Caractères spéciaux

2 réponses
Patrick
Bonjour,

Un programme lit un petit ficheir texte dans lequel il y a des caractères
spéciaux, tu style "çéêìîõ²°µ, ..." (c'est du texte crypté). J'utilise un
objet de type "StreamReader" pour lire ce fichier mais il ne renvoie par les
caractères spéciaux.

Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 11 Jun 2007 19:28:03 +0200, Patrick
a écrit:

Bonjour,

Un programme lit un petit ficheir texte dans lequel il y a des caractères
spéciaux, tu style "çéêìîõ²°µ, ..." (c'est du texte crypté). J'utilise un
objet de type "StreamReader" pour lire ce fichier mais il ne renvoie par
les
caractères spéciaux.

Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre aide.

Il faut utiliser le bon encoding dans le constructeur de :
StreamReader(..., encoding).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrick
Bonjour,

J'ai encore appris quelque chose. Le pire c'est qu'il suffisait d'utiliser
l'encoding par défaut (System.Text.Encoding.Default).

Merci.

--
Patrick

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Mon, 11 Jun 2007 19:28:03 +0200, Patrick
a écrit:

> Bonjour,
>
> Un programme lit un petit ficheir texte dans lequel il y a des caractères
> spéciaux, tu style "çéêìîõ²°µ, ..." (c'est du texte crypté). J'utilise un
> objet de type "StreamReader" pour lire ce fichier mais il ne renvoie par
> les
> caractères spéciaux.
>
> Savez-vous pourquoi ?
>
> Merci pour votre aide.
>

Il faut utiliser le bon encoding dans le constructeur de :
StreamReader(..., encoding).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr