Caractères spéciaux

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des essais avec Parallels Desktop 7.O pour Lion et je rencontre
un petit souci:

comment fait-on, sous Lion, pour obtenir le caractère "pipe" (tube en
français) comme on le connait sous Unix ainsi que le caractère
"backslash" (le contraire de celui-ci: /) ?

Cordialement,
Forum

Forum
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
[...]

============================= Hop, je vais me répondre à moi-même:

l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
le pipe ou tube: maj + alt + L

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.
Cordialement,
Forum
Anne G
Le 18/11/11 10:38, Forum a écrit :
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
[...]

En même temps, ça dépend du clavier qu'on a.

Moi, ça me donne respectivement /rien/ et ...

Quant à pipe ou tube, aucune idée de ce que cela peut être.
Ça ? ¬

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.
Cordialement,
Forum
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 18/11/11 10:38, Forum a écrit :

> [...]

Moi, ça me donne respectivement /rien/ et ...

Quant à pipe ou tube, aucune idée de ce que cela peut être.

Non, ça : |

--
[SbM]
Anne G
Le 18/11/11 11:42, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Le 18/11/11 10:38, Forum a écrit :
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
[...]

Ah, ok, /païpe/ !

:-)
benoit
Forum wrote:

l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
le pipe ou tube: maj + alt + L

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.

Un conseil de flemmard :

Tu vas dans les préférences systèmes et tu coches « Afficher le
visualiseur clavier...»

Après tu demandes de l'afficher quand tu en as besoin et tu appuies
sur les touches alt - shift... et tu regardes qui se trouve où ou où se
trouve quoi.

SAM
Le 18/11/11 18:38, Forum a écrit :
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
[...]

ma che ?
ça c'est pour quand on est sous Apple !
et c'est aussi pareil sous Microsoft ?
esstraordinaire ces Macs !

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.
Cordialement,

heu ... barre de menu / drapeau/ Afficher visualisateur de clavier
et ... jouer avec les touches ???

Y en a tout un tas des trucs avec alt

alt + è = '«'
maj + alt + é = '»'

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 18/11/11 17:48, SAM a écrit :

heu ... barre de menu / drapeau/ Afficher visualisateur de clavier
et ... jouer avec les touches ???

Y en a tout un tas des trucs avec alt

alt + è = '«'
maj + alt + é = '»'