Carte d'acceleration RVP de Cisco PIX

2 réponses
Julien Nicodeme
Bonsoir,

Je ne suis pas tres bon en Francais. En dessous d'ici, j'ai ecrit un
message que je vais essayer de traduire juste apres.

Je suis sur le point de choisir les transformations IKE/IPSEC pour
mettre en place des RVP (VPN?) entre plusieurs sites. Ce deployment sera
fait avec des appareils de Cisco PIX 501 jusque 535 HA. Certains auront
une carte accelerateur, d'autres pas du tout

Est-ce que les cartes RVP de Cisco sont egalement optimizees pour AES ou
est-ce comme les Soekris seulement pour 3DES/DES?

Merci a beaucoup,

Julien

8<---------------------------------------------------

Hello,

I am about to choose the transforms for a huge VPN depoyment using PIX
firewalls from 501 to 535 HA. Some of those firewalls will have VPN AC
cards, others not.

Question, Are the VPN AC cards optimized for 3DES/DES or is it also
bringing refreshing soda's for busy PIX using AES?

That post since I know some VPN Ac cards, like for Soekris firewalls are
optimized only for DES/3DES. So I am wondering ;-)

Thank you very much,

Julien

2 réponses

Bruno Rohee
On 2005-04-25, Julien Nicodeme wrote:
Bonsoir,

Je ne suis pas tres bon en Francais. En dessous d'ici, j'ai ecrit un
message que je vais essayer de traduire juste apres.

Je suis sur le point de choisir les transformations IKE/IPSEC pour
mettre en place des RVP (VPN?) entre plusieurs sites. Ce deployment sera
fait avec des appareils de Cisco PIX 501 jusque 535 HA. Certains auront
une carte accelerateur, d'autres pas du tout

Est-ce que les cartes RVP de Cisco sont egalement optimizees pour AES ou
est-ce comme les Soekris seulement pour 3DES/DES?

Si c'est bien de cette carte qu'il s'agit :

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/vpndevc/ps2030/products_data_sheet09186a008007d0bf.html

Seulement DES/3DES. je soupsonne d'ailleur que Cisco utilise le meme chip HiFn
que Soekris a un prix qui n'a rien a voir...

Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du lundi 25 avril 2005, vers 21:18, Julien
Nicodeme disait:

Est-ce que les cartes RVP de Cisco sont egalement optimizees pour AES ou
est-ce comme les Soekris seulement pour 3DES/DES?

Soekris fait également des cartes qui savent faire de l'AES. La
vpn1401 par exemple. Cela ne répond pas à la question, mais...
--
NON-FLAMMABLE, IS NOT A CHALLENGE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF13