Carnet adresses et impression

6 réponses
minfiu
Bonjour,

Je désire imprimer des étiquettes d'une seule et unique adresse (la
mienne !) sur des planches A4 Avery L7651. Ce format est parfaitement
reconnu par "Carnet d'adresses", mais l'aperçu ne montre qu'une seule
étiquette imprimée sur la page au lieu des 70 que contient la planche.

Quelqu'un connaît-il une astuce pour imprimer des étiquettes multiples
d'une seule et même adresse sur une seule page avec "Carnet d'adresses"
?
NB : ce que faisait très bien Appleworks, mais ce dernier, que je
possède encore bien que ne l'utilisant plus, ne reconnaît pas le
standard Avery L7651.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

6 réponses

c.demeester
Serge Horrent wrote:

Bonjour,

Je désire imprimer des étiquettes d'une seule et unique adresse (la
mienne !) sur des planches A4 Avery L7651. Ce format est parfaitement
reconnu par "Carnet d'adresses", mais l'aperçu ne montre qu'une seule
étiquette imprimée sur la page au lieu des 70 que contient la planche.

Quelqu'un connaît-il une astuce pour imprimer des étiquettes multiples
d'une seule et même adresse sur une seule page avec "Carnet d'adresses"
?
NB : ce que faisait très bien Appleworks, mais ce dernier, que je
possède encore bien que ne l'utilisant plus, ne reconnaît pas le
standard Avery L7651.

Serge

Tu créée un groupe dans lequel tu dupliques 70 fois ton adresse

Copier-coller, (le nombre apparait en bas de la fenêtre...)

Tu selectionnes tout

imprimer

Style : Etiquettes d'adresses

Page : Avery A4

L7651

Et ça roule ;-)

--

Claude Demeester

minfiu
Claude Demeester wrote:

Serge Horrent wrote:

> Je désire imprimer des étiquettes d'une seule et unique adresse (la
> mienne !) sur des planches A4 Avery L7651. Ce format est parfaitement
> reconnu par "Carnet d'adresses", mais l'aperçu ne montre qu'une seule
> étiquette imprimée sur la page au lieu des 70 que contient la planche.

Tu créée un groupe dans lequel tu dupliques 70 fois ton adresse
Copier-coller, (le nombre apparait en bas de la fenêtre...)
Tu selectionnes tout
imprimer
Style : Etiquettes d'adresses
Page : Avery A4
L7651
Et ça roule ;-)

Effectivement, ça roule parfaitement :)
Merci à toi pour cette astuce.

Le seul (petit) inconvénient est que cela colle les 70 adresses
également dans "Tous contacts". Le groupe est donc à effacer si l'on ne
veut pas retrouver 70 fois son adresse sur l'iPhone !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
c.demeester
Serge Horrent wrote:

Claude Demeester wrote:

> Serge Horrent wrote:

> > Je désire imprimer des étiquettes d'une seule et unique adresse (la
> > mienne !) sur des planches A4 Avery L7651. Ce format est parfaitement
> > reconnu par "Carnet d'adresses", mais l'aperçu ne montre qu'une seule
> > étiquette imprimée sur la page au lieu des 70 que contient la planche.

> Tu créée un groupe dans lequel tu dupliques 70 fois ton adresse
> Copier-coller, (le nombre apparait en bas de la fenêtre...)
> Tu selectionnes tout
> imprimer
> Style : Etiquettes d'adresses
> Page : Avery A4
> L7651
> Et ça roule ;-)

Effectivement, ça roule parfaitement :)
Merci à toi pour cette astuce.

Le seul (petit) inconvénient est que cela colle les 70 adresses
également dans "Tous contacts". Le groupe est donc à effacer si l'on ne
veut pas retrouver 70 fois son adresse sur l'iPhone !

Serge

Oui, à virer avant de synchroniser.

J'ai pas trouvé mieux comme méthode, perso j'utilise FileMakerPro :-)

Le plus marrant c'est qu'il est impossible d'imprimer sur étiquettes son

nom et prénom seul, il faut impérativement une rue, un code postal et

une ville .

C'est pas pour rien que ça s'appelle étiquettes d'adresses :-)

--

Claude Demeester

xavier
Claude Demeester wrote:

J'ai pas trouvé mieux comme méthode, perso j'utilise FileMakerPro :-)

<pas taper>
J'utilise Word, pour les étiquettes... Il y a tous les formats Avery
</pas taper>

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
c.demeester
Xavier wrote:

Claude Demeester wrote:

> J'ai pas trouvé mieux comme méthode, perso j'utilise FileMakerPro :-)

<pas taper>
J'utilise Word, pour les étiquettes... Il y a tous les formats Avery
</pas taper>

C'est bien aussi , autant que je m'en souvienne la mise en oeuvre

n'était pas trop compliquée, autant pour les étiquettes que pour les

mailings.

--

Claude Demeester

chambara1
Xavier wrote:

Claude Demeester wrote:

> J'ai pas trouvé mieux comme méthode, perso j'utilise FileMakerPro :-)

<pas taper>
J'utilise Word, pour les étiquettes... Il y a tous les formats Avery
</pas taper>

Moi aussi et ça marche impec.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa