Carnet d'adresses partagé sur Leopard Server

4 réponses
Sébastien B.
Bonjour,

je suis en pleine installation et découverte de Leopard Server, et il y
a un truc qui m'ennuie.

Mes comptes réseaux fonctionnent, mes machines sont bien liés au
serveur, je vois bien dans l'application "répertoire" les contacts
internes de l'entreprise (utilisateurs et groupes) ...

Mais j'aurais aimé qu'ils apparaissent également dans le "carnet
d'adresses" des utilisateurs directement, j'ai essayé en passant par les
préférences LDAP du carnet d'adresses, mais soit je le configure mal
soit il y a autre chose ...

Autre petite question, y a t'il un moyen de masquer des éléments dans
l'aplication "répertoire" ? Des groupes par exemple ?

Merci d'avance

Sébastien B.

4 réponses

Anonyme
"Sébastien B." wrote:

Mais j'aurais aimé qu'ils apparaissent également dans le "carnet
d'adresses" des utilisateurs directement, j'ai essayé en passant par les
préférences LDAP du carnet d'adresses, mais soit je le configure mal
soit il y a autre chose ...

Alors, ils "n'apparaissent pas" dans le carnet d'adresse, mais tu les
voit quand tu fas une recherche dans ce même carnet d'adresse...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
xavier
"Sébastien B." wrote:

Mais j'aurais aimé qu'ils apparaissent également dans le "carnet
d'adresses" des utilisateurs directement, j'ai essayé en passant par les
préférences LDAP du carnet d'adresses, mais soit je le configure mal
soit il y a autre chose ..

Chez moi, ils apparaissent dans "Directories" (probablement
"Répertoires" en froglangue dans la colonne 1), dans la colonne 2, tu
vois tous les répertoires accessibles. Je ne me souviens plus si j'ai
ajouté mon serveur à la main, ou s'il est apparu tout seul grâce à la
config DHCP

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
laurent.pertois
Anonyme wrote:

Alors, ils "n'apparaissent pas" dans le carnet d'adresse, mais tu les
voit quand tu fas une recherche dans ce même carnet d'adresse...

Oui, mais tout entrée créée avec Répertoire sera incomplète, Répertoire
utilisant des attributs spécifiques que Carnet d'Adresses ne reconnaît
pas. Par contre, les entrées renseignées avec Gestionnaire de Groupe de
Travail passent et sont aussi vues par Répertoire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Sébastien B.
Anonyme a écrit :

Alors, ils "n'apparaissent pas" dans le carnet d'adresse, mais tu les
voit quand tu fas une recherche dans ce même carnet d'adresse...

Bonjour, oui effectivement, lorsque je recherche dans "Annuaires" de
Carnet d'adresses je retrouve bien mes fiches de l'application
"Répertoire" ...

Par contre je ne trouve pas encore cela très pratique en terme de
partage de carnet d'adresses ...

N'y-a-t-il pas d'autres moyens ?