=E0 base de Nvidia nForce2. XFree4.3 sous sarge, 2 jours apr=E8s une
NetInstall
- Le module nv ne reconnait rien
- le module vga ne permet de rien faire
- le module vesa plante X+clavier+affichage, il faut d=E9coincer la machine
via le r=E9seau
- un module nvidia propri=E9taire recompil=E9 ne reconnait pas le chip.
- un module sis ne reconnait rien
Par ailleurs, celui ci est reconnu comme un SiS6502 par le module VESA
juste avant qu'il g=E8le. Je n'ai plus d'id=E9e. Quelqu'un a un XF86Config-=
4 =E0
me passer ou plus simplement une id=E9e?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Ygster
Bonjour,
Le mar, 22/06/2004 à 21:02 +0200, François Boisson a écrit :
à base de Nvidia nForce2. XFree4.3 sous sarge, 2 jours après une NetInstall
- Le module nv ne reconnait rien - le module vga ne permet de rien faire - le module vesa plante X+clavier+affichage, il faut décoincer la machine via le réseau - un module nvidia propriétaire recompilé ne reconnait pas le chip. - un module sis ne reconnait rien
Par ailleurs, celui ci est reconnu comme un SiS6502 par le module VESA juste avant qu'il gèle. Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un a un XF86Config-4 à me passer ou plus simplement une idée?
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
A+ Ygster
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bonjour,
Le mar, 22/06/2004 à 21:02 +0200, François Boisson a écrit :
à base de Nvidia nForce2. XFree4.3 sous sarge, 2 jours après une
NetInstall
- Le module nv ne reconnait rien
- le module vga ne permet de rien faire
- le module vesa plante X+clavier+affichage, il faut décoincer la machine
via le réseau
- un module nvidia propriétaire recompilé ne reconnait pas le chip.
- un module sis ne reconnait rien
Par ailleurs, celui ci est reconnu comme un SiS6502 par le module VESA
juste avant qu'il gèle. Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un a un XF86Config-4 à
me passer ou plus simplement une idée?
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les
éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
A+
Ygster
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le mar, 22/06/2004 à 21:02 +0200, François Boisson a écrit :
à base de Nvidia nForce2. XFree4.3 sous sarge, 2 jours après une NetInstall
- Le module nv ne reconnait rien - le module vga ne permet de rien faire - le module vesa plante X+clavier+affichage, il faut décoincer la machine via le réseau - un module nvidia propriétaire recompilé ne reconnait pas le chip. - un module sis ne reconnait rien
Par ailleurs, celui ci est reconnu comme un SiS6502 par le module VESA juste avant qu'il gèle. Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un a un XF86Config-4 à me passer ou plus simplement une idée?
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
A+ Ygster
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Ognibene
Ygster a écrit :
Bonjour,
Le mar, 22/06/2004 à 21:02 +0200, François Boisson a écrit :
à base de Nvidia nForce2. XFree4.3 sous sarge, 2 jours après une NetInstall
- Le module nv ne reconnait rien - le module vga ne permet de rien faire - le module vesa plante X+clavier+affichage, il faut décoincer la machine via le réseau - un module nvidia propriétaire recompilé ne reconnait pas le chip. - un module sis ne reconnait rien
Par ailleurs, celui ci est reconnu comme un SiS6502 par le module VESA juste avant qu'il gèle. Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un a un XF86Config-4 à me passer ou plus simplement une idée?
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
A+ Ygster
L'Asus A7N8X de luxe fonctionne parfaitement, j'en utilise une en ce moment. Elle n'intègre pas de chip graphique, donc comme précise Ygster, il faut savoir: -Quelle est ta carte graphique -Quelle est ta version du noyau (car la gestion local APIC fait planter le noyau en dessous d'une version 2.6.6)
Moyennant quoi, on pourra te décoincer :-)
Pascal
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ygster a écrit :
Bonjour,
Le mar, 22/06/2004 à 21:02 +0200, François Boisson a écrit :
à base de Nvidia nForce2. XFree4.3 sous sarge, 2 jours après une
NetInstall
- Le module nv ne reconnait rien
- le module vga ne permet de rien faire
- le module vesa plante X+clavier+affichage, il faut décoincer la machine
via le réseau
- un module nvidia propriétaire recompilé ne reconnait pas le chip.
- un module sis ne reconnait rien
Par ailleurs, celui ci est reconnu comme un SiS6502 par le module VESA
juste avant qu'il gèle. Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un a un XF86Config-4 à
me passer ou plus simplement une idée?
