Carte ASUS qui dit "biiip bip bip bip"

Yannick Patois
Bonjour,

Ma machine (AMD K6-2 450MHz sur carte ASUS P7A) commencait a avoir des
problemes soft serieux (des segfaults, et meme des oops). J'a decide de
l'arreter de demonter toutes les cartes, netoyer un peu la poussieres, etc.

Je redemare, et rien: la carte fait "biiip bip bip bip" et ca s'arrete
la (ca ne va meme pas jusqu'a afficher quelque chose a l'ecran).

J'ai tout debranche: disques durs, lecteurs disquettes, laisse une seule
barrette de RAM que j'ai aussi change de slot, change d'alim, etc.

Pour le moment ca ne fait rien de plus.

Visiblement, l'autotest de la carte mere rencontre un probleme fatal et
s'arrete en criant. Comment puis-je savoir la nature du probleme ?
Ou regarder ?

Merci.

Yannick

PS: Cette machine tourne quasiment 24/24 7/7 depuis 98/99 lorsque je
l'ai achete. Les disques durs etaient d'une mauvaise series et j'ai du
les remplacer tres vites, mais a part ca, elle a toujours bien marchee...

--
_/ Yannick Patois \___________________________________________________
| email: patois@calvix.org | |

~ Jo ~
"Yannick Patois" a écrit dans le message de news:
cctola$da2$
Je redemare, et rien: la carte fait "biiip bip bip bip" et ca s'arrete
la (ca ne va meme pas jusqu'a afficher quelque chose a l'ecran).
ça ressemble aux bips "carte vidéo mal enfichée".

--
Jo

Yannick Patois
~ Jo ~ wrote:
[...]

Et si je n'ai pas connecte de carte video (j'ai essaye sans), est-ce que
c'est sense le faire aussi ?

Sinon, j'ai deja grille une carte video sur ce port et celle qui marche
actuellement fait (enfin faisait) des arrets d'une fraction de secondes
une fois de tps en tps (toutes les heures peut etre, l'ecran devenait
noir un bref instant).

Donc, voir par la... Merci.

Yannick

| email: | |
| ATTAC dans le Pays de Gex: http://attacgex.ouvaton.org |

DROGER Jean-Paul
[...]

pour en savoir plus il faudrait connaitre la marque du bios et surtout
le nombre de bips (courts longs ou aigu grave), mais dès qu'il y a du
long tu as des chances que cela touche la carte vidéo: soit mal
enfichée, soit morte!!
si ton écran a une diode elle est sans doute orange = pas de signal
arrivant!! si c'est cela confirmé!

alors c'est om la CG ou une desliaisons entre le slot AGP et la CM qui
a un problème!!

bonne chasse!

answer me directly)

~ Jo ~
"Yannick Patois" a écrit dans le message de news:
cctu6t$pvs$
~ Jo ~ wrote:
[...]

Je pense... mal enfichée, ou pas enfichée du tout, biip pareil !!

[...]
Hum.. un problème sur le slot AGP peut-être (mauvais contact ?).

N'as-tu pas une carte vidéo PCI pour essayer ?

Donc, voir par la... Merci.
Pas d'quoi :-)

Yannick
--

Jo

Yannick Patois
~ Jo ~ wrote:
[...]

Donc on ne peut demarer la machine sans carte video... OK.

Mais j'ai fait aussi pas mal d'essais avec la carte dans le slot, donc
y'a bien un gros probleme sur l'AGP...

[...]

Je vais essayer de trouver ca, merci encore!

Yannick

| email: | |
| ATTAC dans le Pays de Gex: http://attacgex.ouvaton.org |

Yannick Patois
Yannick Patois wrote:
[...]

Merci a ceux qui m'ont aides: visiblement c'est bien un probleme de
carte video.

J'ai trouve une vieille carte PCI que j'ai pose sur un slot disponible
et ca remarche impec (boot bien, plus de segfault).

Merci encore.

Yannick

| email: | |
| ATTAC dans le Pays de Gex: http://attacgex.ouvaton.org |

zorroider
salut,

jettes un oeil au BIOS, y a un parametre qui dit où la carte mere doit
trouver la carte video sur l'AGP ou le PCI, verifies que le parametre soit
le bon.
@+