Carnet d'adresse universel ?

aurelien.girard
Bonjour,

Je cherche à utiliser un carnet d'adresse accessible de partout.
J'ai un compte mail chez Free auquel j'accède le plus souvent de chez
moi avec Mozilla Thunderbird. Je le consulte souvent aussi par le
webmail de Free. Je souhaite également pouvoir le consulter de mon
lieu de travail.

Aucun problème pour la réception et l'envoi de mail, mais je suis
obligé de doublonner mes carnet d'adresse pour chaque solution.

Existe-t-il une solution (simple ?) pour utiliser un seul et unique
carnet en ligne d'adresse avec le webmail (quitte à faire du
copier/coller) et Mozilla Thunderbird ? J'ai vu que Thunderbird
propose une option LDAP; est-ce une piste à suivre ?

Konan Lemée
Je cherche à utiliser un carnet d'adresse accessible de partout.

Suggestion: Créer un mail avec toutes les adresses mail puis l'enregistrer
comme un brouillon, donc - a priori - dans le dossier brouillon.

Autre solution : mettre la liste des adresses dans un email, se
l'envoyer à soi-même à toutes ses adresses à chaque modification ;

Si on a deux acces (webmail et pop) pour un même compte, on trouve une
astuce pour que le webmail ne perde pas l'acces au mail :
- configurer le pop pour qu'il laisse les mails sur le serveur (tant
qu'ils restent dans le dossier Inbox)
- se connecter par webmail avant d'activer le pop, et déplacer le mail
vers un autre dossier que Inbox (seule l'Inbox est vidée par le pop).

Konan

1 2