caracteres supprimes avec fonction mail

2 réponses
david.auburtin
Bonjour,

J'utilise la fonction mail de php pour pouvoir envoyer des messages
sur un serveur de messagerie Lotus Notes interne au réseau (SMTP).
J'envoi des message assez volumineux en texte au format MIME-Version:
1.0 Content-type: text/html; charset=iso-8859-1.
Or dans le corp du message, des caractères sont supprimés 1 toutes les
dizaines de lignes. C'est assez embetant puisque cela génère des
fautes d'orthographe...
Après un test, (envoi d'un message avec que des 1234567890), un
caractère est suprimé tout les 1000 caractères, environ.

Avez-vous une idée ? Dois-je me pencher plutot vers la config php, ou
celle du serveur Lotus ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Missions courtes
Bonjour,
Je suis preneur de la solution, car j'ai le même problème sur un serveur
chez OVH, et je sèche.

Cordialement
Michel FOUILLADE
Concepteur et administrateur du site :
Missions courtes
www.missions-courtes.com

"David" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'utilise la fonction mail de php pour pouvoir envoyer des messages
sur un serveur de messagerie Lotus Notes interne au réseau (SMTP).
J'envoi des message assez volumineux en texte au format MIME-Version:
1.0 Content-type: text/html; charset=iso-8859-1.
Or dans le corp du message, des caractères sont supprimés 1 toutes les
dizaines de lignes. C'est assez embetant puisque cela génère des
fautes d'orthographe...
Après un test, (envoi d'un message avec que des 1234567890), un
caractère est suprimé tout les 1000 caractères, environ.

Avez-vous une idée ? Dois-je me pencher plutot vers la config php, ou
celle du serveur Lotus ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Paul Delannoy
David a écrit:
Bonjour,
[...]

Avez-vous une idée ? Dois-je me pencher plutot vers la config php, ou
celle du serveur Lotus ?

Ben pour le savoir essaie donc d'envoyer ton message à une autre
messagerie que Lotus ?