carnet d'adresses OE

10 réponses
djeel
Salut !
soit deux PC avec XP SP3 et Outlook Express 6.0 (oui, je sais, ça date,
mais ça n'est pas le mien, c'est au siège d'une association sportive).
Je veux fusionner les deux carnets d'adresses des 2 PC.
Pas de problème si le nouveau carnet est mis dans un dossier partagé et les
adresses dans contacts partagés du nouveau carnet, c'est bien ça ?

J'essaie aussi de mettre de l'ordre dans ce nouveau carnet (1500 noms et
emails), d'enlever les doublons, ...
Problème : j'ai 45 groupes de contacts, mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'imprimer la liste des contacts dans un groupe, seulement exporter tout le
carnet en fichier texte, et j'ai donc du mal à supprimer des doublons, ne
sachant pas à quel groupe ils appartiennent. Si vous avez une idée...
J'ai vu que OE était remplacé par Windows live Mail. Est-ce que ce prog
résoudrait mes problèmes ?
Autre souci : apparemment, pas moyen d'ajouter une colonne dans le détail
des contacts, on peut juste changer une des 2 dernières. A moins que... ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

10 réponses

PierreB
Le 03/12/2010 13:06, djeel a écrit :
Salut !
soit deux PC avec XP SP3 et Outlook Express 6.0 (oui, je sais, ça date,
mais ça n'est pas le mien, c'est au siège d'une association sportive).
Je veux fusionner les deux carnets d'adresses des 2 PC.
Pas de problème si le nouveau carnet est mis dans un dossier partagé et
les adresses dans contacts partagés du nouveau carnet, c'est bien ça ?

J'essaie aussi de mettre de l'ordre dans ce nouveau carnet (1500 noms et
emails), d'enlever les doublons, ...
Problème : j'ai 45 groupes de contacts, mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'imprimer la liste des contacts dans un groupe, seulement exporter tout
le carnet en fichier texte, et j'ai donc du mal à supprimer des
doublons, ne sachant pas à quel groupe ils appartiennent. Si vous avez
une idée...
J'ai vu que OE était remplacé par Windows live Mail. Est-ce que ce prog
résoudrait mes problèmes ?
Autre souci : apparemment, pas moyen d'ajouter une colonne dans le
détail des contacts, on peut juste changer une des 2 dernières. A moins
que... ?
Merci de votre aide et cordialement

Bonjour,

Je me demande si la solution ne consisterait pas à exporter au format
"csv" le carnet d'adresse, puis à faire les traitements souhaités dans
excel où le csv peut être importé, puis faire la manœuvre inverse vers
OExpress, ce qui écrasera le carnet actuel. les impressions peuvent
alors se faire sous excel ...

Pierre
djeel
Le 03/12/2010 13:41, PierreB a écrit :

Je me demande si la solution ne consisterait pas à exporter au format "csv"
le carnet d'adresse, puis à faire les traitements souhaités dans excel où
le csv peut être importé, puis faire la manœuvre inverse vers OExpress, ce
qui écrasera le carnet actuel. les impressions peuvent alors se faire sous
excel ...

Merci de ton aide...
J'y ai bien pensé, mais quand on exporte le fichier csv dans excel ou
autre, on n'a pas les groupes. En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire...
Cordialement

--
Djeel
Tonio le Yéti
Je me demande si la solution ne consisterait pas à exporter au format
"csv"
le carnet d'adresse, puis à faire les traitements souhaités dans excel où
le csv peut être importé, puis faire la manouvre inverse vers OExpress,
ce
qui écrasera le carnet actuel. les impressions peuvent alors se faire
sous
excel ...

Merci de ton aide...
J'y ai bien pensé, mais quand on exporte le fichier csv dans excel ou
autre, on n'a pas les groupes. En tout cas je n'ai pas trouvé comment
faire...
Cordialement

Djeel

Les groupe dans OE sont propres à OE. Peut-être que "les maîtres de OE"
sauront-ils ou voudront-ils te répondre et t'apporter une solution...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour djeel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4cf8e6bb$0$19693$ :

Le 03/12/2010 13:41, PierreB a écrit :

Je me demande si la solution ne consisterait pas à exporter au format
"csv" le carnet d'adresse, puis à faire les traitements souhaités dans
excel où le csv peut être importé, puis faire la manœuvre inverse vers
OExpress, ce qui écrasera le carnet actuel. les impressions peuvent
alors se faire sous excel ...

Merci de ton aide...
J'y ai bien pensé, mais quand on exporte le fichier csv dans excel ou
autre, on n'a pas les groupes. En tout cas je n'ai pas trouvé comment
faire... Cordialement

Il me semble avoir lu plusieurs fois sur le NG dédié à OE6 que les groupes
n'étaient pas exportables ... :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
djeel
Le 03/12/2010 14:49, Tonio le Yéti a écrit :

Les groupe dans OE sont propres à OE. Peut-être que "les maîtres de OE"
sauront-ils ou voudront-ils te répondre et t'apporter une solution...

Est-ce mieux avec Windows Live Mail ?

