Caracteristique de postes

sphincer
Bonjour.

Je cherche à identifier les caractéristiques principales d'1 parc d'1
centaine de pc (processeur, mémoire, vitesse).
Je crois me souvenir qu'il y-a une commande pour celà sous win2000 (dans
une fenetre ligne de commande) mais je ne me souviens plus laquelle.
Sinon, il existe peut-être un moyen d'interroger des postes distants ?

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
s'est ainsi exprimé:

[...]

J'ai écrit un script VBS (utilisant WMI) qui le fait :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#infosprocesseur
Il admet en paramètre le nom NetBIOS de la machine (si vide -> machine
locale)

Voici des exemples de ce qu'il affiche :

Processeur(s) de l'ordinateur GRANDBASSAM
Nom : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Description : x86 Family 15 Model 2 Stepping 9
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 2813 MHz
Fréquence CPU max : 2813 MHz
Fréquence externe : 200 MHz
Tension : 1,5 V
Bus de données : 32 bits
Socket : Socket 478
[...]

Mémoire vive installée :
Barrette A0 : 512 Mo (Bank0/1)
Barrette A1 : 512 Mo (Bank2/3)
Barrette A2 : 512 Mo (Bank4/5)
Barrette A3 : 512 Mo (Bank6/7)
TOTAL : 2048 Mo

Processeur(s) de l'ordinateur SPRINGFIELD
Nom : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.80GHz
Description : x86 Family 15 Model 2 Stepping 4
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 1817 MHz
Fréquence CPU max : 1817 MHz
Fréquence externe : 100 MHz
Tension : 1,5 V
Bus de données : 32 bits
Socket : Socket 478

Mémoire vive installée :
Barrette A0 : 512 Mo (Bank0/1)
Barrette A1 : 512 Mo (Bank2/3)
TOTAL : 1024 Mo

Processeur(s) de l'ordinateur CORK
----------------------------------
Nom : AMD Athlon(tm) XP 1800+
Description : x86 Family 6 Model 8 Stepping 1
Fabricant : AuthenticAMD
Fréquence CPU : 1529 MHz
Fréquence CPU max : 1529 MHz
Fréquence externe : 133 MHz
Tension : 1,6 V
Bus de données : 32 bits
Socket : Socket A

Mémoire vive installée :
Barrette A0 : 256 Mo (Bank0/1)
Barrette A1 : 256 Mo (Bank2/3)
Barrette A2 : 256 Mo (Bank4/5)
TOTAL : 768 Mo

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

sphincer
Super, Merci !
Juste, au niveau processeur, le programme ne reconnait pas les Dell Pentium
IV que nous utilisons :(
il indique : processeur Intel modèle inconnu
sinon, le reste fonctionne. épatant :)

[...]

sphincer
Il est génial, ton site, Jean-Claude :)
Plein d'infos techniques, de routines vbs ...
Chapeau bas.
Juste un regret: écrit pour IE et pas pour Netscape ou Opera.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
s'est ainsi exprimé:

Il est génial, ton site, Jean-Claude :)
Plein d'infos techniques, de routines vbs ...
Chapeau bas.
Juste un regret: écrit pour IE et pas pour Netscape ou Opera.

?????
Il fonctionne très bien aussi sous Netscape 7, Mozilla 1.5, Opera 7 !
(je les ai tous installés)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *