Carnet d'adresse sous Access vers Outlook?

chris
Bonsoir !

J'essaie d=E9sesp=E9rement de r=E9cup=E9rer mon carnet d'adresses=20
Access ( avec les champs messagerie !) sous Outlook.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide

Anor
Bonjour,

| Bonsoir !
|
| J'essaie désespérement de récupérer mon carnet d'adresses
| Access ( avec les champs messagerie !) sous Outlook.
|
| Est-ce possible ?
|
| Merci de votre aide

Décidément elle a du succès cette petite procédure ;-)

Sub AjouterContact()
Dim OlApp As Outlook.Application
Dim OlMapi As NameSpace
Dim OlFolder As MAPIFolder
Dim OlContact As Object
Dim OlItems As Outlook.ContactItem

Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OlMapi = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set OlFolder = OlMapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set OlItems = OlApp.CreateItem(olContactItem)

OlItems.LastName = "Neron"
OlItems.FirstName = "César"
OlItems.FileAs = "Brutus"
OlItems.Email1Address = ""
OlItems.Save

Set OlContact = Nothing
Set OlFolder = Nothing
Set OlMapi = Nothing
Set OlApp = Nothing

End Sub

Mais avant d'ajouter un contact, il faudra peut-être vérifier s'il existe :

le code suivant te sera alors utile :

Public Sub ListOutlookContacts()
Dim OlApp As Outlook.Application
Dim OlMapi As Outlook.NameSpace
Dim OlFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim OlContact As Object
Dim OlItems As Outlook.Items

Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OlMapi = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set OlFolder = OlMapi.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set OlItems = OlFolder.Items

For Each OlContact In OlItems
'MsgBox OlContact
Next

Set OlApp = Nothing
Set OlMapi = Nothing
Set OlFolder = Nothing
Set OlItems = Nothing

End Sub

Voilà avec ces 2 codes VBA à exécuter depuis Access, tu devrais arriver à t'en sortir.

Heureusement que tu as dit "récupérer" car "synchroniser" c'était beaucoup plus compliqué !!

--
à+
Arnaud