carte acquisition vidéo

14 réponses
Noxen
Bonjour

Je souhaiterai cqu"rir une carte d'acquisition vidéo sous windows xp

J'ai un camescope numérique, mais je souhaite également pouvoir faire de
l'acqusition analogique avec un camescope canon uc1 hi.
Que me conseillez vous?

merci d'avance
JC

4 réponses

1 2
PhilGan
Bonsoir,

La Studio DV+ est uniquement une carte de capture Numérique en entrée par
IEEE1394.
La prise S-Vidéo ( 4 x pins ) est une sortie et pas une entrée.
Idem pour la prise Vidéo ronde qui est une sortie Vidéo composite.
Donc inutile de connecter ton camescope analogique dessus, tu n'auras jamais
rien sur ton PC.

@+

Bonsoir et merci de vos réponses,

Je n'ai ni Freebox, ni graveur de salon.
Par contre un ami m'a donné sa carte d'acquisition studio dv +

Quand je branche mon caméscope numérique sur le port firewire, cela
marche, mon appareil est reconnu et je transfert mes fichiers sous studio
10 sans problème.

Le caméscope analogique n'a qu'une sortie svcd je crois (fiche ronde avec
4 fiches, un détrompeur) que je branche sur la prise identique de la carte
et la, rien ne se passe le caméscope n'est pas reconnu.

Que dois je faire ?

Merci d'avance
J-C

jean-daniel dodin
PhilGan wrote:

La prise S-Vidéo ( 4 x pins ) est une sortie et pas une entrée.
Idem pour la prise Vidéo ronde qui est une sortie Vidéo composite.

sans doute pour monitorer la saisie

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
bernard 2+2
jean-daniel dodin a écrit :
PhilGan wrote:

La prise S-Vidéo ( 4 x pins ) est une sortie et pas une entrée.
Idem pour la prise Vidéo ronde qui est une sortie Vidéo composite.

sans doute pour monitorer la saisie

jdd

Bonjour

J'ai eu ce problème avec mes cassettes HI8.
La carte analogique à un défaut qu'il faut corriger au montage:

Quand il manque des images non acquises parce que illisibles
pour la carte il y a au bout de quelques temps un décalage
entre son et image correspondante.

ce n'est pas rédhibitoire mais c'est ce qui m'a fait acheter
un camescope Sony qui peut lire les 8 et Hi8 en analogique et
les convertir en numerique (2° réponse de ce fil).
Il est lui-même numérique (TRV 480)

Sinon j'ai la carte d'acquisition AV/DV de Pinacle (BlueBox)à
céder si cela vous intéresse, je suis sur RP.
2+2
Pucud
Pierre wrote:

.../...
Sinon, il reste la solution de l'acquisition en Mpeg2 via un graveur DVD de
salon... Je pratique fréquemment (gain de temps, possibilité de montage, pb
de compatibilité limités etc...)

.../...
Je viens aussi d'acquérir un magnétoscope/graveur de DVD qui me permet
de récupérer les VHS-C de mon ancien camescope. Le SECAM est transcodé
en PAL puis digitalisé et encodé en MPEG2 sans pb. (Depuis le nouveau
camescope numerique les masters sont codés aussi à la volée en MPEG2
sur le DVD, sur mon vieil iMac DV 500 c'était beaucoup trop long!)
Maintenant me reste à acheter le codec MPEG2 à Apple pour pouvoir
transcoder des parties en DV et monter... As-tu fait cette manip ? Les
conseils sont les bienvenus.

** cix **
Medion Life E70001 MD 81664 promo chez aldimuche. Serait un Toshiba?
Suis tombé sur un peu de doc en Allemand...
1 2