caractères unicodes

Françoise Lebois
--0-297336449-1213710393=:72863

j'ai install=E9 la derni=E8re version de Debian, apr=E8s l'installation j'a=
i remarqu=E9 que les caract=E8res accentu=E9s ne s'affichent pas et seront =
remplac=E9s par des symboles (un point d'interrogation).
Comment je peux r=E9gler ce probl=E8me?.
Merci d'avance.

=0A=0A=0A ____________________________________________________________=
_________________ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intellig=
ente http://mail.yahoo.fr
--0-297336449-1213710393=:72863

top' style=3D'font: inherit;'>Bonjour<br>j'ai install=E9 la derni=E8re vers=
ion de Debian, apr=E8s l'installation j'ai remarqu=E9 que les caract=E8res =
accentu=E9s ne s'affichent pas et seront remplac=E9s par des symboles (un p=
oint d'interrogation).<br>Comment je peux r=E9gler ce probl=E8me?.<br>Merci=
=0AEnvoy=E9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/cont=
rol/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/over=
--0-297336449-1213710393=:72863--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre
Le mardi 17 juin de l'année 2008, vers 13 heures et 46 minutes, Françoise Lebois écrivait:
Bonjour

Bonjour :)

j'ai installé la dernière version de Debian, après l'installation j'ai remarqué
que les caractères accentués ne s'affichent pas et seront remplacés par des
symboles (un point d'interrogation).
Comment je peux régler ce problème?.
Merci d'avance.

Je ne suis pas un expert mais en root:
#dpkg-reconfigure locales
et choisir fr_FR.UTF-8

mais par défaut, ce n'est pas UTF-8?

que dit locale en utilisateur?

en espérant aider, et dans l'attente d'un conseil plus avisé...

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Alexandre, mardi 17 juin 2008, 16:11:26 CEST

Le mardi 17 juin de l'année 2008, vers 13 heures et 46
minutes, Françoise Lebois écrivait:
> Bonjour

Bonjour :)

’soir,

> [...]

mais par défaut, ce n'est pas UTF-8?

que dit locale en utilisateur?

en espérant aider, et dans l'attente d'un conseil plus avisé...

Il vous faudrait aussi être un peu plus précise : dans que lles
applications, dans quels cas est-ce qu’il y a un problème  ?
(Typiquement, si ça arrive pour une page web, ce sera dû à la
page, qui n’indique pas correctement son charset
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charset , plutôt qu’au navigateur,
qui aura fait ce qu’il a pu pour le découvrir ; et un tou r dans
les menus permettra de l’aider.)
Donc, où/quand est-ce que ça coince ? Le cas échà ©ant, quel
environnement graphique (Gnome, KDE…) ?

--
Sylvain Sauvage