Caractères spéciaux

7 réponses
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des essais avec Parallels Desktop 7.O pour Lion et je rencontre
un petit souci:

comment fait-on, sous Lion, pour obtenir le caractère "pipe" (tube en
français) comme on le connait sous Unix ainsi que le caractère
"backslash" (le contraire de celui-ci: /) ?

Cordialement,
Forum

7 réponses

Forum
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des essais avec Parallels Desktop 7.O pour Lion et je rencontre
un petit souci:

comment fait-on, sous Lion, pour obtenir le caractère "pipe" (tube en
français) comme on le connait sous Unix ainsi que le caractère
"backslash" (le contraire de celui-ci: /) ?

Cordialement,
Forum

============================= Hop, je vais me répondre à moi-même:

l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
le pipe ou tube: maj + alt + L

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.
Cordialement,
Forum
Anne G
Le 18/11/11 10:38, Forum a écrit :
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des essais avec Parallels Desktop 7.O pour Lion et je rencontre
un petit souci:

comment fait-on, sous Lion, pour obtenir le caractère "pipe" (tube en
français) comme on le connait sous Unix ainsi que le caractère
"backslash" (le contraire de celui-ci: /) ?

Cordialement,
Forum

============================= > Hop, je vais me répondre à moi-même:

l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
le pipe ou tube: maj + alt + L

En même temps, ça dépend du clavier qu'on a.

Moi, ça me donne respectivement /rien/ et ...

Quant à pipe ou tube, aucune idée de ce que cela peut être.
Ça ? ¬

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.
Cordialement,
Forum
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 18/11/11 10:38, Forum a écrit :
> Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> Je fais des essais avec Parallels Desktop 7.O pour Lion et je rencontre
>> un petit souci:
>>
>> comment fait-on, sous Lion, pour obtenir le caractère "pipe" (tube en
>> français) comme on le connait sous Unix ainsi que le caractère
>> "backslash" (le contraire de celui-ci: /) ?
>>
>> Cordialement,
>> Forum
> ============================= > > Hop, je vais me répondre à moi-même:
>
> l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
> le pipe ou tube: maj + alt + L

En même temps, ça dépend du clavier qu'on a.

Moi, ça me donne respectivement /rien/ et ...

Quant à pipe ou tube, aucune idée de ce que cela peut être.
Ça ? ¬

Non, ça : |

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Le 18/11/11 11:42, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Le 18/11/11 10:38, Forum a écrit :
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des essais avec Parallels Desktop 7.O pour Lion et je rencontre
un petit souci:

comment fait-on, sous Lion, pour obtenir le caractère "pipe" (tube en
français) comme on le connait sous Unix ainsi que le caractère
"backslash" (le contraire de celui-ci: /) ?

Cordialement,
Forum

============================= >>> Hop, je vais me répondre à moi-même:

l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
le pipe ou tube: maj + alt + L

En même temps, ça dépend du clavier qu'on a.

Moi, ça me donne respectivement /rien/ et ...

Quant à pipe ou tube, aucune idée de ce que cela peut être.
Ça ? ¬

Non, ça : |

Ah, ok, /païpe/ !

:-)
benoit
Forum wrote:

l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
le pipe ou tube: maj + alt + L

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.

Un conseil de flemmard :

Tu vas dans les préférences systèmes et tu coches « Afficher le
visualiseur clavier...»

Après tu demandes de l'afficher quand tu en as besoin et tu appuies
sur les touches alt - shift... et tu regardes qui se trouve où ou où se
trouve quoi.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
SAM
Le 18/11/11 18:38, Forum a écrit :
Le 18/11/11 18:31, Forum a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais des essais avec Parallels Desktop 7.O pour Lion et je rencontre
un petit souci:

comment fait-on, sous Lion, pour obtenir le caractère "pipe" (tube en
français) comme on le connait sous Unix ainsi que le caractère
"backslash" (le contraire de celui-ci: /) ?

Cordialement,
Forum

============================= > Hop, je vais me répondre à moi-même:

l'anti-slash ou backslash: maj + alt + /
le pipe ou tube: maj + alt + L

ma che ?
ça c'est pour quand on est sous Apple !
et c'est aussi pareil sous Microsoft ?
esstraordinaire ces Macs !

En cherchant un peu, on finit toujours trouver.
Cordialement,

heu ... barre de menu / drapeau/ Afficher visualisateur de clavier
et ... jouer avec les touches ???

Y en a tout un tas des trucs avec alt

alt + è = '«'
maj + alt + é = '»'

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 18/11/11 17:48, SAM a écrit :

heu ... barre de menu / drapeau/ Afficher visualisateur de clavier
et ... jouer avec les touches ???

Y en a tout un tas des trucs avec alt

alt + è = '«'
maj + alt + é = '»'

Non non non !
Alt + z = «
et alt + x = »

;-)