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les
éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
A+
Ygster
L'Asus A7N8X de luxe fonctionne parfaitement, j'en utilise
une en ce moment. Elle n'intègre pas de chip graphique,
donc comme précise Ygster, il faut savoir:
-Quelle est ta carte graphique
-Quelle est ta version du noyau (car la gestion local APIC fait
planter le noyau en dessous d'une version 2.6.6)
Moyennant quoi, on pourra te décoincer :-)
Pascal
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le mar, 22/06/2004 à 21:02 +0200, François Boisson a écrit :
à base de Nvidia nForce2. XFree4.3 sous sarge, 2 jours après une NetInstall
- Le module nv ne reconnait rien - le module vga ne permet de rien faire - le module vesa plante X+clavier+affichage, il faut décoincer la machine via le réseau - un module nvidia propriétaire recompilé ne reconnait pas le chip. - un module sis ne reconnait rien
Par ailleurs, celui ci est reconnu comme un SiS6502 par le module VESA juste avant qu'il gèle. Je n'ai plus d'idée. Quelqu'un a un XF86Config-4 à me passer ou plus simplement une idée?
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
A+ Ygster
L'Asus A7N8X de luxe fonctionne parfaitement, j'en utilise une en ce moment. Elle n'intègre pas de chip graphique, donc comme précise Ygster, il faut savoir: -Quelle est ta carte graphique -Quelle est ta version du noyau (car la gestion local APIC fait planter le noyau en dessous d'une version 2.6.6)
Moyennant quoi, on pourra te décoincer :-)
Pascal
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
On Wed, 23 Jun 2004 00:26:40 +0200 Ygster wrote:
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
Puis Pascal:
L'Asus A7N8X de luxe fonctionne parfaitement, j'en utilise une en ce moment. Elle n'intègre pas de chip graphique, donc comme précise Ygster, il faut savoir: -Quelle est ta carte graphique -Quelle est ta version du noyau (car la gestion local APIC fait planter le noyau en dessous d'une version 2.6.6)
Moyennant quoi, on pourra te décoincer :-)
Eh ben voilà, la personne qui m'a demandé d'installer sa machine m'avait dit que tout était sur la carte mère et que c'était Nvidia. Ca expliq ue donc
1) Pourquoi il n'y a pas de pilotes graphiques dans les nForce2 de Nvidia 2) Pourquoi les messages de X sont fantaisistes (c'est pour ça que je ne les ai pas donné) 3) Pourquoi je ne comprenenais pas.
La carte qui est dessus serait (dixit le proprio) "une vieille m....", ce qui n'est pas suffisant comme précision pour le moment (même si je suis de son avis). Désolé pour le bruit, je vais démonter le bazar et je donn erais des nouvelles.
Désolé pour le bruit et merci des réponses, ça m'a fait avancé fi nalement
François Boisson
On Wed, 23 Jun 2004 00:26:40 +0200
Ygster <ygster@free.fr> wrote:
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les
éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
Puis Pascal:
L'Asus A7N8X de luxe fonctionne parfaitement, j'en utilise
une en ce moment. Elle n'intègre pas de chip graphique,
donc comme précise Ygster, il faut savoir:
-Quelle est ta carte graphique
-Quelle est ta version du noyau (car la gestion local APIC fait
planter le noyau en dessous d'une version 2.6.6)
Moyennant quoi, on pourra te décoincer :-)
Eh ben voilà, la personne qui m'a demandé d'installer sa machine m'avait
dit que tout était sur la carte mère et que c'était Nvidia. Ca expliq ue
donc
1) Pourquoi il n'y a pas de pilotes graphiques dans les nForce2 de Nvidia
2) Pourquoi les messages de X sont fantaisistes (c'est pour ça que je ne
les ai pas donné)
3) Pourquoi je ne comprenenais pas.
La carte qui est dessus serait (dixit le proprio) "une vieille m....", ce
qui n'est pas suffisant comme précision pour le moment (même si je suis de
son avis). Désolé pour le bruit, je vais démonter le bazar et je donn erais
des nouvelles.
Désolé pour le bruit et merci des réponses, ça m'a fait avancé fi nalement
Vous ne précisez pas la carte graphique que vous possédez, ni les éventuels messages d'erreur de X au démarrage.
