Carnet d'adresses

19 réponses
c.huster
Bonjour à tous

Et meilleurs voeux pour 2012.
J'ignore si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de site WLM.fr
Je suis sous Win7-64, et je voudrais, comme je le faisais régulièrement avec
XP, sauvegarder le carnet d'adresses (.wab sous XP). Mais où se trouve donc
ce fichier dont j'ignore jusqu'au nom ??

Merci d'avance et bonne journée à tous.

9 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour c.huster*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f081461$0$2539$ :

Bonjour à Sydney et à toi, et merci de prendre la peine de vous pencher sur
ce souci.
Merci à Jacquouille pour sa reformulation parfaite. Et tout y est dit. Je
t'envie d'avoir encore OE, avec sa facilité d'utilisation et ses
utilisateurs séparés (Changer d'utilisateur pour que Papa, Maman, fifils et
fifille puissent être indépendants).
Pour Sydney, j'ai tenté de refaire la manip d'IMport du .wab que j'ai
conservé en archives et ça va dans Contacts, mais ce n'est pas le carnet que
j'utilise dans WLM. Je ne comprends rien.

----

Une piste :
http://www.generation-nt.com/reponses/windows-live-mail-trouver-dossier-stokage-contacts-entraide-3536821.html
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
c.huster
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f086266$0$5664$
j'en arrive à ne plus comprendre quel est ton problème...
qu'est-ce qui t'empêche de mettre les mêmes contacts...?

Bonjour Azo4

Je comprends parfaitement que nous ne nous comprenions pas, je m'exprime
mal très certainement.
Je veux simplement dire que ce qui est dans le dossier Contacts ne
correspond pas à ce qui apparait avec l'icone des contacts de WLM.
Pour preuves:
1-si je supprime tout le contenu de ce dossier Contacts, j'ai quand même
accès à mes contacts par l'icone dans WLM
2-si je modifie les données d'un contact dans ce que j'ai par l'icone dans
WLM, ça ne modifie en rien le contenu du dossier Contacts

Et je ne prends aucun psychotrope ou hallucinogène :-))

Tant pis, je ne souhaitais que localiser l'emplacement de mes contacts sous
WLM.
Quant à mettre les mêmes contacts, bien sûr que c'est souhaitable, qui peut
le + etc..... mais les fichiers ne se connaissent pas.
J'abandonne.

Bonne journée
Bien cordialement
Et merci encore
Pierre TORRIS
Bonjour,

Je veux simplement dire que ce qui est dans le dossier Contacts ne
correspond pas à ce qui apparait avec l'icone des contacts de WLM.

C'est normal, le dossier "Contacts" est apparu avec Windows Vista et il
était utilisé par la messagerie intégrée (Windows Mail). Avec Windows
7, ce dossier est tombé en désuétude, tout comme l'abandon de Windows
Mail.

Pour preuves:
1-si je supprime tout le contenu de ce dossier Contacts, j'ai quand même
accès à mes contacts par l'icone dans WLM
2-si je modifie les données d'un contact dans ce que j'ai par l'icone dans
WLM, ça ne modifie en rien le contenu du dossier Contacts

Et je ne prends aucun psychotrope ou hallucinogène :-)

Windows Live Mail n'utilise pas ce dossier "Contacts" et il a sa propre
gestion des contacts (live ou non). Ces derniers se trouvent dans un
fichier nommé "contacts.edb" (une base de données).

Tant pis, je ne souhaitais que localiser l'emplacement de mes contacts sous
WLM.

Dans ce dossier :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Live Contacts{CLSID}DBStore

- %LOCALAPPDATA% = C:UtilisateursNom_Du_CompteAppDataLocal
- CLSID = chaîne hexadécimale

NB : le dossier AppData est un dossier caché
Pour le faire apparaître : raccourci clavier ALT+O+O -> Affichage

A voir également dans ce chemin :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows LiveContactsAdresse_Mail...

Quant à mettre les mêmes contacts, bien sûr que c'est souhaitable, qui peut
le + etc..... mais les fichiers ne se connaissent pas.

On peut importer les contacts du dossier "Contacts" dans WLM (voir
Importer -> Carnet d'adresses) et se méfier de ne pas les mélanger avec
les contacts live ! Par la suite, on peut prévoir la sauvegarde
complète du dossier "Windows Live Contacts".

J'abandonne.

Courage. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre TORRIS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

C'est normal, le dossier "Contacts" est apparu avec Windows Vista et il
était utilisé par la messagerie intégrée (Windows Mail). Avec Windows
7, ce dossier est tombé en désuétude, tout comme l'abandon de Windows
Mail.

Pour preuves:
1-si je supprime tout le contenu de ce dossier Contacts, j'ai quand même
accès à mes contacts par l'icone dans WLM
2-si je modifie les données d'un contact dans ce que j'ai par l'icone
dans WLM, ça ne modifie en rien le contenu du dossier Contacts

Et je ne prends aucun psychotrope ou hallucinogène :-)

Windows Live Mail n'utilise pas ce dossier "Contacts" et il a sa propre
gestion des contacts (live ou non). Ces derniers se trouvent dans un
fichier nommé "contacts.edb" (une base de données).

Tant pis, je ne souhaitais que localiser l'emplacement de mes contacts
sous WLM.

