carte absente

2 réponses
AlainL
Bonsoir,
Sur un Panasonic DMC TZ70, lorsqu'après avoir remis la carte j'allume
l'appareil, j'ai souvent le message "Insérez la carte" (ou qqchose
d'approchant). Je sors la carte et la remets une ou deux fois et je
finis par avoir l'appareil fonctionnel.
Comment améliorer le contact lors de l'insertion ?
Merci
alainL

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

2 réponses

jdd
Le 02/02/2018 à 19:20, AlainL a écrit :
Bonsoir,
Sur un Panasonic DMC TZ70, lorsqu'après avoir remis la carte j'allume
l'appareil, j'ai souvent le message "Insérez la carte"  (ou qqchose
d'approchant). Je sors la carte et la remets une ou deux fois et je
finis par avoir l'appareil fonctionnel.
Comment améliorer le contact lors de l'insertion ?

appareil de quel âge?
avec une autre carte, pareil?
jdd
--
http://dodin.org
Bindarret
Le 02/02/2018 à 19:20, AlainL a écrit :
Bonsoir,
Sur un Panasonic DMC TZ70, lorsqu'après avoir remis la carte j'allume
l'appareil, j'ai souvent le message "Insérez la carte"  (ou qqchose
d'approchant). Je sors la carte et la remets une ou deux fois et je
finis par avoir l'appareil fonctionnel.
Comment améliorer le contact lors de l'insertion ?
Merci

Bonsoir,
j'ai eu le même problème. Résolu par un formatage de la carte (via
l'appareil).
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]