Caractères non reconnues sous Gftp

Zolex
Bonjour,

J'ai pas mal de caractères qui ne sont pas reconnu sous Gftp.
Notamment le sigle euro (¤) qui est remplacé par une espèce de carré
avec des caractères bizarre dedans.

Est-ce que qqun peut me dire comment règler ce problème ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nono
--nextPart1297413.BxolxUjOQp

Le Dimanche 3 Avril 2005 02:48, Zolex a écrit :
[...]

S'il s'agit du menu Gftp, je ne sais pas. Autrement:
En général, les transferts par ftp n'apprécie pas les noms de fichier s avec
des caractères accentués ou autres sigles bizarroïdes ainsi que les n oms
longs séparés par des espaces. C'est une mauvaise culture windowsienne qui
fait que les gens les utilisent.

Pour s'en affranchir, il est recommandé d'utiliser les caractères de
l'alphabet et les chiffres et quelques caractères comme _ ou - .

Pour s'en convaincre, regarde le nom des paquetages Debian ;-)
Regarde aussi le nom des répertoires:

Exemples:
Sous winchose -> Mes Documents
Sous certaines distribs Linux -> Documents

a+