caractères pictographiques en UTF-8

2 réponses
unbewusst.sein
Si je vais à Clavier (fr) > Visualiseur de caractères je ne retrouve pas
les deux caractères pictographique que j'utilise :
l'un représente un combiné télephonique ;
l'autre une enveloppe.

Sauriez-cous où on les trouve ?
je précise qu'ils ne sont pas dans :
Clavier (fr) > Visualiseur de caractères > Pictogrammes

je recherche un troisième caractère pictographique de ce genre, genre
mappemonde, pour représenter une URL / Web.

--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1kf7e0b.10mgfs0b93chsN%,
(Une Bévue) wrote:

Si je vais à Clavier (fr) > Visualiseur de caractères je ne retrouve pas
les deux caractères pictographique que j'utilise :
l'un représente un combiné télephonique ;

Roman->Miscellaneous->

l'autre une enveloppe.

Idem.

Sauriez-cous où on les trouve ?

Cela dit, il me semble que tu ne vas pas les trouver dans les polices
standard de Mac OS X. Je ne les ai que dans la Police "DejaVu" que j'ai
personnellement installé et dans deux autres polices "MS Gothic" et
"Zapf Dingbats".

je précise qu'ils ne sont pas dans :
Clavier (fr) > Visualiseur de caractères > Pictogrammes

je recherche un troisième caractère pictographique de ce genre, genre
mappemonde, pour représenter une URL / Web.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Roman->Miscellaneous->

> l'autre une enveloppe.

Idem.

> Sauriez-cous où on les trouve ?

Cela dit, il me semble que tu ne vas pas les trouver dans les polices
standard de Mac OS X. Je ne les ai que dans la Police "DejaVu" que j'ai
personnellement installé et dans deux autres polices "MS Gothic" et
"Zapf Dingbats".

OK, merci, j'avais oublié de mentionner que j'utilise UTF-8, ça se
trouve là aussi :

<http://panmental.de/symbols/info.htm> où il suffit de copier / coller
et ça roule...

ou :

<http://ikwebdesigner.com/special-characters/#miscellaneous>
--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)