Carnet d'adresses s'ouvre plus

Claudie Rialley
Bonjour,

Wxp famille.
Sans que j'ai fait rien de nouveau (sauf une défragmentation
classique), OE refuse de de lancer un nouveau message
( erreur :pas d'accès au carnet d'adresse).

Quand j'essai d'allé dans le carnet d'adresses, j'ai un message
" Outlook express est mal configuré. Relancer l'installation"
et puis après OK, il affiche : "impossible d'ouvrir le carnet d'adresses.
Il n'est peut-être pas installé correctement."*

J'ai rien touché !

Comment on fait, SVP, pour réinstallé ce fichu carnet d'adresses ?

Merci pour votre aide.

Laurence

Paskal [MVP]
Bonjour Claudie Rialley

Trouve ton carnet d'adresses :
démarrer/exécuter, tape regedit
Vas à la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name et
lis le chemin d'emplacement du carnet d'adresses
Avec l'explorateur de Window,s recherche ton carnet d'adresses et essaye de
l'ouvrir en double cliquant dessus. Vérifie qu'il ne soit pas en lecture
seule, que tu aies les droit pour y accéder.

Si le carnet d'adresses refuse de s'ouvrir, il est surmenet corrompu :

1. Crée un nouveau carnet d 'adresses :
démarrer/exécuter, tape Wab /new
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ct.htm)

2. Ouvre le registre,
démarrer/exécuter, tape regedit
Vas à la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name
inscris sur cette clé (par défaut) le chemin d'accès à ton nouveau carnet
d'adresses.

OU (variante)

Crée un carnet d'adresses comme en 1.

2.Ouvre le registre,
démarrer/exécuter, tape regedit
Vas à la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name et
lis le chemin d'emplacement du carnet d'adresses corrompu.
Renomme ton nouveau carnet d'adresses du nom de l'ancien, puis copie le au
même endroit (écrasement)

--
@+
Paskal (MVP)

[...]

Claudie Rialley
"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:%23gk1ws%

Bonjour Paskal !

Tu me dis :

[...]

J'ai eu du mal pour trouvé le chemin vers les fichiers du carnet
d'adresses...
J'ai fini par arriver au but ! Et là j'ai vu que les 2 fichiers étaient en
"lecture seul"
comme tu le signale. J'ai décoché ça et ça marche ! Merci infiniment.

J'imprime la suite de se que tu dis au cas où, et pour mes amies.

Sourire de Claudie et Laurence