Puis Pascal:
L'Asus A7N8X de luxe fonctionne parfaitement, j'en utilise une en ce moment. Elle n'intègre pas de chip graphique, donc comme précise Ygster, il faut savoir: -Quelle est ta carte graphique -Quelle est ta version du noyau (car la gestion local APIC fait planter le noyau en dessous d'une version 2.6.6)
Moyennant quoi, on pourra te décoincer :-)
Eh ben voilà, la personne qui m'a demandé d'installer sa machine m'avait dit que tout était sur la carte mère et que c'était Nvidia. Ca expliq ue donc
1) Pourquoi il n'y a pas de pilotes graphiques dans les nForce2 de Nvidia 2) Pourquoi les messages de X sont fantaisistes (c'est pour ça que je ne les ai pas donné) 3) Pourquoi je ne comprenenais pas.
La carte qui est dessus serait (dixit le proprio) "une vieille m....", ce qui n'est pas suffisant comme précision pour le moment (même si je suis de son avis). Désolé pour le bruit, je vais démonter le bazar et je donn erais des nouvelles.
Désolé pour le bruit et merci des réponses, ça m'a fait avancé fi nalement
François Boisson
François Boisson
(suite)
la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec le driver vesa mais celui ci gèle:
This is a pre-release version of XFree86, and is not supported in any way. Bugs may be reported to and patches submitted to Before reporting bugs in pre-release versions, please check the latest version in the XFree86 CVS repository (http://www.XFree86.Org/cvs).
XFree86 Version 4.3.0.1 (Debian 4.3.0.dfsg.1-1 20040428170728 ) Release Date: 15 August 2003 X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.6 Build Operating System: Linux 2.4.23 i686 [ELF] Build Date: 28 April 2004 Before reporting problems, check http://www.XFree86.Org/ to make sure that you have the latest version. Module Loader present OS Kernel: Linux version 2.4.25-1-386 () (gcc version 3.3.3 (Debian 20040401)) #2 Wed Apr 14 19:38:08 EST 2004 Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (==) Log file: "/var/log/XFree86.0.log", Time: Wed Jun 23 13:12:03 2004 (==) Using config file: "/etc/X11/XF86Config-4" (==) ServerLayout "XFree86 Configured"
... ... [35] 0 0 0x000003b0 - 0x000003bb (0xc) IS[B] [36] 0 0 0x000003c0 - 0x000003df (0x20) IS[B] (II) Loading sub module "int10" (II) LoadModule: "int10" (II) Reloading /usr/X11R6/lib/modules/linux/libint10.a (II) VESA(0): initializing int10 (II) VESA(0): Primary V_BIOS segment is: 0xc000 (II) VESA(0): VESA BIOS detected (II) VESA(0): VESA VBE Version 2.0 (II) VESA(0): VESA VBE Total Mem: 1024 kB (II) VESA(0): VESA VBE OEM: SIS super VGA chip. (II) VESA(0): VESA VBE OEM Software Rev: 0.8 (II) VESA(0): VESA VBE OEM Vendor: Silicon Integrated Systems Corp. (II) VESA(0): VESA VBE OEM Product: SiS 6205 (II) VESA(0): virtual address = 0x40281000, physical address = 0x8000000, size = 1048576 (END)
L'option VideoRAM a été rajouté après des consultation Google.
Si quelqu'un a des idées, personnellement, je n'arrive pas à faire fonctionner cette carte.
François Boisson
Remarque importante: La Knoppix3.4 non plus (ce qui satisfait mon amour propre mais ne m'arrange pas)
(suite)
la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec le
driver vesa mais celui ci gèle:
This is a pre-release version of XFree86, and is not supported in any
way. Bugs may be reported to XFree86@XFree86.Org and patches submitted
to fixes@XFree86.Org. Before reporting bugs in pre-release versions,
please check the latest version in the XFree86 CVS repository
(http://www.XFree86.Org/cvs).
XFree86 Version 4.3.0.1 (Debian 4.3.0.dfsg.1-1 20040428170728
fabbione@trider-g7.int.fabbione.net)
Release Date: 15 August 2003
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.6
Build Operating System: Linux 2.4.23 i686 [ELF]
Build Date: 28 April 2004
Before reporting problems, check http://www.XFree86.Org/
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
OS Kernel: Linux version 2.4.25-1-386 (herbert@gondolin) (gcc version
3.3.3 (Debian 20040401)) #2 Wed Apr 14 19:38:08 EST 2004
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/XFree86.0.log", Time: Wed Jun 23 13:12:03 2004
(==) Using config file: "/etc/X11/XF86Config-4"
(==) ServerLayout "XFree86 Configured"
...
