Carlier: "je fais ça pour le pognon"

president_helmut
C'est ce qu'il aurait dit honnêtement parce que:
"Je serai là pour jouer au clown"
"je ne serai pas le méchant de service"
"Je vais plutôt essayer d'imiter Antoine de Caunes, mon idole."
C'est trop gros, ça passe plus.

« Prêt à affronter les caméras »
Vendredi 10 septembre 2004

- envoyer l'article
- imprimer l'article
- articles les plus envoyés
- articles les plus imprimés

Le poil à gratter de France Inter se frotte enfin aux caméras.

Celles de « On ne peut pas plaire » , à 20 h 55 le dimanche sur France
3. Guy Carlier succède à Ariane Massenet pour prêter main- forte à
Marc- Olivier Fogiel dont l'émission piétinait la saison dernière à
13,4 % de part d'audience.

Quelle danse du ventre Fogiel vous a- t- il faite ?

Si j'ai accepté la proposition de Marco, alors que j'en avais refusé
d'autres comme « 20 h 10 pétantes » sur Canal+, c'est parce que je me
sentais prêt à affronter les caméras. Ce pari m'enthousiasmait. Je
hais le dimanche soir à la télé, entre le film ringard de TF1 et
l'émission pseudo- économique de M6. A cette heure- là, je préfère
être dans le poste plutôt que devant.

Enfin, j'ai aussi dit « oui » pour Marco. J'ai beaucoup d'estime pour
lui. Même si, selon les sondages, il est l'animateur le moins aimé du
public !

Vous vous faites l'avocat du diable ?

Non, pour moi, le diable, c'est Thierry Ardisson. Fogiel est plutôt un
tartuffe, il ne s'aventure jamais sur des terrains putassiers. En
revanche, il sait appuyer là où ça fait mal. Et ne se contente pas de
servir la soupe aux invités venus faire leur promo.

Quel rôle vous a- t- il confié ?

Je serai là pour jouer au clown. Lorsque Marco abordera des sujets qui
fâchent, j'interviendrai afin de désamorcer les tensions en lançant
quelques blagues. En tout cas, je ne serai pas le méchant de service.
Je vais plutôt essayer d'imiter Antoine de Caunes, mon idole.

Face aux scores décevants d' « ONPP » , vous êtes le chevalier blanc
de Fogiel ?

Sans doute m'a- t- il aussi choisi parce qu'il estime que je peux
faire remonter l'audience. Mais avant tout, je crois qu'il apprécie
mon travail. Du coup, je ne veux vraiment pas le décevoir. De manière
générale, je ne supporte pas de déplaire. Dès que je reçois un
courrier négatif, je me sens obligé de répondre, pour qu'au final, la
personne change d'avis à mon sujet.

Pourtant « On ne peut pas plaire à tout le monde » ?

Oui, c'est un affreux dilemme. Je ne veux pas tomber dans le consensus
mou et en même temps, j'ai envie d'être aimé par le plus grand nombre…

Propos recueillis par Sarah- Lou Cohen- Bacri

dede
"President Helmut" a écrit dans le message de
- envoyer l'article
- imprimer l'article
- articles les plus envoyés
- articles les plus imprimés

Tu es doué toi....un copier-coller àa se travaille un minimum...
XP Girl
> [...]
"Je serai là pour jouer au clown"
"je ne serai pas le méchant de service"
"Je vais plutôt essayer d'imiter Antoine de Caunes, mon idole."

On n'attaque pas les gens sur leur physique, svp...
president_helmut
"XP Girl" wrote in message news:<414242d6$0$32628$...
> [...]
> C'est trop gros, ça passe plus.

On n'attaque pas les gens sur leur physique, svp...

C'est pas sur son physique, c'est sur son foutage de gueule.
bulle
"XP Girl" a écrit dans le message
On n'attaque pas les gens sur leur physique, svp...

Entièrement d'accord.
Benjamine
President Helmut wrote:
C'est trop gros, ça passe plus.

Mais non Guy n'est pas gros !
Dans news:414242d6$0$32628$,
XP Girl a dit :
On n'attaque pas les gens sur leur physique, svp...

quand on attaque qqun, on le fait sur ce qu'on veut

--
ampac
Lux
ampac wrote:
Dans news:414242d6$0$32628$,
XP Girl a dit :
On n'attaque pas les gens sur leur physique, svp...

quand on attaque qqun, on le fait sur ce qu'on veut

Oui, dur de réunir le cocktail "beau + intelligent + je passe à la télé".
XP Girl

> On n'attaque pas les gens sur leur physique, svp...

C'est pas sur son physique, c'est sur son foutage de gueule.

Houla... c'était de l'humour ! Rapport au physique de Carlier...
Utiliser l'expression "c'est trop gros", tu l'as cherché
Kilukru
"Benjamine" a écrit dans le message de
President Helmut wrote:
> C'est trop gros, ça passe plus.