Carnet d'adresse piraté

2 réponses
Rémy Belleau
Bonjour,
Gérant le site web d'un organisme universitaire, j'ai, à ce titre une adresse du style webmestre@universite.org
Afin de recevoir at home les messages reçus sur ce compte, ils sont re-dirigés vers mon adresse perso.
Or, il semble que l'Université ait été virussée à mort il y a qques mois et je reçois des tonnes de messages de la
France entière du type de celui-ci :
Alerte Virale: Votre message a été intercepté car il contient un virus

"Il est cependant possible que vous ne soyez pas l'émetteur du message car certains virus modifient l'adresse email de
l'expéditeur. Des informations complémentaires à jour sont disponibles sur notre site http://www.xxx.yy"

Comment stopper cette hémorragie ?
Je sais, je n'ai qu'à changer "webmestre@universite.org" en "le_webmestre@universite.org" sur le site web
mais c'est pas évident pour les visiteurs !
Ou, au moins, la crypter ...
Merci de vos réponses et de me dire si je suis dans le bon NewsGroup
RB

2 réponses

RAKOTOMALALAL Renaud

Comment stopper cette hémorragie ?
Je sais, je n'ai qu'à changer "" en
"" sur le site web
mais c'est pas évident pour les visiteurs !
Ou, au moins, la crypter ...
Merci de vos réponses et de me dire si je suis dans le bon NewsGroup

En fait il s'agit d'une usurpation d'identité (exemple flagrant de ce
qu'essaye de contrer des projets comme SPF (clin d'oeil)). Il n'existe
malheureusement à ce jour pas vraiment de solution si ce n'est reporté à
chaque usurpation d'identité au FAI exepditeur le problème pour qu'il
informe le client incriminé.

Le changement d'adresse courriel permettra de plus recevoir les message
de postmaster and co mais ne reglera pas le problème.

Cordialement,
--
RENAUD RAKOTOMALALA
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr

Laurent Wacrenier
Rémy Belleau écrit:
Or, il semble que l'Université ait été virussée à mort il y a qques mois et je reçois des tonnes de messages de la
France entière du type de celui-ci :
Alerte Virale: Votre message a été intercepté car il contient un virus

Ce sont des réponses d'antivirus mal fichus à ces adresses forgées.
Vous n'êtes probablement pas l'emeteur des messages, mais les
antivirus en question s'en moquent royalement.