Carnet d'adresse dynamique ?

Boris
Bonjour,

je souhaite intégrer Exchange 2003 ou 2007 dans mon entreprise.

Je dispose d'un logiciel de gestion de mes clients et je souhaiterai
intégrer mes clients dans les contacts pour chaque commercial sachant que
j'ai des clients que tout le monde peut voir et des clients propres à mes
commerciaux.
Si mon commercial souhaite écrire un mail à un de ses clients je ne souhaite
pas qu'il aille dans notre CRM récupérer le mail puis copier coller dans son
outlook, ça parait évident.
Y a t il une solution native d'import direct ou par fichier ou une
programmation à réaliser, sachant que j'ai une équipe de développeur, je
voudrais juste savoir si c'est possible et si oui comment. si non, je me
dirigerai évidemment vers un autre mail/agenda car c'est primordial en gain
de temps...etc

Merci de vos réponses.

Ludovik DOPIERALA
On peut faire une passerelle par script qui récupère les clients de la CRM et
de créer des contacts dans Exchange (en fait dans Active Directory). Pour la
visibilité il faut positionner par script les bonnes autorisations.

Il y a également la CRM de Microsoft qui gére ça nativement

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Boris
Merci pour votre réponse, mais:
en quel langage puis je faire mes script ?
les contacts de chaque BAL se créent dans l'AD ?
est ce que la CRM de microsoft a les mêmes fonctionnalités que SAGE :
gestion de clients, stock, devis facturation...donc sont ils concurrents ou
complémentaires ?
Merci

[...]

Ludovik DOPIERALA
Le langage bonne question :
un script en VBS ou un appli dot Net en fait il y a des interfaces ADSI pour
manipuler Active Directory et des connexions ODBC pour les bases de données.
Les contacts seront présents dans AD (avec des permissions d'accès)

La CRM de MS à la même fonctionnalité que SAGE, personnellement chez
C2POINTS on préfère celle de MS.

Cdlt
--
Ludovik DOPIERALA