Carte CF rapide

John Venture
Bonjour,

je suis à la recherche d'une carte CF 4Go tres rapide.
Je ne suis plus à la page sur les vitesse, je sais de mémoire qu'il
existe des 40x voire des 100x.
Que me conseillez-vous aujourd'hui comme modele ?

merci

John

Kayak
Uly a exprimé avec précision :

Votre collègue est un âne et vous aussi. Formatez votre CF selon les
spécifications indiquées dans la notice de votre APN et vous verrez
qu'elle sera reconnue.

Dans mon placard gît un canon powershot G1 (tjs en état de fonctionnement
cependant). Impossible de lui faire reconnaître une carte de 512 Mo, même
en ayant upgradé le microgiciel.
Donc, le firmware est fondamental.

Bonjour,

J'ai aussi un G1 qui est équipé actuellement d'une carte CF 512 Mo ....
Marque LEXAR Ultra si ma mémoire est bonne. Je n'ai jamais mis à jour le
firmware de l'appareil (je pourrai controler le n° de version si nécessaire
ce soir).

Charly

il utilise la capacité totale de la carte 512 Mo ? le mien ne voit pas
au dela de 256 Mo.
Dans l'affirmative, comment as tu procédé ?

Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !

Charly

[...]

Salut,

En fait j'ai jamais controlé... Cependant, j'ai l'appareil réglé en
Large + Superfine, ce qui nous fait des photos à plus de 1.5 Mo (2 Mo en
pointe, image tres détaillée et constratée). Le compteur m'annonce sur
la carte vide 283 photos restantes...

512 / 283 = 1.8 Mo

Donc meme si le calcul de l'appareil est aproximatif, il a l'air de bien
reconnaitre les 512.

Vala.... J'ai rien fait de spécial... J'ai mis la carte et elle a été
reconnue du 1er coup.

Charly

Kayak
Le 10/03/2007, Charly a supposé :

[...]

Merci pour l'info.
Une petite précision de ma part : c'est après le formatage de la CF que
la capacité disponible (256 mo) s'affiche dans l'écran lcd au-dessus de
l'appareil. J'ai jamais eu la curiosité de totaliser le poids des
photos pour savoir exactement si c'était 256 Mo ou effectivement 512
Mo.
Je vais voir la prochaine fois.

Salut.

Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !

Charly

[...]

Heu... Il me semblait que le chiffre de l'écran LCD donnait le nombre de
photos restantes (avec une estimation en fonction du mode choisi bien
sur) ???? Le 283 est le chiffre affiché sur l'écran LCD du dessus...

Charly

1 2