Caractères génériques en fin de paragraphe

Jean-François Colas
Bonjour,

Comment pourrais-je rechercher une lettre qui se trouverait en toute fin de
paragraphe, afin d'insérer juste après elle, un caractère "deux points" ?

Par exemple, un paragraphe finit par
et dit
que je voudrais transformer en
et dit :

Est-ce possible de traiter ce cas de figure par une opération de
recherche/remplacement ?

Merci,
J.-F.

Tisane
Bonjour Jean-François,

[...]

Essaie ceci :
- menu Edition | Remplacer
- dans la zone "Rechercher", tape "et dit^p"
- dans la zone "Remplacer par", tape "et dit^s:^p"
- clique sur [Remplacer tout]
Ne tape pas les " " qui encadrent les textes ici pour une meilleure
lisibilité.

^p est le code de la marque de paragraphe (tu peux la sélectionner dans le
bouton [Plus...], puis sur le bouton [Spécial...]
^s est le code de l'espace insécable (afin que les : ne soient pas rejetés à
la ligne suivante)
Je crois que je n'ai rien oublié...

--
Tisane