Carte 3G "business everywhere" d'Orange

14 réponses
Herve
Bonjour,

J'ai des coll=E8gues qui disposent sur leurs PC portables d'une carte
3G "business everywhere" d'Orange, permettant d'acc=E9der aux machines
de la bo=EEte depuis l'ext=E9rieur autrement que par le r=E9seau internet
(histoires de s=E9curit=E9).
Peut-on faire fonctionner ce type de carte sur un mac portable (avec
quel logiciel) ?

Merci d'avance,

Herv=E9

4 réponses

1 2
Christophe Cuq
(Patrick B) writes:

En cherchant bien je trouve toujours une université Américaine qui mets
à disposition la dernière version du client VPN Cisco.

Je ne suis jamais arrivé à y trouver quoi que ce soit...

Sinon regarde Shimo, qui dans sa dernière version permets de se passer
du client Cisco paraît il.

Super, ça fonctionne parfaitement.

Cerise sur le gâteau, ça gère aussi les connexion OpenVPN (pour me
connecter sur mon pfsense quand je suis en déplacement) et ça a l'air
nettement moins plantogène que TunnelBlick.

Et à 12,95¤ la licence, pas de lézard :)

Merci beaucoup pur l'info.

--
CHC
Christophe Cuq
Supermercedes.

(Patrick B) writes:

En cherchant bien je trouve toujours une université Américaine qui mets
à disposition la dernière version du client VPN Cisco.

Je ne suis jamais arrivé à y trouver quoi que ce soit...

Sinon regarde Shimo, qui dans sa dernière version permets de se passer
du client Cisco paraît il.

Super, ça fonctionne parfaitement.

Cerise sur le gâteau, ça gère aussi les connexion OpenVPN (pour me
connecter sur mon pfsense quand je suis en déplacement) et ça a l'air
nettement moins plantogène que TunnelBlick.

Et à 12,95¤ la licence, pas de lézard :)

Merci beaucoup pour l'info.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'équivalent pour CcheckPoint Secure-Client
(et un truc qui gère les clé SecureID...)

--
CHC
Christophe Cuq
(Xavier) writes:

Christophe Cuq wrote:

Bonjour M. Le Client. Vous pouvez dire au responsable sécurité du groupe
aux US/UK/Allemagne/Suède que son Cisco avec client et/ou son Checkpoint
avec clé SecureID que vous avez payés très cher c'est de la merde

C'est pas de la merde, c'est un solution propriétaire et fermée. Pour
faire du L2TP t'as pas besoin de dégainer MacOSX Serveur, racoon/isakmpd
sur un OpenBSD ou toute autre box qui l'embarque fait l'affaire.

Le problème n'est pas là, en fait. Le problème c'est de pouvoir se
connecter chez un client appartenant à un groupe qui a une politique de
sécurité basée sur un de ces produits propriétaires et fermés. Tu ne
peux rien contre ça (et surtout pas les faire changer).

Il faut faire avec et s'adapter.

Sinon, j'ai réglé mon problème de Checkpoint, un participant aux forums
checkpoint a mis une version à disposition.

Reste plus qu'à tester.

--
CHC
Jamal Djabou
Bonjour à tous,

ce sujet m'intéresse beaucoup, dans le sens où depuis que j'ai
reformaté mon mac j'ai perdu la clé d'activation de ce logiciel :
launch2net

Bien sur je ne fais aucune pub, puisque ces mêmes personnes n'ont
jamais voulu me la redonner.
Alors je souhaite une alternative afin de trouver un logiciel qui me
permette de me connecter via un même logiciel avec ma carte SIM
insérée dans ce boitier Express Card (merlin), et qui me permet de me
connecter.

Maintenant en vous lisant, je n'ai pas très bien compris le principe
de Shimo (en téléchargement shareware sur leur site) ni même les
autres modules dont vous parlez.
je précise que je suis sous Macbook Pro 2,4 Ghz - avec Tiger 10.5.11
installé et VmWare sous Windows Vista home premium et Xp pro sp1.
Donc merci de me donner des infos, ou encore mieux comment faire pour
retrouver un logiciel simple à utiliser en me connectant avec cette
carte express card, et ma sim insérée dedans (j'ai essayé globetrotte r
et isync et business everywhere; tous ces softs me demandent des codes
etc...je n'ai rien inséré à part orange, mais rien ne fonctionne).

Merci beaucoup à celui qui me donner un lien explicatif, ou qui
m'aidera à trouver une solution pour me connecter avec mon macbook
pro.

Bien à vous,
1 2