...
[35] 0 0 0x000003b0 - 0x000003bb (0xc) IS[B]
[36] 0 0 0x000003c0 - 0x000003df (0x20) IS[B]
(II) Loading sub module "int10"
(II) LoadModule: "int10"
(II) Reloading /usr/X11R6/lib/modules/linux/libint10.a
(II) VESA(0): initializing int10
(II) VESA(0): Primary V_BIOS segment is: 0xc000
(II) VESA(0): VESA BIOS detected
(II) VESA(0): VESA VBE Version 2.0
(II) VESA(0): VESA VBE Total Mem: 1024 kB
(II) VESA(0): VESA VBE OEM: SIS super VGA chip.
(II) VESA(0): VESA VBE OEM Software Rev: 0.8
(II) VESA(0): VESA VBE OEM Vendor: Silicon Integrated Systems Corp.
(II) VESA(0): VESA VBE OEM Product: SiS 6205
(II) VESA(0): virtual address = 0x40281000,
physical address = 0x8000000, size = 1048576
(END)
la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec le driver vesa mais celui ci gèle:
This is a pre-release version of XFree86, and is not supported in any way. Bugs may be reported to and patches submitted to Before reporting bugs in pre-release versions, please check the latest version in the XFree86 CVS repository (http://www.XFree86.Org/cvs).
XFree86 Version 4.3.0.1 (Debian 4.3.0.dfsg.1-1 20040428170728 ) Release Date: 15 August 2003 X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.6 Build Operating System: Linux 2.4.23 i686 [ELF] Build Date: 28 April 2004 Before reporting problems, check http://www.XFree86.Org/ to make sure that you have the latest version. Module Loader present OS Kernel: Linux version 2.4.25-1-386 () (gcc version 3.3.3 (Debian 20040401)) #2 Wed Apr 14 19:38:08 EST 2004 Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (==) Log file: "/var/log/XFree86.0.log", Time: Wed Jun 23 13:12:03 2004 (==) Using config file: "/etc/X11/XF86Config-4" (==) ServerLayout "XFree86 Configured"
... ... [35] 0 0 0x000003b0 - 0x000003bb (0xc) IS[B] [36] 0 0 0x000003c0 - 0x000003df (0x20) IS[B] (II) Loading sub module "int10" (II) LoadModule: "int10" (II) Reloading /usr/X11R6/lib/modules/linux/libint10.a (II) VESA(0): initializing int10 (II) VESA(0): Primary V_BIOS segment is: 0xc000 (II) VESA(0): VESA BIOS detected (II) VESA(0): VESA VBE Version 2.0 (II) VESA(0): VESA VBE Total Mem: 1024 kB (II) VESA(0): VESA VBE OEM: SIS super VGA chip. (II) VESA(0): VESA VBE OEM Software Rev: 0.8 (II) VESA(0): VESA VBE OEM Vendor: Silicon Integrated Systems Corp. (II) VESA(0): VESA VBE OEM Product: SiS 6205 (II) VESA(0): virtual address = 0x40281000, physical address = 0x8000000, size = 1048576 (END)
L'option VideoRAM a été rajouté après des consultation Google.
Si quelqu'un a des idées, personnellement, je n'arrive pas à faire fonctionner cette carte.
François Boisson
Remarque importante: La Knoppix3.4 non plus (ce qui satisfait mon amour propre mais ne m'arrange pas)
Pascal Ognibene
François Boisson a écrit :
(suite)
la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec le driver vesa mais celui ci gèle:
Bon ben... Tu peux essayer de mettre un mode par défaut avec moins de couleurs pour voir (1 Méga pour passer du 1024*768 c'est bien trop peu, il faut au moins 2,5 meg). Ou alors baisser la résolution. A moins que la carte ne soit simplement défaillante.
Mais honnêtement, mettre une telle carte graphique sur une Asus avec probablement un Athlon rapide est vraiment du gaspillage. On peut avoir des geforce correcte à 40 euros en ce moment, faut-il vraiment s'arracher les cheveux?
Pascal
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson a écrit :
(suite)
la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec le
driver vesa mais celui ci gèle:
Bon ben... Tu peux essayer de mettre un mode par défaut
avec moins de couleurs pour voir (1 Méga pour passer
du 1024*768 c'est bien trop peu, il faut au moins 2,5 meg).