--
Djeel
djeel
Le 03/12/2010 14:53, Jacquouille la Fripouille a écrit :

Il me semble avoir lu plusieurs fois sur le NG dédié à OE6 que les groupes
n'étaient pas exportables ... :-(

Est-ce mieux avec Windows Live Mail ?

--
Djeel
Luc
djeel a écrit...

Salut !

Bonjour,

soit deux PC avec XP SP3 et Outlook Express 6.0 (oui, je sais, ça
date, mais ça n'est pas le mien, c'est au siège d'une association
sportive). Je veux fusionner les deux carnets d'adresses des 2 PC.
Pas de problème si le nouveau carnet est mis dans un dossier partagé
et les adresses dans contacts partagés du nouveau carnet, c'est bien
ça ?

Le carnet d'adresses d'un OE peut être fusionné dans le carnet d'un autre OE
par la procédure d'exportation/importation au format .WAB.
Avec ce format, les contacts (bien sûr) sont transférés mais les groupes
aussi.

J'essaie aussi de mettre de l'ordre dans ce nouveau carnet (1500 noms
et emails), d'enlever les doublons, ...

Les doublons ne peuvent pas exister dans le carnet d'adresses d'OE.
J'entends par doublon, deux contacts strictement identiques (nom, prénom,
adresse email, etc.). Si un contact se trouve dans plusieurs groupes, il
n'est en réalité enregistré qu'une seule fois.

Le problème, c'est lorsque deux contacts (ou plus) désignant la même
personne (et donc avec une petite différence dans les enregistrements) se
trouvent dans la base de donnée. Il ne s'agit donc pas de doublon à
proprement parler et je ne vois pas d'autres solutions que de se placer à la
racine du carnet d'adresses ('Contacts : nom de l'identité') et de ranger
par noms puis par adresses afin de repérer et supprimer les pseudo doublons.

Problème : j'ai 45 groupes de contacts, mais je n'ai pas trouvé le
moyen d'imprimer la liste des contacts dans un groupe, seulement
exporter tout le carnet en fichier texte, et j'ai donc du mal à
supprimer des doublons, ne sachant pas à quel groupe ils
appartiennent.

Quel que soit le groupe, tous les contacts sont visibles à la racine du
carnet d'adresse, d'où la suggestion que je fais plus haut.

Si vous avez une idée...
J'ai vu que OE était remplacé par Windows live Mail. Est-ce que ce
prog résoudrait mes problèmes ?

A priori, le problème sera tout à fait comparable puisqu'il n'y a pas de
"vrais" doublons donc je ne vois pas la possibilité d'automatiser la
recherche.

Autre souci : apparemment, pas moyen d'ajouter une colonne dans le
détail des contacts, on peut juste changer une des 2 dernières.

C'est exact.

A moins que... ?

Non, désolé.

Merci de votre aide et cordialement

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour djeel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4cf9394c$0$18759$ :

Le 03/12/2010 14:53, Jacquouille la Fripouille a écrit :

Il me semble avoir lu plusieurs fois sur le NG dédié à OE6 que les
groupes n'étaient pas exportables ... :-(

Est-ce mieux avec Windows Live Mail ?

Connais pas, suis toujours avec OE6.
Mais je nen ai pas entendu du bien... %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
djeel
Le 03/12/2010 22:03, Luc a écrit :

Le carnet d'adresses d'un OE peut être fusionné dans le carnet d'un autre
OE par la procédure d'exportation/importation au format .WAB.
Avec ce format, les contacts (bien sûr) sont transférés mais les groupes
aussi.

OK

Les doublons ne peuvent pas exister dans le carnet d'adresses d'OE.
J'entends par doublon, deux contacts strictement identiques (nom, prénom,
adresse email, etc.).

Si, je viens d'en créer 5 strictement identiques ;-)))

Si un contact se trouve dans plusieurs groupes, il
n'est en réalité enregistré qu'une seule fois.

Mon souci, comment savoir dans quel groupe se trouve tel contact ?
Ex : dans la liste identités principales, j'ai un même contact enregistré 3
fois différemment Djeel, DJEEL et djeel. Je veux n'en laisser qu'un, avec
une seule adresse mail. Comme je ne sais pas à quel groupe appartient
chacun des djeel, il faut que je lise tous les contacts dans les 45
groupes, et les 1450 de la liste principale, pour comparer !

Le problème, c'est lorsque deux contacts (ou plus) désignant la même
personne (et donc avec une petite différence dans les enregistrements) se
trouvent dans la base de donnée. Il ne s'agit donc pas de doublon à
proprement parler et je ne vois pas d'autres solutions que de se placer à
la racine du carnet d'adresses ('Contacts : nom de l'identité') et de
ranger par noms puis par adresses afin de repérer et supprimer les pseudo
doublons.

Oui, mais je ne saurai pas dans quel groupe j'ai supprimé un contact !
Merci en tout cas de ton aide...

--
Djeel
Tonio le Yéti
Les groupe dans OE sont propres à OE. Peut-être que "les maîtres de OE"
sauront-ils ou voudront-ils te répondre et t'apporter une solution...

Est-ce mieux avec Windows Live Mail ?

Djeel

Pour l'instant (vu les echos), je m'en passe et ne sais donc pas ;-))