Caractéristiques Compact Flash ?

11 réponses
J.Spot
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un APN G3, je désirerais savoir si il y a une
différence de caractéristiques et de performance dans les différentes
marques de mémoires "flash compacte type I" ?
On ne parle jamais du critère "vitesse" est-ce normal ?
Quelles sont les meilleures en qualité et celles à éviter, pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
J.S

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
J.Spot a écrit:

Nouveau possesseur d'un APN G3, je désirerais savoir si il y a une
différence de caractéristiques et de performance dans les différentes
marques de mémoires "flash compacte type I" ?
On ne parle jamais du critère "vitesse" est-ce normal ?

Amha, sauf pour certains usages professionnels, la vitesse
n'est pas très importante... Le problème de l'amateur est de
faire de bonnes photos, pas de les faire très légèrement
plus vite !

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Jean34
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
J.Spot a écrit:

Nouveau possesseur d'un APN G3, je désirerais savoir si il y a une
différence de caractéristiques et de performance dans les différentes
marques de mémoires "flash compacte type I" ?
On ne parle jamais du critère "vitesse" est-ce normal ?

Amha, sauf pour certains usages professionnels, la vitesse
n'est pas très importante... Le problème de l'amateur est de
faire de bonnes photos, pas de les faire très légèrement
plus vite !

à quel moment intervient la vitesse ?

- au moment de la prise de vue, cela intervient il sur la vitesse de
déclenchement pour une photo ?
- une CF "rapide" permet elle de réduire l'écart temps entre deux photos ?

Je pensais que cela intervenait surtout au moment de "vider" la carte dans
le PC

merci

Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit:

à quel moment intervient la vitesse ?
- au moment de la prise de vue, cela intervient il sur la vitesse de
déclenchement pour une photo ?

La vitesse intervient lors de l'enregistrement de l'image
sur la carte. Donc rien à voir avec le déclenchement.

- une CF "rapide" permet elle de réduire l'écart temps entre deux photos ?

Oui mais c'est à nuancer car beaucoup d'appareils ont une
mémoire tampon. Dans ce cas l'effet est nul (en usage
amateur on ne fait pas de rafales d'une multitude d'images).

Je pensais que cela intervenait surtout au moment de "vider" la carte dans
le PC

Evidemment mais là on n'est pas si pressé. Le gain de temps
est nul par rapport à l'ensemble du processus.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Jean34
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
etc

Evidemment mais là on n'est pas si pressé. Le gain de temps
est nul par rapport à l'ensemble du processus.

Merci pour ces précisions Jean-Pierre

@+
Jean

J.Spot
Merci déjà pour ces qq. précisions.
Le G3 permet des courtes vidéos, est-ce la mémoire tampon qui est capable
d'absorber la durée maxi annoncée par le fabricant ou la CF commence le
transfert en multi-taches pendant la prise de vue ?
Ma dernière question reste toujours sans réponse !
A suivre...
J.S
"J.Spot" a écrit dans le message de
news:3f8f9269$0$253$
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un APN G3, je désirerais savoir si il y a une
différence de caractéristiques et de performance dans les différentes
marques de mémoires "flash compacte type I" ?
On ne parle jamais du critère "vitesse" est-ce normal ?
Quelles sont les meilleures en qualité et celles à éviter, pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
J.S

jcduce
Google est ton ami ...
:-)

"J.Spot" wrote in message news:<3f8f9269$0$253$...
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un APN G3, je désirerais savoir si il y a une
différence de caractéristiques et de performance dans les différentes
marques de mémoires "flash compacte type I" ?
On ne parle jamais du critère "vitesse" est-ce normal ?
Quelles sont les meilleures en qualité et celles à éviter, pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
J.S

jfavrefelixPASDEPUBMERCI
J.Spot wrote:

Le G3 permet des courtes vidéos, est-ce la mémoire tampon qui est capable
d'absorber la durée maxi annoncée par le fabricant (...) ?

Oui, je crois, mais de toutes façons la qualité est nulle.
--
J. FAVRE-FÉLIX
____________
(à propos, je vends un Rolleiflex 6008, 6x6 argentique, très bien)
(et puis aussi un F3HP, moteur et accessoires, très bien aussi)

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Jean34 a écrit:

Je pensais que cela intervenait surtout au moment de "vider" la carte dans
le PC

Evidemment mais là on n'est pas si pressé. Le gain de temps
est nul par rapport à l'ensemble du processus.

Toi tu t'es jamais retrouvé un matin dans une chambre d'hôtel, te
rendant compte que t'as oublié de vider ta 256Mo ou plus, avec femme et
enfant attendant que papa veuille bien venir, le petit se mettant à
faire des conneries, les grandes se chamaillant...

FiLH, y a des jour où on est plus pressé qu'on le souhaiterait :)

--
....

http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit:

Toi tu t'es jamais retrouvé un matin dans une chambre d'hôtel, te
rendant compte que t'as oublié de vider ta 256Mo ou plus, avec femme et
enfant attendant que papa veuille bien venir, le petit se mettant à
faire des conneries, les grandes se chamaillant...

Tout de suite les situations extrêmes !
La photo c'est en solitaire on te dit ;-)
Cela dit pour gagner vraiment du temps faut un engin USB2 et
le lecteur qui va avec ou du PCMCIA sinon...
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit:

Toi tu t'es jamais retrouvé un matin dans une chambre d'hôtel, te
rendant compte que t'as oublié de vider ta 256Mo ou plus, avec femme et
enfant attendant que papa veuille bien venir, le petit se mettant à
faire des conneries, les grandes se chamaillant...

Tout de suite les situations extrêmes !
La photo c'est en solitaire on te dit ;-)
Ben oui mais là c'est pas la photo, c'est le merdier pratique qui suit

parce que je ne suis pas assez riche pour me payer une assistante.

Cela dit pour gagner vraiment du temps faut un engin USB2 et
le lecteur qui va avec ou du PCMCIA sinon...

Pas USB2 c'est une merde de PC, FireWire c'est mieux :)
Ben oui, mais pas encore tout à fait assez riche pour me payer le
portable avec le port FireWire... mais... j'ai quelque espoir.

FiLH

--
....

http://www.filh.org

1 2