carnet d'adresses

Thomas
bonjour :-)

dans mon carnet d'adresses, j'ai un correspondant qui a un seul mot
comme nom
donc soit nom soit prénom, peu importe,
ce qui est emmerdant, c'est qu'à chaque fois que je lui écrit, ça double
!!

cad que peu importe que ça soit le nom ou le prénom qui soit resté vide,
ça recopie dedans le contenu de l'autre case
je suis assez clair ?

10.4.11,
mais sur d'autres ordis sous 10.4.11 aussi, il n'y a pas ce pb ...

ça n'arrive qu'à moi ce genre de c.... ?? :-(

--
Téléassistance / Télémaintenance

pdorange
Thomas wrote:

[...]

10.5.6, ça ne me le fait pas.
tu peux (peut être) forcer le vide en mettant un espace pas exemple.
Carnet d'adresse a la facheuse tendance de parfois s'entêter a vouloir
assister au remplissage et mettre des mots que l'on ne veut pas...

Thomas
In article <1j0fuba.b5ni9682kch8N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

10.5.6, ça ne me le fait pas.

tu peux (peut être) forcer le vide en mettant un espace pas exemple.

ça marche, merci :-)

pour que ça ne se voit pas du tout, j'aimerais essayer avec un nul (00)
est ce que tu sais comment on peut taper ça ?
(je l'ai pas trouvé dans la palette de caractères)

Carnet d'adresse a la facheuse tendance de parfois s'entêter a vouloir
assister au remplissage et mettre des mots que l'on ne veut pas...

ok :-)
(mais pour l'instant c'est le seul cas où ça me pose pb)

--
Téléassistance / Télémaintenance
pdorange
Thomas wrote:

> [...]

est ce que tu sais comment on peut taper ça ?
(je l'ai pas trouvé dans la palette de caractères)

Une fois que tu as rentré un espace (et après sauvegarde) de la fiche,
tu dois pouvoir ensuite revenir et remplacer par un vide sans soucis.

Sinon pour le NUL (00) je ne connais aps d'astuce : même la palette de
charactère en mode "tableaux de code" ne le permet pas.

Patrick Stadelmann
In article <1j0hdvs.10g9zel14qqdoyN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Sinon pour le NUL (00) je ne connais aps d'astuce : même la palette de
charactère en mode "tableaux de code" ne le permet pas.

printf "" | pbcopy

dans le Terminal pour en placer un dans le presse-papier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Une fois que tu as rentré un espace (et après sauvegarde) de la fiche,
tu dois pouvoir ensuite revenir et remplacer par un vide sans soucis.

non
mais c'est pas grave, un espace ça ira bien pour l'instant :-)

merci de t'être penché dessus :-)

Sinon pour le NUL (00) je ne connais aps d'astuce : même la palette de
charactère en mode "tableaux de code" ne le permet pas.

ah zut :-(
c'est d'autant plus fâcheux qu'on pourrait en avoir besoin dans d'autres
circonstances

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sinon pour le NUL (00) je ne connais aps d'astuce : même la palette de
charactère en mode "tableaux de code" ne le permet pas.

Amha, il n'y a pas d'astuce possible, pour la seule et unique raison que
c'est (probablement) le caractère de fin de chaîne. Donc le fait que la
chaîne soit vide, place automatiquement un octet nul (00) en début de
chaîne. Et donc si le CA bug dans ce cas, il continuera de bugguer même
si on trouve un autre moyen de mettre un tel octet nul dans la chaîne.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article
,

(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> [...]

printf "" | pbcopy

dans le Terminal pour en placer un dans le presse-papier.

merci pour l'astuce, je connaissais pas cette commande (pbcopy) :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1j0qvpm.8agwcl6e4pirN%,
(JiPaul) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

chaîne. Et donc si le CA bug dans ce cas, il continuera de bugguer même
si on trouve un autre moyen de mettre un tel octet nul dans la chaîne.

ah oui c'est vrai, c'est programmé en C tout ça ... (pfff :-( ...)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

merci pour l'astuce, je connaissais pas cette commande (pbcopy) :-)

Super ! Moi non plus. Et j'avais même zappé sur la phrase ;-)
Merci à tous deux :-)