carnet d'adresse sous Outlook

4 réponses
franky
Bonjour,

J'essai toujour déseperement d'avoir un carnet d'adresse, avec des sous
dossiers comme j'avai dans OE, de plus présenté sous forme d'arborescence.
Je suis Outlook 2000.

Autre point, je n'arrive pas à partir des vcards, à mettre quelqu'un en
copie dans un email, avez vous svp une soluce ???

Avec mes remerciements

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) franky

Le 29/11/2004 21:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'essai toujour déseperement d'avoir un carnet d'adresse, avec des sous
dossiers comme j'avai dans OE, de plus présenté sous forme d'arborescence.

Clic droit sur un dossier "Contacts", Nouveau dossier... c'est ça que tu
cherche ?

Autre point, je n'arrive pas à partir des vcards, à mettre quelqu'un en
copie dans un email, avez vous svp une soluce ???

C'est quoi les vcards pour toi ?
Tu n'arrives pas à quoi exactement, quelle manip ne fonctionne pas ?

Avec mes remerciements

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

franky
Bonsoir Jiel,
Bien merci de votre aide.

D'abord les termes de mon pb:
J'ai sous OE un carnet d'adresse (le petit livre dans la barre d'icon), dans
lequel je pouvais créer des sous dossiers "clientA" clientB clientC
......ect.
J'ai exporté mon carnet d'adresse (.wab), avant de migrer sous OUTLOOK2000.

Une fois sous OUTLOOK2000, j'ai importé mon carnet d'adresse, je retrouve
bien celui ci en cliquant sur le petit livre de OL2K, mais je n'ai plus les
sous dossiers clientA, clientB.....que j'avais fait, tout est mélangé.
(d'ailleur lorsque j'ouvre le carnet OL2K, menu fichier, je n'ai plus la
possibilité de créer "nouveau dossier", alors que je l'avais dans OE)

Fort de cette experience, je me suis dit que OL2K, ne permet pas cette
manip, je me suis alors tourné vers le dossier contact d'OL2K (celui qui est
a gauche dans la barre, c'est cela que j'appel les vcards, comme cartes de
visites).
A partir de la, j'ai rempli une à une mes fiches, en mettant le nom des
clients, dans le champ société, je suis bien arrivé a grouper tous les
clients d'une même société à l'aide du menu affichage.

Lorsque je veux envoyer un email, je vais sur la fiche, je fais clic droit
nouveau message au contact, mais ou cela se gatte, c'est lorsque je veux
mettre une autre personne en copie, je n'ai pas d'autre solution que de

cliquer sur carnet d'adresse qui est a nouveau tout mélangé, donc
inutilisable!
Y a t il peut être une subtilitée ?

Merci a vous, il y a surement une solution .

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) franky

Le 29/11/2004 21:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'essai toujour déseperement d'avoir un carnet d'adresse, avec des sous
dossiers comme j'avai dans OE, de plus présenté sous forme
d'arborescence.

Clic droit sur un dossier "Contacts", Nouveau dossier... c'est ça que tu
cherche ?

Autre point, je n'arrive pas à partir des vcards, à mettre quelqu'un en
copie dans un email, avez vous svp une soluce ???

C'est quoi les vcards pour toi ?
Tu n'arrives pas à quoi exactement, quelle manip ne fonctionne pas ?

Avec mes remerciements

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

JièL Goubert
Bonjoir(c) franky

Le 30/11/2004 21:07 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Jiel,
Bien merci de votre aide.

Fort de cette experience, je me suis dit que OL2K, ne permet pas cette
manip, je me suis alors tourné vers le dossier contact d'OL2K (celui qui est
a gauche dans la barre, c'est cela que j'appel les vcards, comme cartes de
visites).

Ce sont des dossiers contacts, et d'aprés ce que tu me dis, tu n'as pas
affiché la liste des dossiers : menu Affichage, Liste des dossiers, tu y
verras bien mieux comme ça et je te conseille aussi de masquer le barre de
raccourci qui ne sert pas a grand chose

A partir de la, j'ai rempli une à une mes fiches, en mettant le nom des
clients, dans le champ société, je suis bien arrivé a grouper tous les
clients d'une même société à l'aide du menu affichage.

Donc, contrairement à OE, tu as tout mis dans un seul et même dossier...
Tu pouvais parfaitement créer plusieurs dossiers... sabs afficher le carnet
d'adresses, menu Fichier, Nouveau, Dossier et tu peux choisir le dossier
parent et le type de dossier

Lorsque je veux envoyer un email, je vais sur la fiche, je fais clic droit
nouveau message au contact, mais ou cela se gatte, c'est lorsque je veux

mettre une autre personne en copie, je n'ai pas d'autre solution que de
cliquer sur carnet d'adresse qui est a nouveau tout mélangé, donc
inutilisable!
Y a t il peut être une subtilitée ?

Une solution de dépannage : Sélectionne tout tes contacts et fais ta manip
de nouveau message... ensuite tu fais glisser les nom des personnes dans les
différentes lignes de A et CC

Merci a vous, il y a surement une solution .

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Normalement, si les sous-dossiers de Contacts sont bien déclarés comme Carnets d'adresses Outlook, ils devraient apparaître
dans la liste déroulante "Afficher les noms de..." de Carnet d'adresses (ou des boutons A, CC et CCI) dans la partie Carnets
d'adresses Outlook!
A+
Isa

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) franky

Le 30/11/2004 21:07 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Jiel,
Bien merci de votre aide.

Fort de cette experience, je me suis dit que OL2K, ne permet pas cette
manip, je me suis alors tourné vers le dossier contact d'OL2K (celui qui est
a gauche dans la barre, c'est cela que j'appel les vcards, comme cartes de
visites).

Ce sont des dossiers contacts, et d'aprés ce que tu me dis, tu n'as pas
affiché la liste des dossiers : menu Affichage, Liste des dossiers, tu y
verras bien mieux comme ça et je te conseille aussi de masquer le barre de
raccourci qui ne sert pas a grand chose

A partir de la, j'ai rempli une à une mes fiches, en mettant le nom des
clients, dans le champ société, je suis bien arrivé a grouper tous les
clients d'une même société à l'aide du menu affichage.

Donc, contrairement à OE, tu as tout mis dans un seul et même dossier...
Tu pouvais parfaitement créer plusieurs dossiers... sabs afficher le carnet
d'adresses, menu Fichier, Nouveau, Dossier et tu peux choisir le dossier
parent et le type de dossier

Lorsque je veux envoyer un email, je vais sur la fiche, je fais clic droit
nouveau message au contact, mais ou cela se gatte, c'est lorsque je veux

mettre une autre personne en copie, je n'ai pas d'autre solution que de
cliquer sur carnet d'adresse qui est a nouveau tout mélangé, donc
inutilisable!
Y a t il peut être une subtilitée ?

Une solution de dépannage : Sélectionne tout tes contacts et fais ta manip
de nouveau message... ensuite tu fais glisser les nom des personnes dans les
différentes lignes de A et CC

Merci a vous, il y a surement une solution .

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/