Quelle carte m=c3=a9moire pour un artfone CF241A

Geo Cherchetout
Bonjour,

Comme on peut le voir sur le site du fabricant, ce téléphone à clapet peut
être doté d'une carte mémoire « TF card up to 32GB maximally » capable de
stocker, par exemple, des photos ou des enregistrements audio :
http://artfone.com.cn/products-5.html
Je lui ai inséré la carte SDXC empruntée à mon smartphone qui a apparemment
les bonnes dimensions mais elle n'est pas reconnue. Quel modèle de carte un
utilisateur expérimenté achèterait-il pour cet usage ?
Merci d'avance pour votre avis.

JL
Geo Cherchetout a écrit :
[...]

Essaie une carte SD simple (pas XC ni HC) formatée par le smartphone
(FAT 16)
JL
Geo Cherchetout
Le 16/10/2020 10:48, *JL* a écrit :
Essaie une carte SD simple (pas XC ni HC) formatée par le smartphone
(FAT 16)
JL

L'idée me paraît judicieuse, merci. Où peut-on acheter une telle carte ?
(micro SD simple) Je ne vois partout que des HC ou XC. On dirait que le SD
simple çasfépu...
JL
Après mûre réflexion, Geo Cherchetout a écrit :
Le 16/10/2020 10:48, *JL* a écrit :
[...]

Pas évident, sur Amazon je ne trouve que des HC, peut-être en occasion
? Sinon, le problème viendrait peut-être du formatage : Fat 16, Fat 32
? NTFS ?
Alf92
Geo Cherchetout (le 15/10/2020 à 18:03:06) :
[...]

quelle taille fait ta carte ?
possible de reformater la carte dans l'appareil ?
sinon essayer de la reformater dans un PC en EXT32.
Geo Cherchetout
Le 16/10/2020 14:07, *JL* a écrit :
Pas évident, sur Amazon je ne trouve que des HC, peut-être en occasion
? Sinon, le problème viendrait peut-être du formatage : Fat 16, Fat 32
? NTFS ?

Je vais acheter une micro SDHC neuve, qui peut toujours servir ailleurs. Je
verrai bien si le téléphone l'accepte telle quelle ou propose de la formater
à sa façon... À bientôt.
Geo Cherchetout
Le 16/10/2020 14:21, *Alf92* a écrit :
quelle taille fait ta carte ?

C'est une 32 GB, justement le maximum utilisable par ce téléphone.
possible de reformater la carte dans l'appareil ?
sinon essayer de la reformater dans un PC en EXT32.

Le téléphone ne m'a pas proposé de reformater la carte, mais je n'aurais pas
accepté car elle contient des documents que je désire conserver. Je sais, je
pourrais les sauvegarder ailleurs le temps de l'expérience, mais je préfère
acheter une micro-SDHC neuve. Je file de ce pas dans mon Super U, à bientôt.
Geo Cherchetout
Le 15/10/2020 18:03, j'ai écrit :
[...]

Merci à tous. Je viens d'acheter une carte micro-SD tout court de 2 GB, une
vieillerie qu'on ne trouve peut-être que dans mon super U de quartier. Elle
est bien acceptée par le téléphone mais peut-être une SDHC ou SDXC l'aurait
été aussi bien si j'avais compris qu'il fallait la pousser comme un âne dans
son logement, ce qui a eu pour effet de soulever l'embouchure de l'étrier
qui lui sert de guide et de maintien. Ça m'a inquiété mais le corps de la
batterie remet sans doute cet étrier à sa place en appuyant dessus.
Ce serait quand-même mieux si le fabricant fournissait un notice décrivant
la manip.