carte d'acquisition?

21 réponses
Lolo
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format
PAL et tout ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Le 01/08/2010 14:02, lolo a écrit :

J'ai tout fait, mais avec mon caméscopes ou magnétoscope tout sort
en noir et blanc La freebox HD n'accepte que du Pal et tous les
magnétoscopes PAL/SECAM ne sortent qu'en SECAM même sur la sortie
Svideo. Aucune carte d'acquisition n'accepte le SECAM en entrée la
seule chose qui reste, c'est de trouver un des premiers graveurs
DVD de salon d'avant la TNT pour qu'ils soient compatibles

tes cassettes doivent être en SECAM. Un magnétoscope PAL/SECAM sait
*lire* les deux types de cassette, mais ne fait pas de conversion.

moi j'utilise mon graveur dvd à disque dur, sans aucun problème. Avant
j'utilisai une carte hauppauge pvr usb2, mais je viens de la donner

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
ber
"Lolo" < a écrit :...
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD
et les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format PAL et
tout ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne
d'un camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

Bonjour,

Il y a une vingtaine d'année, j'avais du acheter un convertisseur
ECAM -> PAL .
Je ne sais pas ce qu'il est devenu :-(
On doit encore en trouver d'occasion!

Bonne chance,

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jean-daniel dodin
Le 01/08/2010 18:57, ber a écrit :

Il y a une vingtaine d'année, j'avais du acheter un convertisseur
SECAM -> PAL .
Je ne sais pas ce qu'il est devenu :-(
On doit encore en trouver d'occasion!

sur ebay, en neuf, au prix de l'or (200 euros)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
ber
"jean-daniel dodin" a précisd:

Il y a une vingtaine d'année, j'avais du acheter un convertisseur
SECAM -> PAL .
Je ne sais pas ce qu'il est devenu :-(
On doit encore en trouver d'occasion!

sur ebay, en neuf, au prix de l'or (200 euros)

jdd

Faut vraiment que je le retrouve !

Ça ne se loue pas ?

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
KayaK
Boby a exprimé avec précision :
Lolo a émis l'idée suivante :
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et
les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format PAL et tout
ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un
camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

bonjour,

je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel, mais avec une clé
d'acquisition Terratec Grabby, une version limitée du logiciel Magix est
fournie. c'est au niveau logiciel que l'on choisit PAL ou SECAM.

perso, je verrais d'abord du côté logiciel mais peut-être que je me
trompe.

cordialement.

j'ai numérisé pas mal de k7 VHS avec magix vidéo sur un PC intégrant :
- une carte d'acquisition vidéo Happauge (qui fait tv aussi, mais c'est
pas utile),
- le logiciel magix vidéo deluxe ;
- un magnétoscope vhs relié à la carte happauge par des câbles rca pour
la vidéo et un câble jack 3,5 mm pour le son connecté à la carte son du
PC. Une liaison scart (péritel) est également possible avec
convertisseur ;

Les films sont impeccables et ont une structure identique à celle qu'on
trouve sur un dvd de commerce (*.vob, *ifo, *.ts). Si tu veux numériser
en HD, magix peut.

Pour être complet, j'ajoute que le PC est cadencé par un processeur i7
4 cores, très peu sollicité par l'opération de numérisation, et un DD
rapide de grande capacité.
jean-daniel dodin
Le 15/08/2010 00:06, KayaK a écrit :

Pour être complet, j'ajoute que le PC est cadencé par un processeur i7 4
cores, très peu sollicité par l'opération de numérisation, et un DD
rapide de grande capacité.

avec ce matériel, heureusement que le résultat est bon :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
*core*administrator
On Sat, 14 Aug 2010 18:06:44 -0400, KayaK
wrote:

Les films sont impeccables et ont une structure identique à celle qu'on
trouve sur un dvd de commerce (*.vob, *ifo, *.ts). Si tu veux numériser
en HD, magix peut.

Numériser une cassette VHS en HD semble avoir un intérêt plutôt
limité. Une BONNE cassette VHS présente, dans ses bons jours,
une résolution approximative de 350 lignes. Toute chaîne ayant
la qualité de son maillon le plus faible, la numérisation d'une
cassette VHS n'aura jamais une qualité supérieure à l'image
d'origine.
lolo
"Lolo" a écrit dans le message de news: 4c4edd8c$0$2748$
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un
format PAL et tout ce que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela.

Apres plusieurs jours d'essai J'ai constaté que le logiciel "Pinnacle studio plus" fourni avec le LE DAZZLE DV Creator 80 ne
fonctionne pas pour le secam, le menu "SECAM PAL NTSC..." est complètement bidon, idem avec une autre carte Pinnacle.
Et en plus le Hard du Dazzle nécessite un programme propriétaire pour récupérer simultanement le son avec la video.

La seule solution que j'ai trouvé pour utiliser le Dazzle c'est de capturer la Vidéo avec Nero Multimédia Suite 10 (Nero vision
extra) en
utilisant uniquement la fiche jaune sur le Dazzle pour la vidéo, et séparément pour l'audio,les fiches blanc et rouge sur l'
entrée son auxiliaire
directement sur le PC en utilisant un logiciel de capture audio. Nero Multimédia Suite permet la capture en sélectionnant une
source vidéo indépendante de l'audio
J'ai gravé des montages de cassettes caméscope JVC en DVD (pour ne pas perdre la résolution des diaporama de photos, s'il n'y
avait pas les photos le format SVCD aurait suffi amplement et était moins gourmand en Mo "320x240 pixels" au lieu de 720x576
pixels )
(L'encodage d'un DVD ~ 9H avec Pentium 4 3GHz 2Coeurs RAM:1,5Go)
Précautions: Avant chaque capture il faut vérifier la source de son et la resélectionner car elle se se perd souvent et se
remet sur le Dazzle d'ou une video muette.
Nero vision extra plante souvent pendant le montage et perd les noms de video etc.. mais heureusement pas pendant l'encodage
J'espère qu'ils vont corriger cela

$Pinnacle$ est à Bannir
1° ne met plus en ligne les mises à jour (indispensables) de ses produits et propose uniquement des upgrades payantes sur les
derniers produits.
2° Pas de capture de format SECAM, malgré qu'elle soit présente dans le menu. Il n'aime pas les Frenchies
3° Fait payer ses codecs en plus.
4° Fait un Hard nécessitant d'utiliser son programme pour avoir le son.

Si Vous possédez un vieux graveur DVD de salon c'est aussi une bonne solution.

Si vous trouvez des solutions élégantes vous pouvez contribuer a amèliorer cette discussion
Max PUECH
Dans <4c693c58$0$22630$, lolo a écrit:

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi sur Pinnacle: à éviter.

Si vous trouvez des solutions élégantes vous pouvez contribuer a amèliorer cette discussion

Je trouve très élégant le boîtier Canopus ADVC 55: il convertit le
signal analogique en Avi-DV. On peut donc utiliser la chaîne de
traitement comme avec un caméscope DV.

@+
Alf92
"Lolo" a écrit dans le message de news:
4c4edd8c$0$2748$
Je ne parviens pas à numériser des bandes VHS car avec la freebox HD et
les cartes d'acquisition que j'ai acheté imposent un format PAL et tout ce
que je copie est en noir et blanc dégueulasse, que cela vienne d'un
camescope ou de magnétoscope
Merci de m'indiquer quel matériel permet de réaliser cela

tu trouves pour 3 francs 6 sous sur eBay des transcoders PAL/SECAM ou
SECAM/PAL.

--
Alf92
1 2 3