Carte bleue à débit différé

Colin
Bonjour=20
Pouvez m'aider svp?

- J'ai cr=E9=E9 un compte carte de paiement =E0 d=E9bit diff=E9r=E9=20
parall=E8lement =E0 mon compte courant.

- J'ai indiqu=E9 mon solde initial (nombre de CB en cours)=20
dans mon compte carte de paiement.

- J'ai cr=E9=E9 une op=E9ration dans l'=E9chancier pour que=20
toutes CB soient d=E9bit=E9es sur mon compte courant en fin=20
de mois.

Mais mon probl=E8me c'est quand je rentre les d=E9penses des=20
CB dans mon compte carte de paiement, le montant n'est=20
pas actualis=E9 dans l'=E9chancier. Que dois-je faire...?

Quelle est selon vous le param=E9trage exact pour un compte=20
de carte de paiement =E0 d=E9bit diff=E9r=E9.

D=E9sol=E9 de poser cette question. Je sais qu'elle a =E9t=E9=20
d=E9j=E0 =E9voqu=E9. Mais ni l'Aide, ni le livre que j'ai achet=E9,=20
ni les diff=E9rents =E9changes sur cette question ne=20
r=E9pondent =E0 ma question. Je suis nul en informatique et=20
en compta. Ce aide pas...

MERCI BEAUCOUP

colin

max
moi, je rentre dans l'échéancier un montant prévisionnel
de virement du cpte courant vers le compte CB et j'ajuste
le débit à la somme réelle prélévée par la banque à la
fin du mois, donc je crédite le compte CB à chaque fin de
mois>-----Message d'origine-----
Bonjour
Pouvez m'aider svp?

- J'ai créé un compte carte de paiement à débit différé
parallèlement à mon compte courant.

- J'ai indiqué mon solde initial (nombre de CB en cours)
dans mon compte carte de paiement.

- J'ai créé une opération dans l'échancier pour que
toutes CB soient débitées sur mon compte courant en fin
de mois.

Mais mon problème c'est quand je rentre les dépenses des
CB dans mon compte carte de paiement, le montant n'est
pas actualisé dans l'échancier. Que dois-je faire...?

Quelle est selon vous le paramétrage exact pour un

compte
de carte de paiement à débit différé.

Désolé de poser cette question. Je sais qu'elle a été
déjà évoqué. Mais ni l'Aide, ni le livre que j'ai

acheté,
ni les différents échanges sur cette question ne
répondent à ma question. Je suis nul en informatique et
en compta. Ce aide pas...

MERCI BEAUCOUP

colin
.

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à max qui nous disait:
> [...]
| le débit à la somme réelle prélévée par la banque à la
| fin du mois, donc je crédite le compte CB à chaque fin de

Il faut passer par le module désendettement et mettre le compte de carte
dedans. Quand on lance depuis le compte de carte, il n'y a qu'a suivre.
Seul bémol, en fin de mois, l'echeancier propose un montant arrondi à l'euro
supérieur : 123 euros pour 122,37 euros de factures cumulées.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Gilles_Bajolet
Je n'ai jamais trouvé de réponse correcte dans money pour les cartes à débit
différé, de plus les relevé de banque ne font pas toujours la séparation
entre les débits de cartes et les autres mouvements:

Ma solution est très simple à mettre en oeuvre, je rentre les mouvements de
carte avec un N° dy style cbAAMMJJ ce qui permet à chaque saisie de passer
au jour d'après, avec + et - c'est facile de changer de jour dans un même
mois. ensuite dans la colonne date, je rentre la date à laquelle va se faire
le débit, c'est facile, car cette date ne change pas pour tous les paiement
faits du 26 au 26 du mois suivant..

Dans le livre de compte, on peut voir ainsi sa situation de trésorerie et
l'évolution en fin de mois. Il y a certainement mieux, mais ce n'est pas
encore intégré dans money: pour moi l'idéal: serait :
1) identification du paiement de la carte par exemple C1 correspond à la
carte N° 4974xxxxxxxx de Monsieur C2 à la carte de Madame.
Pour chaque carte 1 paramètre débit différé ou pas et la date de bascule,
ensuite on rentre les débit d'une manière classique, mais la date prise en
compte est la fin de mois correspondant au débit différé.
....juste une suggestion pour Microsoft.....
Cordialement

"Colin" a écrit dans le message de
[...]

PASCAL
salut, de mon coté j'a i fait comme Gilles, et cela se
passe bien. Même remarques que les siennes.