Carte son pour Cubase, Kontakt et prise de voix

Moi
Voilà !

J'ai un Pentium IV 3.0 Ghz, 1 Go de ram et Windows XP.

Dans la recherche de la config idéale, je teste Cubase SX et Kontakt 2.
Il me faudrait une carte son pour jouer les instruments de Kontakt mais
aussi pour enregistrer la voix.

Parmi toutes les cartes sons existantes, je suis un peu perdu.

Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle ? Quel modèle devrait me suffire ?
Sachant que à terme, je souhaite quand-même obtenir une maquette.

Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les fonctionnalités qui font tant
varier les prix des cartes ? Nombre d'entrées/Sorties ligne ? et/ou
d'autres variables ??? ...
J'en ai vu à 150 euros et à 4000 euros !

Merci !

siger
Moi a écrit :

Je parlais de carte avec préampli micro.

Et à ton sens, celle-ci est avec préampli micro.
http://www.m-audio.com/products/fr_fr/Audiophile2496-main.html

Non, sauf erreur, je ne vois rien ni sur la photo si dans les
caractéristiques.

--
siger
siger
Moi a écrit :

Je me souviens que la demande portait aussi sur un minimum de
qualité.

Je ne cherche pas vraiment une carte son avec un minimum de
qualité. Je cherche une carte son qui ne fait pas plus que ce dont
j'ai besoin (donc peu de chose je pense) mais qui fait ce dont
j'ai besoin très bien avec une qualité professionnelle.

Je ne comprends pas cette phrase. J'y vois une chose et son contraire
:-)

Il faut que je puisse enregistrer ma voix correctement. Il faut
aussi que je puisse jouer les sons des instruments virtuels sans
problèmes. Tout ça en vu de faire une maquette.

Oui, c'était clair, c'est bien à ça que j'ai répondu. Mais tu n'as
toujours pas dit comment les instruments virtuels étaient joués. Par
exemple, tu ne parles pas de midi. As tu besoin d'E/S midi ?

Sur la carte son que me suggère siger dont voici le lien
http://www.m-audio.com/products/fr_fr/Audiophile2496-focus.html

Ça c'était au début. Mais ensuite je t'ai proposé plutôt d'en trouver
une avec préampli micro, ça sera moins cher que cette carte plus un
préampli externe.

Que pensez-vous des caractéristiques ? (points forts ? points
faibles ?)

Elle a très bonne réputation. D'après ce que j'ai lu, le nom
"audiophile" n'est pas volé, puisque des audiophiles l'utilisent.

Qui pourrait répondre à ces 2 questions ?

1) Est-ce que le fait de jouer dans Cubase SX les sons des
instruments virtuels avec une carte son de base (la carte son
intégrée à ma carte mère) explique que ces sons ne sont pas tous
bien reproduits ? Ou alors le problème vient d'ailleurs ?

Il faut décrire le problème. Mais il est probable que ta sortie ligne
est d'une qualité mauvaise. Sur quoi tu écoutes ?

2) Quand j'enregistre ma voix, j'ai des bruits parasites (ma
respiration etc ...). Quel matériel permet d'éviter cela, une
bonne carte son ou un bon micro ?

Les entrées micro des cartes son de base sont ce qui se fait de pire.
Ça sert à téléphoner, ce genre de chose.
Quand à ta respiration, tu en es le seul responsable :-)

--
siger
1 2