Ou alors baisser la résolution. A moins que la carte ne soit
simplement défaillante.
Mais honnêtement, mettre une telle carte graphique
sur une Asus avec probablement un Athlon rapide
est vraiment du gaspillage. On peut avoir des geforce
correcte à 40 euros en ce moment, faut-il vraiment
s'arracher les cheveux?
Pascal
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec le driver vesa mais celui ci gèle:
Bon ben... Tu peux essayer de mettre un mode par défaut avec moins de couleurs pour voir (1 Méga pour passer du 1024*768 c'est bien trop peu, il faut au moins 2,5 meg). Ou alors baisser la résolution. A moins que la carte ne soit simplement défaillante.
Mais honnêtement, mettre une telle carte graphique sur une Asus avec probablement un Athlon rapide est vraiment du gaspillage. On peut avoir des geforce correcte à 40 euros en ce moment, faut-il vraiment s'arracher les cheveux?
Pascal
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
On Wed, 23 Jun 2004 17:56:30 +0200 Pascal Ognibene wrote:
François Boisson a écrit :
>(suite) > > >la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec >le driver vesa mais celui ci gèle: > >
Bon ben... Tu peux essayer de mettre un mode par défaut avec moins de couleurs pour voir (1 Méga pour passer du 1024*768 c'est bien trop peu, il faut au moins 2,5 meg). Ou alors baisser la résolution. A moins que la carte ne soit simplement défaillante.
Mais honnêtement, mettre une telle carte graphique sur une Asus avec probablement un Athlon rapide est vraiment du gaspillage. On peut avoir des geforce correcte à 40 euros en ce moment, faut-il vraiment s'arracher les cheveux?
Non, j'y tiens (aux cheveux..)
Entièrement d'accord, mais je pense que la carte est capable de faire mieux que que 320x200 en 256 couleurs que j'arrive à obtenir via le driver vga. C'est donc essentiellement pour le sport, c'est la première fois qu'une carte me résiste autant y compris sur des portables (c'est dire...)
François Boisson
On Wed, 23 Jun 2004 17:56:30 +0200
Pascal Ognibene <pascal.ognibene@libertysurf.fr> wrote:
François Boisson a écrit :
>(suite)
>
>
>la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec
>le driver vesa mais celui ci gèle:
>
>
Bon ben... Tu peux essayer de mettre un mode par défaut
avec moins de couleurs pour voir (1 Méga pour passer
du 1024*768 c'est bien trop peu, il faut au moins 2,5 meg).
Ou alors baisser la résolution. A moins que la carte ne soit
simplement défaillante.
Mais honnêtement, mettre une telle carte graphique
sur une Asus avec probablement un Athlon rapide
est vraiment du gaspillage. On peut avoir des geforce
correcte à 40 euros en ce moment, faut-il vraiment
s'arracher les cheveux?
Non, j'y tiens (aux cheveux..)
Entièrement d'accord, mais je pense que la carte est capable de faire
mieux que que 320x200 en 256 couleurs que j'arrive à obtenir via le driver
vga. C'est donc essentiellement pour le sport, c'est la première fois
qu'une carte me résiste autant y compris sur des portables (c'est dire...)
On Wed, 23 Jun 2004 17:56:30 +0200 Pascal Ognibene wrote:
François Boisson a écrit :
>(suite) > > >la carte est une vieille carte SiS6205, elle devrait fonctionner avec >le driver vesa mais celui ci gèle: > >
Bon ben... Tu peux essayer de mettre un mode par défaut avec moins de couleurs pour voir (1 Méga pour passer du 1024*768 c'est bien trop peu, il faut au moins 2,5 meg). Ou alors baisser la résolution. A moins que la carte ne soit simplement défaillante.
Mais honnêtement, mettre une telle carte graphique sur une Asus avec probablement un Athlon rapide est vraiment du gaspillage. On peut avoir des geforce correcte à 40 euros en ce moment, faut-il vraiment s'arracher les cheveux?
Non, j'y tiens (aux cheveux..)
Entièrement d'accord, mais je pense que la carte est capable de faire mieux que que 320x200 en 256 couleurs que j'arrive à obtenir via le driver vga. C'est donc essentiellement pour le sport, c'est la première fois qu'une carte me résiste autant y compris sur des portables (c'est dire...)