Carte bleue

Le
niris
Bonjour,

Je sais que pour un chèque, le bénéficiaire à 1an et 1 jours pour
l'encaisser, sinon c'est tant pis pour lui, mais qu'en est-il pour un
paiment par carte bleue ?

J'ai effectué un paiement CB au mois de novembre, et ma banque (mon compte
surtout :o)) n'a toujours pas été débité.

Y'a-t-il un "délai légal" ?

Merci de vos réponses.
Nico.
le_troll
Le #14511151
Pourquoi tu ne demandes pas à ta banque? T'es pressé lol d'être débité ou
l'incertitude te ronge? Pour les chèques, normalement un chèque est réputé
payable immédiatement, et doit être présenté le plus rapidement possible et
à date de sa création, par contre, passé le délai d'un an, la dette demeure,
si le chèque n'est plus valable...
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

"niris" c29j64$kve$
[...]

blbl
Le #14511111
[...]

Il y a toutes les chances que ton paiement soit perdu de toutes façons.
Un règlement par carte ne traine pas beaucoup en général...

--
Bruno
Matthieu

Il y a toutes les chances que ton paiement soit perdu de toutes façons.
Un règlement par carte ne traine pas beaucoup en général...

Oh que si...

Pour ma part, j'ai eu un paiement de Bouygues Telecom qui a trainé 6 Mois...
mais il s'agissant d'une somme modique (1 EUR).
niris
Le #14510821
Merci pour vos réponses.
La banque ne sait pas.
La banque de france non plus
et l'organisme care VISA me dit que c'est "A vie"....ils ont toute la vie
pour "encaisser le paiement".
Il s'agit de 45 EUros dans un castorama.
Dans un casto....ils ne s'amuseraient pas à attendre aussi longtemps,
parce-que au niveau comptable, ca doit pas etre la fête chez eux !

Nico.

"Matthieu" news:4048b937$0$307$

> [...]

Mois...
mais il s'agissant d'une somme modique (1 EUR).

hugues
Le #14510671
On Fri, 5 Mar 2004 11:01:51 +0100, "niris"
Bonjour,

Je sais que pour un chèque, le bénéficiaire à 1an et 1 jours pour
l'encaisser, sinon c'est tant pis pour lui, (...)

ah?
c'est trop tard pour l'encaisser, mais il me semble que le chèque
conserve sa valeur comme reconnaissance de dette.

je me trompe?

--
hugues.
niris

Nico.

"hugues" news:
> [...]

c'est trop tard pour l'encaisser, mais il me semble que le chèque
conserve sa valeur comme reconnaissance de dette.

Le #14510331
"niris" news:c2ae8b$kiv$
[...]

Il est probable que cela ne soit jamais encaissé, mais si tu es débité dans
10 ANS, ne te plaint pas!