carnet d'adresses OE

5 réponses
djeel
Salut !
J'essaie de mettre de l'ordre dans un carnet d'adresses OE 6.0 d'une
association (1500 noms et emails), de mettre à jour (par ex. même nom mais
nouvel email), d'enlever les emails obsolètes, de supprimer les doublons, ...
Problème : j'ai 45 groupes de contacts, mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'imprimer la liste des contacts dans un groupe, je peux seulement exporter
tout le carnet en fichier texte, et j'ai donc du mal à supprimer des emails
inutiles, ne sachant pas à quel groupe ils appartiennent. Si vous avez une
idée...
Est-ce que Outlook (pas express) résoudrait mes problèmes ?
Ou alors qu'utilise-t-on en entreprise ou j'imagine on ne doit pas passer
des heures à mettre à jour les adresses ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

5 réponses

"djeel" a écrit dans le message de news:
4cfea640$0$25568$
Salut !
J'essaie de mettre de l'ordre dans un carnet d'adresses OE 6.0 d'une
association (1500 noms et emails), de mettre à jour (par ex. même nom mais
nouvel email), d'enlever les emails obsolètes, de supprimer les doublons,
...
Problème : j'ai 45 groupes de contacts, mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'imprimer la liste des contacts dans un groupe, je peux seulement
exporter tout le carnet en fichier texte, et j'ai donc du mal à supprimer
des emails inutiles, ne sachant pas à quel groupe ils appartiennent. Si
vous avez une idée...
Est-ce que Outlook (pas express) résoudrait mes problèmes ?
Ou alors qu'utilise-t-on en entreprise ou j'imagine on ne doit pas passer
des heures à mettre à jour les adresses ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

Bonjour , Djeel
Je ne suis pas un spécialiste de OE
mais peut-être tu as pensé à mon idée .....
Moi je ferai :
Une exportation de tout ton carnet d'adresse dans Excel
Tu arranges tout cela dans les cellules
Là tu pourras faire des tris sur les champs que tu veux et éventuellement
trouver tes doublons
dans un champ tu entres le nom de tes groupes
Avec un tri sur ce dernier tu pourras comparer à ce que tu as besoin
Dans carnet adresses identité principale
dessous tu as en sous directory tes groupes et tu peux éditer les personnes
qui sont rattachées

soit la page Excel devient un outil pour mettre à jour ton carnet d'adresse

Soit si c'est possible tu fais une importation de ta page Excel
Attention prend des précaution avant d'attaquer de sauver ton carnet
d'adresse en Wab à mettre de côté

En suivant mon raisonnement tu risque de trouver des idées
Bon courage

@+
i
djeel
Le 08/12/2010 18:14, levent34 a écrit :

Moi je ferai :
Une exportation de tout ton carnet d'adresse dans Excel
Tu arranges tout cela dans les cellules
Là tu pourras faire des tris sur les champs que tu veux et éventuellement
trouver tes doublons

OK, ça je vois ce qu'il faut faire...

dans un champ tu entres le nom de tes groupes

Dans le tableau excel créer des champs groupes ?
Mais il faudra que je réattribue les entrées (nom prénom email) dans les
différents groupes.

Avec un tri sur ce dernier tu pourras comparer à ce que tu as besoin
Dans carnet adresses identité principale
dessous tu as en sous directory tes groupes et tu peux éditer les personnes
qui sont rattachées

Non, à ma connaissance on ne peut éditer ni imprimer le contenant d'un
groupe, seulement faire une copie d'écran

soit la page Excel devient un outil pour mettre à jour ton carnet d'adresse

Soit si c'est possible tu fais une importation de ta page Excel

Oui, mais je crois uniquement sous forme d'une seule liste pour "identités
principales", sans les groupes

En suivant mon raisonnement tu risque de trouver des idées
Bon courage

Merci en tout cas de ton aide et de tes encouragements ;-)))
Cordialement

--
Djeel
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d0084b6$0$21172$
Le 08/12/2010 18:14, levent34 a écrit :

Moi je ferai :
Une exportation de tout ton carnet d'adresse dans Excel
Tu arranges tout cela dans les cellules
Là tu pourras faire des tris sur les champs que tu veux et éventuellement
trouver tes doublons

OK, ça je vois ce qu'il faut faire...

dans un champ tu entres le nom de tes groupes

Dans le tableau excel créer des champs groupes ?
Mais il faudra que je réattribue les entrées (nom prénom email) dans les
différents groupes.

Avec un tri sur ce dernier tu pourras comparer à ce que tu as besoin
Dans carnet adresses identité principale
dessous tu as en sous directory tes groupes et tu peux éditer les
personnes
qui sont rattachées

Non, à ma connaissance on ne peut éditer ni imprimer le contenant d'un
groupe, seulement faire une copie d'écran

soit la page Excel devient un outil pour mettre à jour ton carnet
d'adresse

Soit si c'est possible tu fais une importation de ta page Excel

Oui, mais je crois uniquement sous forme d'une seule liste pour "identités
principales", sans les groupes

En suivant mon raisonnement tu risque de trouver des idées
Bon courage

Merci en tout cas de ton aide et de tes encouragements ;-)))
Cordialement

--
Djeel

Je crois avoir trouvé une solution

Tu installe Mozilla thunderbid 3.0.3

Tu importes ton carnet d'adresse de OE avec ce dernier
Et avec Mozilla tu peux faire des exportations ( groupe par groupe ) en
Excel ou autre

Un chemin peut être à gratter

@+ Bon courage
djeel
Le 09/12/2010 09:01, levent34 a écrit :

Et avec Mozilla tu peux faire des exportations ( groupe par groupe ) en
Excel ou autre

Hélas, non !
J'utilise Thunderbird à titre personnel...

--
Djeel
djeel
Le 13/12/2010 08:06, djeel a écrit :

Hélas, non !

Précision : Si, mais 10 adresses par page, soit plus de 100 pages
d'impression pour mon carnet !

--
Djeel