Caractères spéciaux dans 1 liste déroulante

3 réponses
Matthieu
[ Avec Visual Studio .NET 2003 sous Framework .NET 1.1 ]

Bonjour,

Je dispose d'une liste déroulante générée à partir de données se trouvant
dans une table SQL Server 2000.

Voici le code HTML
<asp:dropdownlist id="ListeEtablissements" runat="server"
DataValueField="Id_Etablissement"
DataTextField="Nom_Etablissement"></asp:dropdownlist>

Voici le code-behind visual Studio 2003

Code:

Function GetDropDownList_Etablissements()
Dim myConnection As SqlConnection
Dim myCommand As SqlCommand
Dim myReader As SqlDataReader
Dim SQL As String
Dim ConnStr As String

SQL = MaChaine
ConnStr = ConfigurationSettings.AppSettings("Dsn")
myConnection = New SqlConnection(ConnStr)
myConnection.Open()
myCommand = New SqlCommand(SQL, myConnection)
myReader = myCommand.ExecuteReader()
ListeEtablissements.DataSource = myReader
ListeEtablissements.DataBind()
'ajout d'une ligne blanche
ListeEtablissements.Items.Insert(0, "Tous les établissements")
ListeEtablissements.Items(0).Value = 0
ListeEtablissements.SelectedIndex =
ListeEtablissements.Items.IndexOf(ListeEtablissements.Items.FindByValue(NumEtab))
End Function

Problème:
Il arrive que la liste contienne les valeurs suivantes écrites "en dur" dans
la base : Val d& #39;Essonne ou Côte d & #39;Opale (sans les espaces).
Sûrement mis ici pour éviter de couper la chaine SQL lors de la génération
dynamique. Je ne peux malheureusement pas changer ces valeurs.

Question:
J'aimerais arriver à afficher la liste correctement pour obtenir Val
d'Essonne ou Côte d'Opale.
En donnant, j'imagine, un type d'encodage au controle. Mais comment faire ?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils éclairés.

Matthieu

3 réponses

Fred
Bonjour,
Je ne vois pas de solution 'simple'. Il faudrait que les éléments de la
liste interprètent le html ou xml pour faire cela.
Je ne crois pas que cela existe. La solution serait peut être de reprendre
tous les contenus pour les transformer.
Pourquoi pas avec les expressions régulières.
Est-il vraiment impossible de changer le contenu de la base ? Si on ne peut
plus mettre une apostrophe dans un champ texte alors où va-t-on ? ;-)

"Matthieu" a écrit dans le message de
news:
[ Avec Visual Studio .NET 2003 sous Framework .NET 1.1 ]

Bonjour,

Je dispose d'une liste déroulante générée à partir de données se trouvant
dans une table SQL Server 2000.

Voici le code HTML
<asp:dropdownlist id="ListeEtablissements" runat="server"
DataValueField="Id_Etablissement"
DataTextField="Nom_Etablissement"></asp:dropdownlist>

Voici le code-behind visual Studio 2003

Code:

Function GetDropDownList_Etablissements()
Dim myConnection As SqlConnection
Dim myCommand As SqlCommand
Dim myReader As SqlDataReader
Dim SQL As String
Dim ConnStr As String

SQL = MaChaine
ConnStr = ConfigurationSettings.AppSettings("Dsn")
myConnection = New SqlConnection(ConnStr)
myConnection.Open()
myCommand = New SqlCommand(SQL, myConnection)
myReader = myCommand.ExecuteReader()
ListeEtablissements.DataSource = myReader
ListeEtablissements.DataBind()
'ajout d'une ligne blanche
ListeEtablissements.Items.Insert(0, "Tous les

établissements")
ListeEtablissements.Items(0).Value = 0
ListeEtablissements.SelectedIndex >

ListeEtablissements.Items.IndexOf(ListeEtablissements.Items.FindByValue(NumE
tab))
End Function

Problème:
Il arrive que la liste contienne les valeurs suivantes écrites "en dur"

dans
la base : Val d& #39;Essonne ou Côte d & #39;Opale (sans les espaces).
Sûrement mis ici pour éviter de couper la chaine SQL lors de la génération
dynamique. Je ne peux malheureusement pas changer ces valeurs.

Question:
J'aimerais arriver à afficher la liste correctement pour obtenir Val
d'Essonne ou Côte d'Opale.
En donnant, j'imagine, un type d'encodage au controle. Mais comment faire

?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils éclairés.

Matthieu

Bonjour

Merci de ta réponse.
Non, malheureusement, impossible de changer la valeur. Cette table est
appelée par plusieurs applis et il est possible qu'il y ait une erreur
quelque part si on la modifie. Le pire, c'est que cette table n'est pas
forcément appellée quotidiennement. Donc, si plantage il y a, il peut
arriver demain, aujourd'hui ou la semaine prochaine...

