caractères spéciaux dans adresse SMTP

Thomas.jadot
Bonjour,

Nous venons de migrer de MS-Excahnge 2003 =E0 2007 avec changement de
nom de domaine (W2K3 vers W2K8).

Les adresse SMTP ont =E9t=E9 recr=E9=E9es sur base de %s.%g@domain.ext:
c'=E9tait d=E9j=E0 le cas auparavant mais certaines exceptions avaient =E9t=
=E9
encod=E9es au fur et =E0 mesure de leur apparition.

Dans mes utilisateurs j'ai des noms avec apostrophes et la g=E9n=E9ration
automatique d'adresses SMTP transforme bien les =E7 en c, les =E9 =E8 ou =
=EA
en e les blancs sont ignor=E9s mais les apostrotrophes restent....

Existe-t-il un moyen simple de laisser la g=E9n=E9ration automatique
d'adresses et de modifier la table de conversion pour que les
apostrophes soient ignor=E9es comme les carct=E8res blancs.

Par ailleurs par d=E9faut, Quand on cr=E9e une mailbox ou un user dans Ms-
Exchange 2007 sur W2K8 le display name est constituu=E9 du pr=E9nom suivi
du nom... ce qui est v=E9ritablement aberrant: peut-on changer cet
ordre ? J'ai suivi un article concernant W2K et cela ne semble pas
fonctionner en W2k8

Merci d'avance

Thomas.jadot
On 13 oct, 15:55, "Thomas.jadot" wrote:
Bonjour,

Nous venons de migrer de MS-Excahnge 2003 à 2007 avec changement de
nom de domaine (W2K3 vers W2K8).

Les adresse SMTP ont été recréées sur base de %:
c'était déjà le cas auparavant mais certaines exceptions avaient été
encodées au fur et à mesure de leur apparition.

Dans mes utilisateurs j'ai des noms avec apostrophes et la génération
automatique d'adresses SMTP transforme bien les ç en c, les é è ou ê
en e les blancs sont ignorés mais les apostrotrophes restent....

Existe-t-il un moyen simple de laisser la génération automatique
d'adresses et de modifier la table de conversion pour que les
apostrophes soient ignorées comme les carctères blancs.

Par ailleurs par défaut, Quand on crée une mailbox ou un user dans Ms -
Exchange 2007 sur W2K8 le display name est constituué du prénom suivi
du nom... ce qui est véritablement aberrant: peut-on changer cet
ordre ? J'ai suivi un article concernant W2K et cela ne semble pas
fonctionner en W2k8

Merci d'avance

J'ai trouvé pour Exchange 2003 le %rxy..... mais cela ne semble pas
fonctionner en 2007..... il y a quelqu'un sur ce forum ?

Bonne journée
Thomas.jadot
On 16 oct, 12:10, "Thomas.jadot" wrote:
> [...]

J'ai trouvé pour Exchange 2003 le %rxy..... mais cela ne semble pas
fonctionner en 2007..... il y a quelqu'un sur ce forum ?

Bonne journée- Masquer le texte des messages précédents -

Si cela marche avec x = au moins 1 caractère à remplacer et y = au
moins 1 carctère de substitution mais pas de blanc ou rien....
Thomas.jadot
On 16 oct, 13:06, "Thomas.jadot" wrote:

> [...]

> Bonne journée- Masquer le texte des messages précédents -

Si cela marche avec x = au moins 1 caractère à remplacer et y = a u
moins 1 carctère de substitution mais pas de blanc ou rien....- Masquer le texte des messages précédents -

Merci beaucoup à moi même parce que les autres semblent dormir.....
GCHA
La séquence que tu cherches est la suivante:

%r -%g.%r _%

ici, les espaces du prénom sont remplacés par un - et les espaces du nom le
sont par un _

ps: Merci pour ton mail, ca m'a bien aidé ton rxy pour trouver.

"Thomas.jadot" wrote:

> [...]

Merci beaucoup à moi même parce que les autres semblent dormir.....
.

Thomas.jadot
Merci de ta réponse.... en fait j'ai trouvé sur
http://ben.goodacre.name/tech/Strip_Apostrophe_(or_any_character)_in_SMTP_e mail_address_(Exchange_2003/2007)
et via le supprt Microsoft directement...

%rxx supprime tous les x de l'adresse et donc %g.%r''%
(%rapostropheapostrophe) supprime donc les apostrophes...

Voila qui cloture définitivement ce post