Carnet d'adresses et iCloud

fra
Bonjour

Au passage à iCloud, la synchro avec mon téléphone (non-Apple, désolé!)
m'ayant dupliqué toutes les adresses, j'ai laissé tombé iCloud pour le
carnet dans mon mac.
Je me suis apperçu que le carnet "sur mon mac" ne se synchronisait pas
tout seul avec le carnet "iCloud" ("c'est bête hein ?")
Si je met une nouvelle adresse dans le carnet "sur mon mac", elle ne
sera pas sur iCloud (pas d'accès sur un ordi distant) ; et si je la
créer sur le carnet iCloud elle ne sera pas sur le carnet "sur mon mac"
et donc pas sur mon téléphone ni sauvegardé par TimeMachine !
Bref c'est mal foutu (alors que ça pourrait être bien assez simplement).

Comment faire pour que ces deux carnets soit synchronisés ?

Merci pour toute suggestion.
--
Fra

Aegidius
Je suis assez content que ce problème soit évoqué vu que j'ai le même et
avec un iPhone 4, un iPad le tout en iOs 5.0.1 et un Mac en 10.7.2

Je viens de vérifier en écrivant cette réponse l'adresse iCloud est bien
la même pour les deux toutes les coches Synchronisation sont bien cochées ?