carnet d'adresses en mode hors connexion

3 réponses
Cécile
Bonjour,

Environnement exchange 2003.
Comment connaitre la taille du carnet d'@ ?
Un carnet de 8000 users doit tenir combien de place sur le disque ?

Peut on en plus du carnet par défaut récupérer celui d'une autre
organisation exchange ?

Merci

3 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Le carnet d'adresse en mode autonome est stocké sur les stations dans une
série de fichiers .OAB, qui sont dans le répertoire
C:Documents and Settings<Username>Local SettingsApplication
DataMicrosoftOutlook
Regarde dans ce répertoire, tu verras tout de suite combien prend le carnet
de 8000 utilisateurs. Je parierais pour 10 à 20 Mo.

Pour ce qui est d'une autre organisation, tu as plusieurs possibilités :
- Utiliser IIFP pour synchroniser les 2 AD et faire apparaitre les
utilisateurs de l'autre organisation comme des contacts avec adresse de
messagerie dasn ton organisation Exchange. IIFP est disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÙ143610-c04d-41c4-b7ea-6f56819769d5&DisplayLang=en

- Développer un petit script qui fait ce que ferait IIFP.

- Développer un petit script qui importe les utilisateurs de l'autre
organisation sous forme de contact dans un dossier public de type contact de
ton organisation. A partir de là, il suffit de paramétrer ce dossier public
de type contact pour qu'il soit aussi visible comme carnet d'adresses. Tu
peux aussi le synchroniser en local pour les possesseurs de portables

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Environnement exchange 2003.
Comment connaitre la taille du carnet d'@ ?
Un carnet de 8000 users doit tenir combien de place sur le disque ?

Peut on en plus du carnet par défaut récupérer celui d'une autre
organisation exchange ?

Merci

Cécile
Merci beaucoup.
Concernant IIFP : il met les contacts en vrac, ou dans un dossier spécifié
ou public ?
Synchroniser les 2 AD : uniquement les Users ? pas les Pcs, impirmantes et
autres ressources ?

Cécile

Laurent Francfort [MS] nous a dit :
Bonjour,

Le carnet d'adresse en mode autonome est stocké sur les stations dans
une série de fichiers .OAB, qui sont dans le répertoire
C:Documents and Settings<Username>Local SettingsApplication
DataMicrosoftOutlook
Regarde dans ce répertoire, tu verras tout de suite combien prend le
carnet de 8000 utilisateurs. Je parierais pour 10 à 20 Mo.

Pour ce qui est d'une autre organisation, tu as plusieurs
possibilités : - Utiliser IIFP pour synchroniser les 2 AD et faire
apparaitre les utilisateurs de l'autre organisation comme des
contacts avec adresse de messagerie dasn ton organisation Exchange.
IIFP est disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÙ143610-c04d-41c4-b7ea-6f56819769d5&DisplayLang=en

- Développer un petit script qui fait ce que ferait IIFP.

- Développer un petit script qui importe les utilisateurs de l'autre
organisation sous forme de contact dans un dossier public de type
contact de ton organisation. A partir de là, il suffit de paramétrer
ce dossier public de type contact pour qu'il soit aussi visible comme
carnet d'adresses. Tu peux aussi le synchroniser en local pour les
possesseurs de portables
Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Environnement exchange 2003.
Comment connaitre la taille du carnet d'@ ?
Un carnet de 8000 users doit tenir combien de place sur le disque ?

Peut on en plus du carnet par défaut récupérer celui d'une autre
organisation exchange ?

Merci

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

IIFP va d'AD à AD, c'est donc dans une/des OU d'un domaine AD que les
utilisateurs de l'autre foret seront stockés sous forme de contacts AD avec
adresse de messagerie. IIFP est très puissant, on peut le compléter avec du
développement et manipuler toutes sortes d'objets.

Pour ce qui est du reste, techniquement c'est possible, mais quel est
l'intéret dans la foret 1 de voir les PC et imprimantes de la foret 2 ? il
ne s'agit pas de donner accès aux utilisateurs de la foret 1 aux ressources
de la foret 2 et inversement. Il s'agit simplement de faciliter l'envoi de
mails d'une foret à l'autre en fournissant un annuaire contenant déjà les
personnes de l'autre forêt.

Si ce que tu veux est donner accès aux ressources distantes, il te suffit de
créer une relation d'approbation entre les 2 forets. Mais là ça n'a rien à
voir avec Exchange.

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup.
Concernant IIFP : il met les contacts en vrac, ou dans un dossier spécifié
ou public ?
Synchroniser les 2 AD : uniquement les Users ? pas les Pcs, impirmantes et
autres ressources ?

Cécile

Laurent Francfort [MS] nous a dit :
Bonjour,

Le carnet d'adresse en mode autonome est stocké sur les stations dans
une série de fichiers .OAB, qui sont dans le répertoire
C:Documents and Settings<Username>Local SettingsApplication
DataMicrosoftOutlook
Regarde dans ce répertoire, tu verras tout de suite combien prend le
carnet de 8000 utilisateurs. Je parierais pour 10 à 20 Mo.

Pour ce qui est d'une autre organisation, tu as plusieurs
possibilités : - Utiliser IIFP pour synchroniser les 2 AD et faire
apparaitre les utilisateurs de l'autre organisation comme des
contacts avec adresse de messagerie dasn ton organisation Exchange.
IIFP est disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÙ143610-c04d-41c4-b7ea-6f56819769d5&DisplayLang=en

- Développer un petit script qui fait ce que ferait IIFP.

- Développer un petit script qui importe les utilisateurs de l'autre
organisation sous forme de contact dans un dossier public de type
contact de ton organisation. A partir de là, il suffit de paramétrer
ce dossier public de type contact pour qu'il soit aussi visible comme
carnet d'adresses. Tu peux aussi le synchroniser en local pour les
possesseurs de portables
Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Environnement exchange 2003.
Comment connaitre la taille du carnet d'@ ?
Un carnet de 8000 users doit tenir combien de place sur le disque ?

Peut on en plus du carnet par défaut récupérer celui d'une autre
organisation exchange ?

Merci