Caractères non reconnues sous Gftp

1 réponse
Zolex
Bonjour,

J'ai pas mal de caractères qui ne sont pas reconnu sous Gftp.
Notamment le sigle euro (¤) qui est remplacé par une espèce de carré
avec des caractères bizarre dedans.

Est-ce que qqun peut me dire comment règler ce problème ?

Merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

nono
--nextPart1297413.BxolxUjOQp
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Dimanche 3 Avril 2005 02:48, Zolex a écrit :
Bonjour,

J'ai pas mal de caractères qui ne sont pas reconnu sous Gftp.
Notamment le sigle euro (¤) qui est remplacé par une espèce de carr é
avec des caractères bizarre dedans.

Est-ce que qqun peut me dire comment règler ce problème ?

Merci d'avance.

S'il s'agit du menu Gftp, je ne sais pas. Autrement:
En général, les transferts par ftp n'apprécie pas les noms de fichier s avec
des caractères accentués ou autres sigles bizarroïdes ainsi que les n oms
longs séparés par des espaces. C'est une mauvaise culture windowsienne qui
fait que les gens les utilisent.

Pour s'en affranchir, il est recommandé d'utiliser les caractères de
l'alphabet et les chiffres et quelques caractères comme _ ou - .

Pour s'en convaincre, regarde le nom des paquetages Debian ;-)
Regarde aussi le nom des répertoires:

Exemples:
Sous winchose -> Mes Documents
Sous certaines distribs Linux -> Documents

a+
nono

--nextPart1297413.BxolxUjOQp
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD4DBQBCT4EvcFiXtHKgm9sRAtuSAJixH71rgqOVxlwAbeTT8iOnXOgfAJ9oSCjz
UUjtcJ/lfxuBEsjEDOxdZQ= =Pr0r
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1297413.BxolxUjOQp--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact