caractères grecs

5 réponses
Georges Désailes
Comment utiliser des caractères grecs dans une phrase en français?
Merci.

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour à vous aussi !

'Georges Désailes' nous a écrit de façon lapidaire ...
Comment utiliser des caractères grecs dans une phrase en français?

Insertion caractères spéciaux suffit pour des symboles grecs

Anacoluthe
« Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. »
- Georges BERNANOS

Georges Désailes
Bonjour à Anacoluthe,

Merci pour cette réponse rapide. Cela est vrai pour les symboles mais non
pour les caractères. En un mot il n'y a pas l'alphabet (ou je ne l'ai pas
trouvé).

Bonjour à vous aussi !

'Georges Désailes' nous a écrit de façon lapidaire ...
Comment utiliser des caractères grecs dans une phrase en français?

Insertion caractères spéciaux suffit pour des symboles grecs

Anacoluthe
« Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. »
- Georges BERNANOS

JMM21
Bonjour,
Si vous n'avez de police grec (ancien) en voici une à télécharger sur
dafont.fr -site fiable- :

http://www.dafont.com/fr/ancient-geek.font

Vous la télécharger puis vous l'installez.
Ensuite deux solutions
-soit "insérer-caractères spéciaux" et vous retrouverez votre police.
- soit par le menu "démarer-éxécuter" et tapez "charmap", vous pourrez
choisir dans les polices installées sur votre ordi (solution pratique quand
on utlise excel)

JMM21

Bonjour à Anacoluthe,

Merci pour cette réponse rapide. Cela est vrai pour les symboles mais non
pour les caractères. En un mot il n'y a pas l'alphabet (ou je ne l'ai pas
trouvé).

Bonjour à vous aussi !

'Georges Désailes' nous a écrit de façon lapidaire ...
Comment utiliser des caractères grecs dans une phrase en français?

Insertion caractères spéciaux suffit pour des symboles grecs

Anacoluthe
« Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. »
- Georges BERNANOS

Anacoluthe
Bonjour !

'Georges Désailes' nous a écrit ...
Merci pour cette réponse rapide. Cela est vrai pour les symboles mais non
pour les caractères. En un mot il n'y a pas l'alphabet (ou je ne l'ai pas
trouvé).

Si vous utilisez une police Unicode, vous disposez de tous les caractères
grecs de l'alpha à l'oméga en minuscules et majuscules. Ceci dit, il faut
comprendre qu'insérer des symboles (mathématiques par exemple), quelques
caractères grecs (l'étymologie d'un mot par exemple), ou disposer d'un
clavier complet en grec ancien ou - très différent - en grec moderne pour
de longs textes bilingues sont autant de questions différentes...

Anacoluthe
« Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. »
- Georges BERNANOS

Circé
Bonjour Georges,

Pour écrire en grec, il faut installer le clavier grec dans Windows :

Panneau de configuration, options régionales et linguistiques.
Onglet : Langues
Bouton Détails
Bouton Ajouter, choisir le grec pour la langue d'entrée et pour la
configuration clavier
Vérifier si la barre de langue s'affiche dans la barre des tâches en
cliquant sur le bouton "Barres de langue".
Tu peux éventuellement mettre un raccourci clavier qui te convient.

Dans Word, il suffira ensuite de changer de clavier via la barre des
langues qui est principe située en bas à droite sur la barre des
tâches.

En principe, quand tu choisiras le grec, Word devrait reconnaître que
tu tapes en grec.

Circé
http://faqword.free.fr

Georges Désailes avait prétendu :
Bonjour à Anacoluthe,

Merci pour cette réponse rapide. Cela est vrai pour les symboles mais non
pour les caractères. En un mot il n'y a pas l'alphabet (ou je ne l'ai pas
trouvé).

Bonjour à vous aussi !

'Georges Désailes' nous a écrit de façon lapidaire ...
Comment utiliser des caractères grecs dans une phrase en français?

Insertion caractères spéciaux suffit pour des symboles grecs

Anacoluthe
« Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout. »
- Georges BERNANOS