Dans ce dossier :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Live Contacts{CLSID}DBStore

- %LOCALAPPDATA% = C:UtilisateursNom_Du_CompteAppDataLocal
- CLSID = chaîne hexadécimale

NB : le dossier AppData est un dossier caché
Pour le faire apparaître : raccourci clavier ALT+O+O -> Affichage

A voir également dans ce chemin :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows LiveContactsAdresse_Mail...

Quant à mettre les mêmes contacts, bien sûr que c'est souhaitable, qui
peut le + etc..... mais les fichiers ne se connaissent pas.

On peut importer les contacts du dossier "Contacts" dans WLM (voir
Importer -> Carnet d'adresses) et se méfier de ne pas les mélanger avec
les contacts live ! Par la suite, on peut prévoir la sauvegarde
complète du dossier "Windows Live Contacts".

Merci Pierre. Tu as parfaitement pigé à ce que c.huster voulait savoir, et
ta réponse est on ne peut plus claire. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
c.huster
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Windows Live Mail n'utilise pas ce dossier "Contacts" et il a sa propre
gestion des contacts (live ou non). Ces derniers se trouvent dans un
fichier nommé "contacts.edb" (une base de données).

Bonsoir Pierre
Et merci pour l'attention apportée.
J'ai commencé par le + facile (pour moi): rechercher le fichier
"contacts.edb"
Pas trouvé pour l'instant, même en ayant décoché "Masquer les fichiers
cachés"

Je regarde ailleurs pour ce qui suit:

Dans ce dossier :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Live Contacts{CLSID}DBStore

- CLSID = chaîne hexadécimale
A voir également dans ce chemin :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows LiveContactsAdresse_Mail...

C'est quoi les % ?? Désolé :-((

Par ailleurs, en cherchant dans App dataLocal j'ai + de 100 dossiers VIDES,
de type
{0A3AA6A-1246-BBBB4 etc}

Je peux détruire ??

Merci pour l'aide
Bonne soirée
Bien cordialement
Pierre TORRIS
Bonjour,

Dans ce dossier :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Live Contacts{CLSID}DBStore

- %LOCALAPPDATA% = C:UtilisateursNom_Du_CompteAppDataLocal
- CLSID = chaîne hexadécimale

C'est quoi les % ?? Désolé :-((

Les % entoure le nom d'une variable d'environnement. L'ensemble sera
remplacé par son contenu. On peut visualiser les variables
d'environnement dans une invite de commandes via la commande SET, ou
directement depuis la zone Rechercher du menu Démarrer en tapant :
cmd /k set

Vous y trouverez LOCALAPPDATA et son contenu (le chemin du dossier qui
contiendra le nom du compte, comme indiqué précédemment).

Pour ouvrir directement le dossier Windows Live Contacts, vous pouvez
aussi utiliser la zone Rechercher en copiant intégralement ceci :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Live Contacts

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Bonjour,

*Bonjour Pierre TORRIS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

C'est normal, le dossier "Contacts" est apparu avec Windows Vista et il
était utilisé par la messagerie intégrée (Windows Mail). Avec Windows
7, ce dossier est tombé en désuétude, tout comme l'abandon de Windows
Mail.

Pour preuves:
1-si je supprime tout le contenu de ce dossier Contacts, j'ai quand même
accès à mes contacts par l'icone dans WLM
2-si je modifie les données d'un contact dans ce que j'ai par l'icone
dans WLM, ça ne modifie en rien le contenu du dossier Contacts

Et je ne prends aucun psychotrope ou hallucinogène :-)

Windows Live Mail n'utilise pas ce dossier "Contacts" et il a sa propre
gestion des contacts (live ou non). Ces derniers se trouvent dans un
fichier nommé "contacts.edb" (une base de données).

Tant pis, je ne souhaitais que localiser l'emplacement de mes contacts
sous WLM.

Dans ce dossier :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Live Contacts{CLSID}DBStore

- %LOCALAPPDATA% = C:UtilisateursNom_Du_CompteAppDataLocal
- CLSID = chaîne hexadécimale

NB : le dossier AppData est un dossier caché
Pour le faire apparaître : raccourci clavier ALT+O+O -> Affichage

A voir également dans ce chemin :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows LiveContactsAdresse_Mail...

Quant à mettre les mêmes contacts, bien sûr que c'est souhaitable, qui
peut le + etc..... mais les fichiers ne se connaissent pas.

On peut importer les contacts du dossier "Contacts" dans WLM (voir
Importer -> Carnet d'adresses) et se méfier de ne pas les mélanger avec
les contacts live ! Par la suite, on peut prévoir la sauvegarde
complète du dossier "Windows Live Contacts".

Merci Pierre. Tu as parfaitement pigé à ce que c.huster voulait savoir, et
ta réponse est on ne peut plus claire. :o)

Merci Jacquou ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
c.huster
Bonsoir Pierre

Merci pour vos précisions.
Je vais tenter de débrouiller tout ça.
Cependant, pour moi du moins, il était beaucoup plus simple -avec OE- de
rechercher simplement *.wab.
Et de changer aussi simplement le dossier de stockage pour tout mettre dans
le dossier CMoi
Dur, dur pour les jurassiques tels que moi.

Bonne soirée
Encore merci
Bien cordialement
Tonio le Yéti
Dur, dur pour les jurassiques tels que moi.

C'est le lot de pas mal d'entre nous (hélas) ;-)
1 2