carte 3com PCMCIA a fonctionnement "aleatoire"

Kevin
Bonjour,
j'utilise une carte 3com PCMCIA 3cXFEM656-C sur un portable
compaq armada 7800.

Il arrive que la carte se bloque. (generalement lors de gros
transferts scp). Le traffic reseau est nul, avec des erreurs
equivalentes a un cable coupe.
Je n'ai pas d'autre moyens que de l'ejecter (cardctl eject 0)
de la reinserer et tout repart jusqu'au prochain plantage.

La, je googlise, mais je ne vois rien qui se rapporte a mon
probleme.

Des idees?

--
Kevin
Va me chercher tes sauvegardes. Ah? Tu n'en a pas?

Thomas Nemeth
Le ven 09 avr 2004 à 15:50, Kevin DENIS a tapoté :
| Bonjour,

Salut.

> [...]
|
| Il arrive que la carte se bloque. (generalement lors de gros
| transferts scp). Le traffic reseau est nul, avec des erreurs
[...]
| Des idees?

Ne chauffe-t-elle pas trop ? J'ai une carte modem comme ça :
Je suis obligé de la mettre au congélo pendant quelques minutes
pour alonger sa durée d'utilisation sans plantage.

Thomas
--
QL> Après un entraînement intensif sur fr.test...
Mais non : sur fr.test, c'est toi qui trollais grave ;-)
-+- TN in GFA : Mes lectures utiles : fr.misc.bavardages.linux et fr.test -+-
TiChou
Dans le message <news:4076ba0b$0$17599$,
*Thomas Nemeth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

A quand le réfrigérateur sur port USB ?

--
TiChou

Thomas Nemeth
Le ven 09 avr 2004 à 17:10, TiChou a tapoté :
| Dans le message <news:4076ba0b$0$17599$,
| *Thomas Nemeth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

| A quand le réfrigérateur sur port USB ?

Ce serait mieux sur le 2nd port pcmcia dans ce cas ;)

Thomas
--
Merci je ré-installe et j'essaye.
c'est ça, gros neuneu, réinstalle windoze et lache nous les baskettes

-+- TP in Guide du Fmblien Assassin : "Bien configurer ses baskettes" -+-

Kevin
Le 09 Apr 2004 14:58:20 GMT, Thomas Nemeth a ecrit:

| [...]
|
| Ne chauffe-t-elle pas trop ? J'ai une carte modem comme ça :
| Je suis obligé de la mettre au congélo pendant quelques minutes
| pour alonger sa durée d'utilisation sans plantage.

J'y ai pense, effectivement elle est chaude, mais si elle bloque, je
peux la deconnecter, reconnecter dans la seconde et elle peut
marcher encore l'apres midi sans un autre plantage.
C'est curieux. Rien dans les logs, rien d'anormal, un tcpdump ne me
dit rien de probant, pas d'erreurs RX ou TX, rien.
Je suis en noyau 2.6.5, si ca devient trop chiant, je tenterais le
downgrade en 2.6.4, ou le futur 2.6.6.
--
Kevin
Quelle license du soft?
Kevin
Le Fri, 9 Apr 2004 17:10:01 +0200, TiChou a ecrit:

| A quand le réfrigérateur sur port USB ?

Tous ensemble:
"Le frigo sur port USB pour refroidir les bieres"!!

Deja quand je vois les gadgets alakon sur port usb (ventilo, lampe,
etc..), bientot le mobile pour enfant, la guirlande coloree, et le train
electrique :)

X-post + fu2
--
Kevin