carbonite : vraiment illimité ??

pehache-tolai
Bonjour,

je suis tomb=E9 sur le site de Carbonite, qui propose un espace de
sauvegarde en ligne illimit=E9 pour 49=80/an (abonnement monoposte).
http://www.carbonite.com/fr/

Ca parait extr=EAmement int=E9ressant, au point qu'on peut se demander si
il n'y a pas des limitations cach=E9es. Mais je n'en ai pas trouv=E9.
Pourtant j'ai du mal =E0 croire que si on se ram=E8ne avec 1To de donn=E9es
ils laissent faire...

Il y a peut-=EAtre un bridage sur le d=E9bit d'upload, qui de fait va
rendre la sauvegarde de tr=E8s gros volume quasiment impossible ?

Quelqu'un a d=E9j=E0 utilis=E9 ?

--
pehache

pehache-tolai
On 31 oct, 11:18, pehache-tolai wrote:
Bonjour,

je suis tombé sur le site de Carbonite, qui propose un espace de
sauvegarde en ligne illimité pour 49€/an (abonnement monoposte).http: //www.carbonite.com/fr/

Ca parait extrêmement intéressant, au point qu'on peut se demander si
il n'y a pas des limitations cachées. Mais je n'en ai pas trouvé.
Pourtant j'ai du mal à croire que si on se ramène avec 1To de donné es
ils laissent faire...

Il y a peut-être un bridage sur le débit d'upload, qui de fait va
rendre la sauvegarde de très gros volume quasiment impossible ?

J'avais pas vu cette clause dans les conditions d'utilisation:

Terminaison et politique d’usage honnête

VOTRE UTILISATION DES PRODUITS DE CARBONITE EST SUJETTE A LA POLITQUE
DE ‘TERMINAISON ET USAGE HONNETE’ . CETTE POLITIQUE EST DESTINEE A
PERMETTRE A CARBONITE DE REFUSER SES SERVICES A DES CLIENTS QUI EN
ABUSENT. LES CLIENTS QUI SONT CONSIDERES COMME ABUSANT DES SERVICES,
SELON LE JUGEMENT DE CARBONITE, SERONT AVISES AVANT LA SUSPENSION OU
TERMINAISON DE LEURS COMPTES. CEPENDANT, CARBONITE SE RESERVE LE DROIT
DE TERMINER OU SUSPENDRE DE TELS COMPTES SANS NOTIFICATION PREALABLE
DANS LE CAS D’UNE VIOLATION DES TERMES DU CONTRAT. LE FAIT QUE CETTE
REGLE N’AIT PAS ETE APPLIQUEE, NE POURRA PAS JUSTIFIER QU’ELLE NE
PUISSE PAS ETRE APPLIQUEE DANS LE FUTUR, QUE CE SOIT POUR DES
VIOLATIONS ACTUELLES OU PASSEES.

Bref, c'est soit-disant illimité mais ils se réservent le droit de
décider qui "abuse" du service et de fermer le compte. Ce qui laisse
la place à l'arbitraire le plus complet.

Je préfèrerais qu'ils donnent une limite claire, ce serait plus
honnête.

--
pehache
Laetitia
> Bonjour,

"pehache-tolai" affirma, sur fr.comp.stockage :

[...]

avec 1Tera octets de données, ils laissent faire...

Pourquoi pas? A vous de voir?

Il y a peut-être un bridage sur le débit d'upload, qui de fait va
rendre la sauvegarde de très gros volume quasiment impossible ?

Quelqu'un a déjà utilisé?

Certains internautes imprudents auraient (parait-il), *jadis mis en
ligne sur plusieurs sites WEB réputés, des données relativement
sensibles: plusieurs années de labeur avant de pouvoir y parvenir et, à
leurs frais (bien entendu)?

Ces base de données (et, ou plusieurs autres applications) tombèrent
"presque aussitôt" ensuite dans le domaine dit public, sans que les
intéressés perçoivent de royalties, pour le plus grand bonheur d'autres
menus fretins, pourtant connus très free (verts, si vous préférez)?

Ce serait le principe de pécheurs professionnels qui voudraient appâter
de grosses pièces: ils laisseraient grignoter presque tous leurs appâts
par de minuscules prédateurs devenus fort nombreux et gourmands, car
habitués à vivre à proximité des zones de pêches dites intensives?

Sous VIsta oc? Merci(thx,fup). Fu2: fr.sci.sociologie oc?

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
Xavier Maillard
Salut,

Quelqu'un a déjà utilisé ?

Non et probablement que je n'utiliserai jamais ce genre de
service. Le "cloud computing" est vraiment quelque chose qui ne
me tente pas outre mesure. J'en reviens au modele ou j'heberge
*tout* chez moi. Avec la puissance d'aujourd'hui il est tres
simple de tout faire avec un petit ordinateur et des machines
virtuelles.

[je sais j'arrive tres/trop tard dans la discussion]

Hint: cherchez "minitel 2.0" dans google.

Xavier
pehache-tolai
"Xavier Maillard" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui.

Et en cas de cambriolage de ton matériel ? Et en cas d'incendie ? Elles
deviennent quoi tes données ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
karamel
bonjour

je fais pareil
tout est sauvegardé et rangé au boulot...
le matos, bof, vu l'ancienneté, il ne vaut plus rien
p2 333... mais win2k et appache, no probléme pour un site web associatif

a+

"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

[...]

Xavier Maillard
"pehache-tolai" writes:

[...]

En bon admin, j'ai un systeme de dupli "deporte" (incluant les
machines virtuelles). Je ne suis pas a l'abris mais au moins j'ai
mis quelques garde-fous (et j'ai la main sur mes backups et mes
donnees contrairement a ce genre de service).
Xavier Maillard
"karamel" writes:

bonjour

peux-tu m'en dire un peu plus sur cette notion de machine virtuelle svp

[C'est hors charte dans ce groupe et j'ai un peu la flemme de
chercher le bon groupe].

En quelques mots. Le principe c'est qu'un serveur physique puisse
heberger plusieurs "serveurs logiques" (virtuels) pouvant tourner
sousu divers OS.

Je te conseille de regarder des choses comme: Xen, Qemu,
VirtualBox, vmware, etc...
none
pehache-tolai a écrit :
[...]

Effectivement, c'est le principe de ce genre d'offre illimité. J'ai fais
un article récement sur mon blog ( http://www.sauvegardes.org ) qui
explique les différentes offres présentes sur le marché.

Parfois, pour plus cher on en a pour son argent. Pour notre part, on
utilise http://www.kiwi-backup.com

SEB

Quelqu'un a déjà utilisé ?

--
pehache

Az Sam
"none" <""sebastien"@(none)"> a écrit dans le message de news:
4aba7feb$0$3600$

[...]

dont tu es le responsable de dev d'apres ce que je lis....

--
Cordialement,
Az Sam.