Quelle carte son acheter ?

Le
Fred
Bonjour à tous.

Musicien amateur d'un niveau correct, je compte acheter une carte son pour
mon PC.

L'utilisation que je compte en faire est assez simple :
- me faire des accompagnements pour pratiquer le piano sur mon P80,
- éventuellement, enregistrer un peu d'audio (guitare, chant).

Je souhaite donc que la qualité des sons intégrés et de l'audio soit
correcte.

Que pensez-vous par exemple de la Sound Blaster Audigy LS ?

Ou d'autres suggestions ?

Merci d'avance de vos réponses.

Musicalement.

Fred.
Olivier Laroche
Le #13778671
Bonjour !

Fred a écrit:

Que pensez-vous par exemple de la Sound Blaster Audigy LS ?

Je viens de l'acheter pour autre chose que la musique, donc je ne
saurais t'aider dans cette optique là. Par contre, un pentium 80 est
bien trop juste pour utiliser ce genre de carte, et même les cartes
actuelles. Tu parlais peut-être d'un pentium 800 Mhz ?
Dans ce cas c'est bon, mais dépêche toi car ces cartes sont déstockées
en ce moment.
--
Amicalement,
Olivier.

[...]

Evite les Sound Blaster, vois plutôt du côté de chez Terratec
ou les Delta de chez M-Audio.

Cordialement,
Philippe

---
jdd
Le #13778651
Fred wrote:

Je souhaite donc que la qualité des sons intégrés et de l'audio soit
correcte.

je travaille avec une game theater hercules, qui a tout pour plaire en
principe, y compris un boitier externe.

je l'ai eu d'occasion, donc à un prix imbattable, heureusement...

car en fait je n'en suis pas si content, en particulier il y a plein de
problèmes de contacts (faux contacts), c'est génant de perdre une piste
en cours d'enregistrement :-), le hib usb incorporé marche quand il veut...

je me demande s'il n'est pas plus intéressant de se procurer un boitier
usb d'interface micro/instrument, genre edirol. c'est un peu plus cher,
mais pas tant que ca.

à votre avis?

jdd

--
http://www.dodin.net
my name
[...]

Autre chose que la musique, en effet : c'est pas parce que tu vois P qu'il
faut lire Pentium :p

--
Tentative avortée
Fred

"Dorian" news:406f2e76$0$19571$
"Olivier Laroche"
> [...]
> actuelles. Tu parlais peut-être d'un pentium 800 Mhz ?

Autre chose que la musique, en effet : c'est pas parce que tu vois P qu'il

Le #12948911
Salut !

Dorian a écrit:

Autre chose que la musique, en effet : c'est pas parce que tu vois P qu'il
faut lire Pentium :p

Effectivement :)
Sauri (= désolé)
--