Caractères qui retrécissent sur bouton de commande

7 réponses
Denys
Bonjour,
J'ai converti un fichier excel de 2003 =E0 2010 (aussi en partant de XP =E0=
W7).
A chaque fois que je clique sur le bouton de commande sur le feuille excel =
qui consiste =E0 faire apparaitre un userform, ce qui est inscrit sur le bo=
uton de commande =E0 savoir "Entrer Data" diminue....un click et l'nscripti=
on diminue jusqu'=E0 ne devenir qu'un point sur le bouton de commande qui l=
ui ne bouge pas...

Auriez-vous une explication =E0 ce ph=E9nom=E8ne ?

Merci
Denys

7 réponses

Denys
Et sur un autre fichier.....c'est le bouton de commande qui grossit....et p as les caractères.... Que se passe-t-il ???

Denys
MichD
Bonjour,

Assure-toi que les mises à jour sont faites!

Des suggestions :

A ) Supprimer et recréer le bouton
B ) Clic droit sur le bouton / format de contrôle / Propriété / "choisir ne pas déplacer et dimensionner avec les cellules"

Il y a ceci :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id03

En dernier lieu : (oui, je sais, ce n'est pas vraiment pour ce que tu décris... mais sait-on jamais!
http://support.microsoft.com/kb/2598310/FR-FR

As-tu le même problème si tu ouvres le même fichier sur un autre ordinateur?
Est-ce possible que ton ordi soit infecté d'un espiogiciel? Ce logiciel est gratuit
pour l'exécution d'un balayage téléchargeable à cette adresse :
http://fr.malwarebytes.org/free/?gclid=CM_A7ZPD8r4CFaZxOgod1jAAnA
MichD
Si cela peut t'aider, il y a aussi ceci : (perso, jamais tester)

'============================================== Step 1: Make sure you have the latest Excel 2010 Service Pack and all subsequent updates installed.

Step 2: Download, extract and install the correct (32-bit or 64-bit) Hotfix package. You can download the HotFix from KB
2598144: http://support.microsoft.com/kb/2598144

Step 3: Make registry changes as described below:

Quit Excel.

Click Start, click Run or use the start search box, type regedit , and then click OK.

Locate and then click to select the following registry key:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice14.0ExcelOptions

After you select the key that is specified in step 3, point to New on the Edit menu, and then click DWORD.

Type LegacyAnchorResize , and then press ENTER.

Right-click LegacyAnchorResize, and then click Modify.

In the Value data box, type 1 , and then click OK.

Select the Options key that is specified in step 3 again, point to New on the Edit menu, and then click DWORD.

Type MultiSheetLegacyPrint , and then press ENTER.

Right-click MultiSheetLegacyPrint, and then click Modify.

In the Value data box, type 1 , and then click OK.

On the File menu, click Exit to quit Registry Editor.

Proposed as answer by RBAFF79 Tuesday, November 13, 2012 8:36 PM
'===============================================
Denys
Bonjour Denis,

Non, j'ai essayé tes deux solutions proposées, à savoir cr éer un autre bouton ou encore ne pas redimensionner (que j'utilisais d éjà avec 2003). Le problème est ailleurs, et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums anglais, il faut cr♪0er des macros pour redimensionner les boutons de commande... quelque chose comme ce qui suit et à adapter éventuellement pour tous mes boutons de command e de toutes mes applications... :-(((

Private Sub myButton_Click()
Dim lb As MSForms.ListBox
Set lb = Sheet1.myListBox

Dim oldSize As ListBoxSizeType
oldSize = GetListBoxSize(lb)

' Do stuff that makes listbox misbehave and change size.
' Now restore the original size:
SetListBoxSize lb, oldSize
End Sub
This uses the following type and procedures:
Type ListBoxSizeType
height As Single
width As Single
End Type

Function GetListBoxSize(lb As MSForms.ListBox) As ListBoxSizeType
GetListBoxSize.height = lb.height
GetListBoxSize.width = lb.width
End Function

Sub SetListBoxSize(lb As MSForms.ListBox, lbs As ListBoxSizeType)
lb.height = lbs.height
lb.width = lbs.width
End Sub

Je vais voir ça demain et revenir là-dessus....le problème s emble fréquent
MichD
Eh oui, cette approche existe et elle est populaire sur certains forums.

Cela étant, le problème n'existe pas sur tous les ordinateurs. Dans la majeure partie des cas, ce que tu évoques comme
problème n'est pas reproduisible. Certains énoncent la possibilité que ce problème émane de la résolution de l'écran utilisé.
Je n'ai jamais éprouvé cette difficulté.

As-tu essayé la solution du second message qui consiste à modifier légèrement la base de registre de Windows? Peut-être que
ton environnement ne te permet pas de le faire!

À suivre...
Denys
Effectivement Denis,

il semble bien que le problème provienne de la résolution de l'écran. .... je me suis envoyé les fichiers à la maison (d'où je te réponds ) et ici, il n'y a aucun problème sur mon écran (27 pouces à 1020 * 1 080). Les boutons de commande fonctionnent à merveille....

Je verrai donc ce que je peux faire demain....

Bonne soirée

Denys
GL
Le 11/06/2014 20:22, Denys a écrit :
Bonjour,
J'ai converti un fichier excel de 2003 à 2010 (aussi en partant de XP à W7).
A chaque fois que je clique sur le bouton de commande sur le feuille excel qui consiste à faire apparaitre un userform, ce qui est inscrit sur le bouton de commande à savoir "Entrer Data" diminue....un click et l'nscription diminue jusqu'à ne devenir qu'un point sur le bouton de commande qui lui ne bouge pas...

Auriez-vous une explication à ce phénomène ?

Une illusion d'optique sans doute...

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/06/09/01008-20140609ARTFIG00128-palmares-2014-des-meilleures-illusions-d-optiques.php

Nan, c'était pourrrrrrirrre ;-)