaine recherché en c1, tu auras
=SOMME.SI(PlageSemaine;"?"& c1;PlageNombre)

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Olivier" a écrit dans le message de news:
451addeb$0$25949$
bonjour,

j'ai un petit souci qui est le suivant
j'ai un tableau
semaine nombre
S1 1
W1 2
S3 3
W4 4
S4 5
S6 6
S11 11
S21 21
W21 21

duquel je souhaiterais obtenir la somme des nombres correspondant à un
numero de semaine ( exemple S1 + W1 = 1+2 = 3 ou S21+W21!+21B)
J'ai essayé avec la formule ½SOMME mais le critere de selection ?1 sort
aussi bien S1 que S11 et W1
le critère S sort aussi bien S1 que S11 ....
. Quels critere pour n'avoir QUE S1 sans compter également S11, S12,
S13
... ?

Merci d'avance

Olivier