Hic.

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne vois pas de solution 'simple'. Il faudrait que les éléments de la
liste interprètent le html ou xml pour faire cela.
Je ne crois pas que cela existe. La solution serait peut être de reprendre
tous les contenus pour les transformer.
Pourquoi pas avec les expressions régulières.
Est-il vraiment impossible de changer le contenu de la base ? Si on ne
peut
plus mettre une apostrophe dans un champ texte alors où va-t-on ? ;-)

"Matthieu" a écrit dans le message de
news:
[ Avec Visual Studio .NET 2003 sous Framework .NET 1.1 ]

Bonjour,

Je dispose d'une liste déroulante générée à partir de données se trouvant
dans une table SQL Server 2000.

Voici le code HTML
<asp:dropdownlist id="ListeEtablissements" runat="server"
DataValueField="Id_Etablissement"
DataTextField="Nom_Etablissement"></asp:dropdownlist>

Voici le code-behind visual Studio 2003

Code:

Function GetDropDownList_Etablissements()
Dim myConnection As SqlConnection
Dim myCommand As SqlCommand
Dim myReader As SqlDataReader
Dim SQL As String
Dim ConnStr As String

SQL = MaChaine
ConnStr = ConfigurationSettings.AppSettings("Dsn")
myConnection = New SqlConnection(ConnStr)
myConnection.Open()
myCommand = New SqlCommand(SQL, myConnection)
myReader = myCommand.ExecuteReader()
ListeEtablissements.DataSource = myReader
ListeEtablissements.DataBind()
'ajout d'une ligne blanche
ListeEtablissements.Items.Insert(0, "Tous les

établissements")
ListeEtablissements.Items(0).Value = 0
ListeEtablissements.SelectedIndex >>

ListeEtablissements.Items.IndexOf(ListeEtablissements.Items.FindByValue(NumE
tab))
End Function

Problème:
Il arrive que la liste contienne les valeurs suivantes écrites "en dur"

dans
la base : Val d& #39;Essonne ou Côte d & #39;Opale (sans les espaces).
Sûrement mis ici pour éviter de couper la chaine SQL lors de la
génération
dynamique. Je ne peux malheureusement pas changer ces valeurs.

Question:
J'aimerais arriver à afficher la liste correctement pour obtenir Val
d'Essonne ou Côte d'Opale.
En donnant, j'imagine, un type d'encodage au controle. Mais comment faire

?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils éclairés.

Matthieu

Cédric Dardenne
Salut,

Un moyen serait de stocker ton résultat dans un dataset, et ensuite boucler
pour transformer ton champ texte en utilisant un HttpUtility.HtmlDecode()...

Cédric

--
Programming today is a race between software engineers
striving to build bigger and better idiot-proof programs,
and the Universe trying to produce bigger and better idiots.
So far, the Universe is winning.
-- Rich Cook

Matthieu wrote:
[ Avec Visual Studio .NET 2003 sous Framework .NET 1.1 ]

Bonjour,

Je dispose d'une liste déroulante générée à partir de données se trouvant
dans une table SQL Server 2000.

Voici le code HTML
<asp:dropdownlist id="ListeEtablissements" runat="server"
DataValueField="Id_Etablissement"
DataTextField="Nom_Etablissement"></asp:dropdownlist>

Voici le code-behind visual Studio 2003

Code:

Function GetDropDownList_Etablissements()
Dim myConnection As SqlConnection
Dim myCommand As SqlCommand
Dim myReader As SqlDataReader
Dim SQL As String
Dim ConnStr As String

SQL = MaChaine
ConnStr = ConfigurationSettings.AppSettings("Dsn")
myConnection = New SqlConnection(ConnStr)
myConnection.Open()
myCommand = New SqlCommand(SQL, myConnection)
myReader = myCommand.ExecuteReader()
ListeEtablissements.DataSource = myReader
ListeEtablissements.DataBind()
'ajout d'une ligne blanche
ListeEtablissements.Items.Insert(0, "Tous les
établissements") ListeEtablissements.Items(0).Value = 0
ListeEtablissements.SelectedIndex >

ListeEtablissements.Items.IndexOf(ListeEtablissements.Items.FindByValue(NumE
tab))
End Function

Problème:
Il arrive que la liste contienne les valeurs suivantes écrites "en dur"
dans la base : Val d& #39;Essonne ou Côte d & #39;Opale (sans les
espaces). Sûrement mis ici pour éviter de couper la chaine SQL lors de la
génération dynamique. Je ne peux malheureusement pas changer ces valeurs.

Question:
J'aimerais arriver à afficher la liste correctement pour obtenir Val
d'Essonne ou Côte d'Opale.
En donnant, j'imagine, un type d'encodage au controle. Mais comment faire
?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils éclairés.

Matthieu