Carte Airport intermittente ?

3 réponses
BBS
Bonjour.
Je viens de me rendre compte que ma carte Airport, sur mon MacBook
blanc, ne "s'active" pas systématiquement. Parfois (une fois sur 2)
l'icône de la carte Airport ne s'affiche pas dans la barre des menus au
démarrage du Mac ??? Je fais afficher les données "A propos de ce Mac"
et là je lis que la carte Airport n'existe pas. Je redémarre, encore si
nécessaire, jusqu'à ce que l'icône apparaisse. Là, Airport fonctionnant,
je vois les réseaux WIFI environnant, dont le mien, je me connecte et
pas de soucis, je surfe sur le Web. Puis, parfois, au bout d'un moment,
qui peut être de qq minutes ou d'une heure, l'icône Airport se grise et
Airport disparaît.

Vous avez déjà vu cela? Dois-je tout simplement faire remplacer la carte
ou ai-je mal paramétré quelque chose?

Bruno B. SIMON

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <45dd469f$0$25947$,
BBS wrote:

Vous avez déjà vu cela? Dois-je tout simplement faire remplacer la carte
ou ai-je mal paramétré quelque chose?

Peu-être vérifier d'abord qu'elle est bien enfichée et que le câble de
l'antenne l'est aussi. Ce que tu décris ressemble à un pb materiel,
genre mauvais contacts.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

BBS
In article <45dd469f$0$25947$,
BBS wrote:

Vous avez déjà vu cela? Dois-je tout simplement faire remplacer la carte
ou ai-je mal paramétré quelque chose?

Peu-être vérifier d'abord qu'elle est bien enfichée et que le câble de
l'antenne l'est aussi. Ce que tu décris ressemble à un pb materiel,
genre mauvais contacts.

OK, mais c'est un portable : pas d'antenne visible et je ne sais où
physiquement se trouve la carte airport. Je vais donc considérer selon
ton avis que c'est un pbm matériel et le reporter. Il est sous garantie.
Merci !

Jacques Perrocheau
In article , BBS
wrote:

OK, mais c'est un portable : pas d'antenne visible et je ne sais où
physiquement se trouve la carte airport.

Je parlais du câble d'antenne obligatoirement connecté à la carte. Les
antennes sont en général dans le couvercle de part et d'autre de l'écran
et la carte Airport sous le clavier, si c'est comme sur les modèles
prédécents.

Je vais donc considérer selon ton avis que c'est un pbm matériel et
le reporter. Il est sous garantie.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74