carte acquisition

jpotelle
bonjour
je suis en passe d'acheter une unité centrale avec laquelle je voudrais
mettre sur cd ou dvd toutes les séquences- souvenirs sur VHS ou sur DV sans
mettre trop cher
Que me conseillez vous

rbb
"jpotelle" a écrit dans le message de
[...]

Pas pareil : VHS il faut une acqusition analogique, et DV un port Firewire.

Pour le FW on le trouve sur pas mal de cartes mères en standard, sinon il
faut une petite carte additionelle qu'on trouve n'importe ou.

Pour l'acquisition analogique il y a des boitiers externes, des cartes
spécifiques, les cartes tuner qui font toujours ca (plus ou moins bien), et
les cartes graphiques qui ont souvent une entrée vidéo (cartes VIVO).

Tout dépend de la qualité voulue, mais pour un usage standard moi j'ai
choisi : une carte Tuner TV Leadtek Winfast pour l'acquisition, et une carte
adaptec 2 x FW + 3 x USB2 pour le DV.